SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marie Josée "L'invisible Morgane est mature, brillante, raffinée, classe, déterminée, honnête, jolie et candide !"

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Marie Josée "L'invisible Morgane est mature, brillante, raffinée, classe, déterminée, honnête, jolie et candide !" Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72878
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Marie Josée "L'invisible Morgane est mature, brillante, raffinée, classe, déterminée, honnête, jolie et candide !" Empty
MessageSujet: Marie Josée "L'invisible Morgane est mature, brillante, raffinée, classe, déterminée, honnête, jolie et candide !"   Marie Josée "L'invisible Morgane est mature, brillante, raffinée, classe, déterminée, honnête, jolie et candide !" Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 16:57

Avant de quitter la Maison des Secrets, j’ai remis à chaque habitant un de mes bracelets argentés en leur disant: « Mon souhait est que vous preniez soin les uns des autres. Car la seule question qui subsistera au soir de notre vie est : ai-je assez aimé, ai-je suffisamment pris soin des gens mis sur ma route… »
Les piètres plaisanteries envers Morgane ont débuté très tôt, dès la première semaine de jeu. J’ai assisté à un processus communément appelé bitchage : de subtiles paroles féminines condescendantes, lancées avec le plus beau des sourires.

Morgane sait se défendre mais elle n’a jamais voulu céder à ces enfantillages, sa maturité domine. Ajoutons à cela le fait d’être brillante, raffinée, hyper classe, déterminée, honnête, très jolie, candide. Le genre de personne dont le caractère inoffensif devient presque menaçant. Les candidates qui lui ont rendu l’aventure difficile exprimaient inconsciemment leur envie…

En observant Morgane, je me suis revue à cet âge. Elle possède un émerveillement ainsi qu’une forme d’enthousiasme qui charme. Ces nombreux buzz m’ont fait sourire, preuve de son implication dans la chasse aux secrets. Pour elle, participer à Secret Story, c’était comme avoir gagné le gros lot. Me coller à cette belle brune a ravivé en moi ce feu sacré nécessaire à la poursuite de nos rêves. Qu’y a-t-il de plus puissant que le sentiment qu’on a la vie devant soi et que le meilleur est à venir?

Zelko et moi avons consolé Morgane quand elle a craqué après 2 jours de tyrannie de la part de ses pairs. Silencieusement, je me suis transformée en une maman ours prête à défendre son petit. Je rôdais aux alentours, observant les comportements et m’interposant de façon discrète. Gare à celui ou à celle qui aurait osé s’en prendre à elle. Marie-Josée n’est pas toujours gentille, surtout face à des êtres qui sentent le besoin de diminuer autrui afin de se donner de la valeur.

J’ai eu d’exquises conversations avec celle dont le papa s’appelle Brigitte. Je comprends maintenant d’où lui vient son ouverture d’esprit ainsi que sa grande tolérance. Aussi lui ai-je confié : « Tu n’as pas à avoir peur de briller par crainte de déranger les autres. Tu as tellement de potentiel et tu dois le déployer, par respect pour l’Univers qui t’a octroyée autant d’aptitudes et de talents. »

Quand je l’ai serré dans mes bras lors de mon départ, je lui ai soufflé à l’oreille : « Tu vas aller loin Morgane! » Je ne pensais pas au jeu à ce moment, non. Je crois qu’elle est l’une des participantes qui va aller le plus loin humainement, professionnellement, personnellement.

Mardi matin, l’émotion m’a gagnée en lisant ce courriel :
« Bonjour MJ,
Mon papa s’appelle Brigitte et je sors tout juste d’un jeu de téléréalité où j’ai appris à oser briller sans craindre ma propre lumière, grâce à un bracelet que j’ai porté jusqu’à la fin. Nous n’avons pas tous pris soin les uns des autres mais un certain superhéros à pris soin de moi et c’est aussi grâce à toi. J’espère que tout va bien pour toi, j’ai traversé les semaines en me souvenant que le bonheur était un choix.
Je t’embrasse et te remercie d’avoir été là ! sourir :) »


Morgane, tu as été éblouissante ! Semaine après semaine, tu as choisi de faire de cette aventure une expérience de croissance intérieure, une façon de devenir plus forte et plus sereine. Tu sors gagnante de Secret Story car tu es riche d’un nouvel enseignement, ce qui sera déterminant pour ton avenir. Va, révèle ta brillance et ta splendeur au monde entier. Surtout, tu me prouves que personne ne peut nous attaquer ou nous menacer véritablement, à moins de lui en donner la permission. Merci pour cette précieuse leçon !
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Josée "L'invisible Morgane est mature, brillante, raffinée, classe, déterminée, honnête, jolie et candide !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Josée "Zarko et Zelko, les super-jumeaux !"
» Marie Josée : Prophètes malgré eux, courriers de fans...
» Marie Josée (En Amour Avec La Vie) "Le secret de Marie n’avait rien de révolutionnaire. Elle a conservé son cœur d'enfant !"
» Marie Josée (People Actuz) "On ne peut pas reprocher à Marie d'avoir bluffée et usée de toutes les stratégies possibles, c'est un jeu ! "
» Présentation et bio de Marie-Josée Arel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 5 :: Espace candidats #ss5 :: Les candidats de Secret Story 5 :: Marie-Josée-
Sauter vers: