SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marie Josée : Prophètes malgré eux, courriers de fans...

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Marie Josée : Prophètes malgré eux, courriers de fans... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72864
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Marie Josée : Prophètes malgré eux, courriers de fans... Empty
MessageSujet: Marie Josée : Prophètes malgré eux, courriers de fans...   Marie Josée : Prophètes malgré eux, courriers de fans... Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2011 - 1:49

Voici un nouvel article particulièrement touchant du blog de Marie Josée :
Lorsque la production de Secret Story m’a approchée, elle a tablé sur leur intention de relever le niveau de cette émission. « Des candidats intelligents ! » m’a-t-on précisé. J’ai souri en sachant très bien que cette promesse ne voulait rien dire.
Mon entourage m’a prévenue : « C’est un couteau à double tranchant ! Ils vont amalgamer les images ainsi que tes paroles et cela risque de te nuire. » Mais ma sœur précisait : « Ouais, mais ils ne peuvent pas te faire dire des choses que tu n’as pas dites ! »
Marie Josée : Prophètes malgré eux, courriers de fans... O53q1
Quand j’ai finalement accepté de me joindre à cette aventure, j’ai pris la résolution de me tourner la langue 7 fois avant de parler. Être naturelle certes, mais sans oublier qu’à chaque seconde, une caméra enregistre pour toujours mes faits et gestes.

Depuis mon retour au Québec, je reçois de nombreux courriels de téléspectateurs. À ma grande surprise, beaucoup de jeunes m’écrivent pour me dire que ma présence à Secret Story les a touchés.

Écrit par un garçon de 15 ans :
« Cela peut paraître incroyable, mais lors de l’annonce de votre départ, j’ai été extrêmement ému. J’ai versé des larmes, autant pour la tristesse que l’aventure soit finie mais également et surtout parce que votre humanité m’a séduit. »

Une autre personne m’indique :
« Marie-Josée, malgré le fait que la production vous ait peu montrée dans les quotidiennes, je souhaitais vraiment que vous gagniez ! Vous auriez pu changer le monde de la téléréalité. Quelqu’un de votre sagesse et de votre âge (vieux comparé à la moyenne de 23 ans) qui gagne, ça aurait été magnifique, bien à votre image. »

Cette jeune fille de 18 ans ajoute :
« Il est vrai que vous n’étiez pas beaucoup montrée par la production lors des quotidiennes, mais pour moi qui n’ai que dix-huit ans, vous étiez un bon élément de la maison des secrets. Vous avez apporté votre bonne humeur, votre écoute et votre cœur aux habitants de la maison et c’est aussi comme cela que je vous ai vu. Vous sembliez être une maman de cœur pour eux, un exemple de sagesse à suivre et vous avez su tirer ce qui semble être le meilleur dans chacun d’entre eux, cela s’est vu lors de votre départ où tous ont été touchés. »

J’ai reçu des dizaines de messages comme ceux-ci et cela me fait réfléchir. Nous n’en sommes plus au temps des Romains où l’on manipulait une population avec du pain et des jeux. Nos jeunes veulent de la Lumière, de la Grandeur, bref une parcelle d’Éternité. Pourrait-on produire une télé-réalité vouée à la profondeur et à l’essentiel ? Y aurait-il des cotes d’écoute même si on ne misait pas sur les disputes, les histoires de couples, les poitrines refaites ainsi que les torses nus ?

J’ose croire que oui. Pourquoi ? Simplement parce que dans la Maisons des Secrets, j’ai pu avoir de magnifiques discussions avec la majorité des candidats. Ces personnalités variées, qui risquent gros à se dévoiler ainsi devant des millions de téléspectateurs, représentent la jeunesse actuelle. Malgré leur insouciance et leur apparente superficialité, ils sont en quête. Ils cherchent à mieux se connaître et à comprendre le sens de leur existence. Ils espèrent trouver l’amour ainsi que le bonheur.

Aspirant à un monde meilleur, ils sont de véritables prophètes. Par leur agir, ils dénoncent ce qui ne va pas…

« Ah les ados sont trop matérialistes : vêtements griffés, portable, voiture et puis quoi encore ? » Mais qui leur a enseigné que l’AVOIR est plus important que l’ÊTRE ? « Les jeunes ne veulent plus travailler de nos jours ! » Peut-être en ont-ils marre de voir leurs parents fatigués et aigris par le métro-boulot-dodo ? « Mes enfants n’apprécient plus rien…» Est-ce si surprenant quand ils croulent sous une tonne de cadeaux à leur anniversaire ?

Cette jeunesse que l’on juge sévèrement, nous en apprend sur NOUS. Elle lève le voile sur nos travers, nos vices, nos valeurs mal placées, que ça nous plaise ou non. À leur côté pendant une semaine, j’ai pris conscience que je ne riais pas assez souvent et que j’accordais trop d’importance au ménage. Futile ? J’ai tout de même pris la résolution de ne plus m’épuiser à chasser la poussière pour m’amuser davantage.

Après mon discours à la Nelson Mandela dédié à Zelko, son jumeau a lancé : « Wow, tu imagines que la France va entendre ceci ? Nous avons une responsabilité sociale ici, il faut qu’on dise de belles paroles comme celles de Marie-Josée car beaucoup de jeunes gens nous regarde. » Plusieurs ont été du même avis. Mon cœur les a contemplés comme une maman extrêmement fière de ses enfants. Certes le monde qu’ils bâtiront sera différent mais s’ils sont capables de telles réflexions, je n’ai aucune crainte pour l’avenir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Josée : Prophètes malgré eux, courriers de fans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et bio de Marie-Josée Arel
» Marie Josée "Zarko et Zelko, les super-jumeaux !"
» Marie Josée (En Amour Avec La Vie) "Le secret de Marie n’avait rien de révolutionnaire. Elle a conservé son cœur d'enfant !"
» Marie Josée (People Actuz) "On ne peut pas reprocher à Marie d'avoir bluffée et usée de toutes les stratégies possibles, c'est un jeu ! "
» Marie-Josée "Ce que j'aimerais que mon enfant ressemble plus tard à Jonathan..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 5 :: Espace candidats #ss5 :: Les candidats de Secret Story 5 :: Marie-Josée-
Sauter vers: