SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Marie Josée (En Amour Avec La Vie) "Le secret de Marie n’avait rien de révolutionnaire. Elle a conservé son cœur d'enfant !"

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Marie Josée (En Amour Avec La Vie) "Le secret de Marie n’avait rien de révolutionnaire. Elle a conservé son cœur d'enfant !" Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72878
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Marie Josée (En Amour Avec La Vie) "Le secret de Marie n’avait rien de révolutionnaire. Elle a conservé son cœur d'enfant !" Empty
MessageSujet: Marie Josée (En Amour Avec La Vie) "Le secret de Marie n’avait rien de révolutionnaire. Elle a conservé son cœur d'enfant !"   Marie Josée (En Amour Avec La Vie) "Le secret de Marie n’avait rien de révolutionnaire. Elle a conservé son cœur d'enfant !" Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 17:34

Un article du blog de notre merveilleuse ange Marie-Josée "En amour avec la vie" :
Marie Josée (En Amour Avec La Vie) "Le secret de Marie n’avait rien de révolutionnaire. Elle a conservé son cœur d'enfant !" SynlO
Citation :
Même ensemble 24 h sur 24, comment espérer développer une relation avec 18 personnes en seulement 8 jours ? Marie fait partie de celles que j’ai côtoyé par la force des choses. Pourquoi? Parce qu’après seulement 4 jours, j’ai buzzé en pariant que Geoffrey alias Ken, et elle étaient frère et sœur. Si près de leur secret! Sans m’en rendre compte, j’avais percé la coquille de Marie. Celle qui semblait inoffensive et fragile a alors compris qu’elle allait devoir se battre.

Filiforme, jolie, avec une poitrine de rêve, Marie en bikini incarne le genre de femme que mon frère accrochait aux murs de sa chambre à l’adolescence. À 16 ans, j’aurais donné n’importe quoi, y compris mon intelligence, pour avoir un tel corps! Aujourd’hui, je sais que le plus beau des physiques ne conduit pas automatiquement à une bonne estime de soi. Marie dispose d’une génétique lui permettant d’engloutir tout ce qu’elle veut. Ainsi, au troisième jour, elle est arrivée en panique dans la cuisine. « Il faut que je mange, j’ai perdu du poids déjà! J’ai travaillé tellement fort pour avoir ce corps! » m’a-t-elle expliqué en se coupant deux gros morceaux de fromage. « Chanceuse va! » ai-je souri.

Marie et Geof semblait être un vrai couple. Se tenant toujours par la main, je les ai questionnés sur leur mariage en plus d’inspecter leurs anneaux pour voir s’ils semblaient usagés. Nous étions à la recherche de la faille dans ce prétendu couple et nous spéculions sans gêne au sujet de Marie. Zarko a longtemps soutenu l’hypothèse du transgenre, d’autres pensait que Geof avait sauvé sa douce de la misère de la rue. Bref, ce n’est qu’en quittant le Maison que j’ai compris que le secret de Marie n’avait rien de révolutionnaire. En la serrant dans mes bras, elle m’a chuchoté : « Quand tu sauras mon secret, j’espère que tu ne seras pas déçue. »

Puis, de retour au Québec, j’ai continué à suivre le jeu. Ainsi ai-je assisté avec fascination aux larmes de Marie, aux stratégies de Marie, au désespoir de Marie, au rebondissement de Marie, au flirt de Marie. La candidate dont tout producteur de télé-réalité rêve ! De l’intensité sur deux belles grandes jambes mais surtout, une véritable énigme humaine. Suffisamment solide pour passer à travers 15 semaines d’isolement, d’où pouvait-elle bien tirer sa force ?

Récemment, cela m’a sauté aux yeux. La robustesse de Marie vient du fait qu’elle ne craint pas ses émotions et elle les exprime sans pudeur. Elle sait d’instinct que se mentir à elle-même ne mène nulle part. Elle liquide au fur et à mesure ses tristesses ainsi que ses déceptions. Elle n’accumule pas. Tout comme le ferait une fillette qui se donne la liberté de pleurer, de rire, de répondre du tac-au-tac, de jouer rudement quand il le faut. Quelle candeur que de céder sa place à Aurélie pour la finale! Marie a conservé son cœur d’enfant.

Cet aspect de sa personnalité colore tout son univers. Elle est ainsi le parfait visage de la femme qui aime trop. Et je ne dis pas cela de façon péjorative. Beaucoup d’homme rêve que leur tendre moitié leur porte autant d’affection et de dévotion. Je la trouve chanceuse de se laisser aller ainsi, peu importe ce qu’on en dit. Trop souvent, nous nous retenons d’aimer parce que nous avons peur, parce que notre tête nous commande que c’est « trop ». Marie donne l’impression que l’amour aveugle et consenti des contes de fée existe encore. Personne, sauf elle, ne détient l’autorité de décider si son Geoffrey la mérite ou pas.

Tout ce qui manquait à Marie, elle l’a trouvé dans Secret Story. Je suis convaincue qu’elle n’est plus totalement la même et qu’elle voit son couple différemment. Elle a reçu une injection de « confiance en soi », un concentré qui l’a atteint pleinement au soir de la finale. Cette aventure lui a révélé le roc au fond d’elle-même, cette partie de son être qui est déjà solide et inébranlable. Je parie que c’est sur cette fondation que notre petite Marie va maintenant construire!

Chère Marie, je sais que tu ne t’attendais pas à remporter la finale et non, tu ne l’as pas « volée »! Cette victoire te revient de droit. En te livrant comme tu l’as fait, tu as donné la permission au public d’être moins rationnel et plus émotif. C’est pour cela qu’il t’a choisi : parce que tu nous rappelles la puissante spontanéité de l’enfance. Merci d’avoir joué à fond! Je me promets de faire un saut à votre sandwicherie en 2012, salutation à Geoffrey!
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Josée (En Amour Avec La Vie) "Le secret de Marie n’avait rien de révolutionnaire. Elle a conservé son cœur d'enfant !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Josée "Au delà de son apparence arrogance, Zelko a un très grand cœur et n'a aucune idée de ce qu'il m'a enseigné"
» Public / Marie avait raison de se méfier : Amélie est en couple avec Geoffrey ! Geoffrey "Marie m'a trahis, elle menait une double vie !"
» Marie Josée (Télé Loisirs) "Tout mon coeur est avec Sabrina, je prie pour elle !"
» Marie-Josée Arel raconte son passé de bonne sœur dans son libre "En amour avec la vie : 52 histoires de bonheur pour le prix d'un café!"
» Aurélie (Ciné Télé Revue) "Après la finale, Marie a fait comme si de rien n'était avec moi. Elle me doit encore 28 240€ !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 5 :: Espace candidats #ss5 :: Les candidats de Secret Story 5 :: Marie-Josée-
Sauter vers: