SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie-Josée "Ce que j'aimerais que mon enfant ressemble plus tard à Jonathan..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Marie-Josée "Ce que j'aimerais que mon enfant ressemble plus tard à Jonathan..." Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72878
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Marie-Josée "Ce que j'aimerais que mon enfant ressemble plus tard à Jonathan..." Empty
MessageSujet: Marie-Josée "Ce que j'aimerais que mon enfant ressemble plus tard à Jonathan..."   Marie-Josée "Ce que j'aimerais que mon enfant ressemble plus tard à Jonathan..." Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 0:31

Lors de mon départ, Jonathan m’a avoué : « Ta solidité m’aidait Marie-Josée, je me sentais plus fort grâce à toi ». S’il savait combien sa sagesse et son calme m’ont apaisée ! L’aimable franc-maçon (son secret!) âgé de 26 ans, est l’une de mes très belles rencontres à Secret Story. Dès notre entrée dans la Maison, nous avons eu l’occasion d’échanger sur la vie ainsi que sur nos motivations à participer au jeu. J’ai tout de suite perçu en lui un gentleman.

Discret au cours des premiers jours, il a bien su s’intégrer. Parce qu’il travaille dans la vente de vêtements haut de gamme, Jonathan observe et réagit tel un caméléon. Sa grande capacité d’adaptation a fait de lui un habitant aimé et respecté de tous. À quelques reprises, je le regardais en me disant que j’aimerais bien que mon fils lui ressemble quand il aura cet âge.

Une maman a du flair : avant même qu’ils n’en soient conscients, je savais que Morgane et Jon possédaient des affinités. Aussi, je fus heureuse d’apprendre leur liaison, mais j’aurais balancé le téléphone rouge au bout de mes bras quand La Voix a placé Jonathan devant un cruel dilemme … Il devait choisir qui, de Morgane et lui, serait nominé lors du prochain prime. Rien de surprenant qu’il ait épargné la demoiselle et en fait, je crois qu’il aurait préservé toutes les filles de la maison. Victime de son propre code d’honneur, il s’est livré aux bourreaux.

Piégé, le gentleman a préféré se consacrer uniquement au jeu en rompant avec sa belle. Qui ne l’aurait pas fait ? Reste qu’il a de quoi être fier ! Malgré la pression, les manipulations de La Voix, les tactiques de la production, il est resté fidèle à lui-même. Son premier instinct fut de suivre son cœur, une précieuse qualité chez un homme. Il sera un époux exemplaire ainsi qu’un admirable papa, le temps venu.

Au cours de mon aventure, la Vie m’a passé quelques messages et l’un des plus touchants m’est parvenu par l’entremise de Jon. Alors que je lui parlais de mon paternel, il m’a cité Rudyard Kipling : « Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, alors tu seras un homme mon fils. » « Tu connais ce texte ? C’est ce que j’ai lu à mon papa pour ses 50 ans! Cette poésie me fait pleurer à tout coup, je l’ai même inscrite dans le journal de bébé de mon fiston! »

Et il m’a raconté que dans son enfance, sa maman lui lisait Kipling chaque soir. « Je garde un si beau souvenir de ça, tu devrais faire la même chose avec ton garçon » m’a-t-il suggéré. Et voilà que Jonathan avait fait sa marque, je ne pourrai plus jamais mentionner ce grand auteur sans penser à lui. Surtout, je vais suivre sa recommandation.

Jonathan, continue ce voyage intérieur qu’est le tien et que le bonheur soit ton unique destination! Tu possèdes en toi toute la puissance nécessaire pour réaliser tes rêves les plus fous et j’ajouterais affectueusement :

Si tu peux rester digne en étant populaire,

Si tu peux rester peuple en conseillant les rois

Et si tu peux aimer tous tes amis en frère

Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître

Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;

Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,

Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,

Si tu peux être brave et jamais imprudent,

Si tu sais être bon, si tu sais être sage

Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite

Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,

Si tu peux conserver ton courage et ta tête

Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire

Seront à tout jamais tes esclaves soumis

Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard Kipling
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Marie-Josée "Ce que j'aimerais que mon enfant ressemble plus tard à Jonathan..." Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29581
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Marie-Josée "Ce que j'aimerais que mon enfant ressemble plus tard à Jonathan..." Empty
MessageSujet: Re: Marie-Josée "Ce que j'aimerais que mon enfant ressemble plus tard à Jonathan..."   Marie-Josée "Ce que j'aimerais que mon enfant ressemble plus tard à Jonathan..." Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 18:14

OMG ! Elle le vénère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Josée "Ce que j'aimerais que mon enfant ressemble plus tard à Jonathan..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Josée (En Amour Avec La Vie) "Le secret de Marie n’avait rien de révolutionnaire. Elle a conservé son cœur d'enfant !"
» Marie-Josée "Je crois que Marie et Geoffrey sont frère et sœur"
» Marie Josée (People Actuz) "On ne peut pas reprocher à Marie d'avoir bluffée et usée de toutes les stratégies possibles, c'est un jeu ! "
» Présentation et bio de Marie-Josée Arel
» Marie Josée "Zarko et Zelko, les super-jumeaux !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 5 :: Espace candidats #ss5 :: Les candidats de Secret Story 5 :: Marie-Josée-
Sauter vers: