SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les deux nouveaux films "La guerre des boutons" sortent à une semaine d'intervalles. Une double guerre entre producteurs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Les deux nouveaux films "La guerre des boutons" sortent à une semaine d'intervalles. Une double guerre entre producteurs? Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72864
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Les deux nouveaux films "La guerre des boutons" sortent à une semaine d'intervalles. Une double guerre entre producteurs? Empty
MessageSujet: Les deux nouveaux films "La guerre des boutons" sortent à une semaine d'intervalles. Une double guerre entre producteurs?   Les deux nouveaux films "La guerre des boutons" sortent à une semaine d'intervalles. Une double guerre entre producteurs? Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2011 - 18:32

Au début, c'est Ludoc qui croyais que c'était une simple erreur d'affichage dans mon Studio Ciné Live avec la sortie de la Guerre des Boutons le 14 septembre et le 21 septembre mais après quelques recherches, il s'agit bel et bien de deux films différents qui sortiront dans nos salles avec une semaine d'intervalle ... Comment en est-on arrivé là ?


Le domaine public



D'après l'article L.123-1 du Code de la propriété intellectuelle : "L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent."

Les droits du roman de Louis Pergaud sont tombés dans le domaine public en septembre 2010 ce qui a donné des idées à plusieurs producteurs dont Marc du Pontavice (Gainsbourg, vie héroïque) qui annonce son projet de faire un remake au cours du festival de Cannes 2010 avec le réalisateur Yann Samuell (Jeux d'enfants) avant Thomas Langmann et Christophe Barratier (Les Choristes) qui planchent eux aussi sur une adaptation.


Les tournages

Le tournage du premier (Yann Samuell) débute le 13 avril 2011 pour 16 semaines de tournage tandis que le second (Christophe Barratier) démarre début juin pour finir à la mi-août.

On pourra retrouver au casting du film de Yann Samuell : Mathilde Seigner, Eric Elmosnino, Alain Chabat, Fred Testot tandis que le casting de Christophe Barratier sera composé de Laetitia Casta, Guillaume Canet, Kad Merad ou encore Gerard Jugnot.


La date de sortie

Et personne ne semble lâcher l'affaire pour la date de sortie. D'abord annoncé en novembre, le film de Barratier est finalement avancé au 28 septembre, deux mois avant la date prévue pour le film de Yann Samuell. Quelques minutes après l'annonce, UGC Distribution (Yann Samuell) décide d'avancer eux aussi la date au 14 septembre, ce qui poussera Thomas Langmann à prévoir une diffusion à partir du 21 septembre.

C'est une grande première au cinéma d'avoir un intervalle aussi court entre deux films similaires, on verra à partir du 21 septembre qui remportera cette course contre la montre inédite ...

Revenir en haut Aller en bas
Gredine

Les deux nouveaux films "La guerre des boutons" sortent à une semaine d'intervalles. Une double guerre entre producteurs? Sans_t78
Gredine


Sexe : Féminin
Signe : : Taureau
Com's : 24
€ virtuels : 9397
Réputation (+/-) : 0
Né le : : 14/05/1990
Age : 33
J'habite... : Dans la maison des secrets bien sûr !

Les deux nouveaux films "La guerre des boutons" sortent à une semaine d'intervalles. Une double guerre entre producteurs? Empty
MessageSujet: Re: Les deux nouveaux films "La guerre des boutons" sortent à une semaine d'intervalles. Une double guerre entre producteurs?   Les deux nouveaux films "La guerre des boutons" sortent à une semaine d'intervalles. Une double guerre entre producteurs? Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 10:02

Bonjour,

C'est hallucinant ? "Comment nous sommes arrivé là ?" résume bien la situation. xD
Moi je n'avais entendu parler que de Casta, Canet ... et il est même sorti
en livre il me semble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux nouveaux films "La guerre des boutons" sortent à une semaine d'intervalles. Une double guerre entre producteurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonja déchirée entre deux clans "Je ne suis pas en guerre, moi !"
» Mel Smitch veut faire "jouer" des acteurs morts dans de nouveaux films !
» Entre Rihanna et Ciara, c'est la guerre !
» Gossip Girl : Deux nouveaux personnages vont venir bousculer New York...
» Public "Entre Ayem et Daniel : C'est la guerre !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Cinéma & Films-
Sauter vers: