SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 John-David (Clubbing House) "Je veux créer mon propre label, je ne pense pas que mon passé de téléréalité sera une cause d'échec"

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

John-David (Clubbing House) "Je veux créer mon propre label, je ne pense pas que mon passé de téléréalité sera une cause d'échec" Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72864
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

John-David (Clubbing House) "Je veux créer mon propre label, je ne pense pas que mon passé de téléréalité sera une cause d'échec" Empty
MessageSujet: John-David (Clubbing House) "Je veux créer mon propre label, je ne pense pas que mon passé de téléréalité sera une cause d'échec"   John-David (Clubbing House) "Je veux créer mon propre label, je ne pense pas que mon passé de téléréalité sera une cause d'échec" Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 16:09

Olivier BRILLEAU (Clubbing House Radio) : Salut John David, merci de répondre à nos questions. On te connait principalement par rapport à Secret Story 2 et plus récemment aux anges de la téléréalité sur NRJ12 mais peux-tu nous présenter le DJ/producteur qui est en toi ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que "The piano" n'est pas une soudaine envie de faire un "single" et de rentrer par le même biais dans le cliché de l'après Secret. L'envie de mixer est arrivé naturellement et progressivement. J'ai depuis Secret réussi a obtenir quelques résidences parisienne (Palais M, Ritz club, Madam). Je pense y avoir affiné mes envies, mes gouts et mon inspiration pour mes productions à venir. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'essaie de réaliser de la musique que j'aimerais jouer en club ou entendre en radio, et c'est qui me fait le plus kiffer !

Olivier BRILLEAU (Clubbing House Radio) : Tu as sorti il y a peu de temps le titre "The Piano" avec différents remixes. Peux-tu nous présenter un peu l'univers musical du morceau et sa conception ?
L'univers musical de ce titre vient de la “trance-progressive”. Je veux que mes productions invitent les gens à voyager avec moi. Un trip initiatique, planant, méditatif, euphorique avec un soupçon de mélancolie. Je commence a être lassé d'entendre de l'electro sans"âme" (Boum Boum). J'aimerais créer des sons novateurs pour la France, qui parviennent a transformer des mélodies en pure énergie. Or, cette énergie, que j'essaie de créer dans mes titres, je la puise dans les années 80, où toutes les prod new wave genre Eurythmics, Talk Talk, The Human league ou encore The Cure étaient produites à l'aide de synthés analogique. J'étais donc en studio l'an dernier avec mon équipe, et je me suis amusé à pianoter sur un vieux piano numérique, c'est de là que tout est parti.
John-David (Clubbing House) "Je veux créer mon propre label, je ne pense pas que mon passé de téléréalité sera une cause d'échec" TVJdC
Olivier BRILLEAU (Clubbing House Radio) : Suite à la sortie de ce titre, quels sont tes projets à court terme ? Et à long terme ?
À court terme, continuer de travailler comme un acharné, car le chemin reste long et compliqué. Poursuivre le travail en studio avec mon label, afin d'avancer sur mon album. Sur le long terme, crée mon propre label et mettre en lumiére tout le courant "trance" et "progressive".

Olivier BRILLEAU (Clubbing House Radio) : Grace aux anges de la téléréalité, tu a pu mixer dans un grand club à Los Angeles ! Est- ce que cela à pu t'ouvrir certaines portes ?
Oui, en effet, énormément mais la musique est un autre domaine, dans lequel il faut faire ses preuves. Pour être franc, la téléréalité m'a permis une sur médiatisation il est vrai, mais à moi maintenant de prouver à mon public que je ne suis pas là pour rien et qu’en TV j’avais un rôle à jouer tout simplement. J'ai toujours voulu vivre de ma passion, la musique. Toutefois il est important de préciser que c'est grâce aux émissions sur NRJ12 que mon label (Fant’ohms Records) m'a découvert, donc finalement plutôt ravi et grand merci à NRJ12.

Olivier BRILLEAU (Clubbing House Radio) : Petite question pour les producteurs en herbe ! Comment est constitué ton studio ?
Mon mac fait office de studio. Live pour la prod et mixmeister pour les podcast. Nous retravaillons toutefois tout mes titres avec le label dans un studio sur Marseille et les mastering se font sur Paris.

Olivier BRILLEAU (Clubbing House Radio) : En ce moment, quels sont les DJ's producteur que tu aimes le plus ?
Tiesto (à ses débuts...) Armin Van Burren. Je trouve qu'ils parviennent à euphoriser leur auditoire. Je garde par exemple le souvenir d'un Tiesto faisant vibrer 15 000 personnes au Privilège à Ibiza! J'adore aussi Vitalic, c'est génial dans son genre. Il y a aussi Deadmau5, MeHiLove, Suspect44, Dinka, AdamK&Soha pour les plus confidentiels. Kyau&Albert, Arty, EDX, Above&Beyond, Cosmic Gate pour les plus connus. Je suis également attentif a tout ce que peut produire le label "anjunabeat ".

Olivier BRILLEAU (Clubbing House Radio) : Tu dois surement avoir des musiques favorites en ce moment, lesquelles ?
En ce moment ce titre : ( cliquez ici ) me donne des frissons. J'ai bloqué sur la B.O de Drive avec le son Nightcall de Kavinsky et tout l' été ce remix de Lykke Li : ( cliquez ici ). Egalement les vidéos Youtube Sunset Melodies. (cliquez ici ) elles reflètent très bien l'imagerie et l'univers musical que je veux mettre en lumière.

Olivier BRILLEAU (Clubbing House Radio) : Est-ce que le fait d’avoir fait de la TV réalité t’ouvre des portes pour rentrer en Programmation radio ?
Ne mélangeons pas ces deux mondes complètement distincts. La musique est un métier totalement différent de celui de la télévision et de surcroit de la téléréalité. Beaucoup de radios me jouent déjà que je remercie d’ailleurs, mais il est vrai que je n'ai pas encore passé le cap d'une programmation nationale comme NRJ ou Fun. Je pense que ma notoriété, engendrée par les émissions de téléréalité ne sera jamais la cause d'une quelconque programmation radio (je l’espère). Pour répondre plus directement à ta question, la télé réalité est plutôt un fardeau dans la musique, et je me dois de le porter et de faire mes preuves, seul le temps me donnera raison, mais je suis ravi d’apprendre ce matin qu’a partir de la rentrée 2012, je serais resident hebdomadaire sur NRJ en Bulgarie, Allemagne, Liban, Finlande pour mon podcast. C’est kiffant.

Olivier BRILLEAU (Clubbing House Radio) : Un dernier mot pour les lecteurs de ClubbingHouse.com ?
Je les remercie déjà de bien avoir lu cette interview jusqu'au bout !! J'espère juste avoir pu leur communiquer un peu de ma passion... Enfin, s'ils souhaitent un peu plus découvrir mon univers, et s'ils ont un peu de temps à me consacrer, qu'ils écoutent mes podcasts, et qu'ils n'hésitent pas à laisser leurs commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
 
John-David (Clubbing House) "Je veux créer mon propre label, je ne pense pas que mon passé de téléréalité sera une cause d'échec"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour finir, ce sera Matthias et John David qui participeront à "Les anges de la téléréalité" sur NRJ12
» (07/10) Cindy interview John-David et Erwan
» John David (Closer) "Les anges de la téléréalité, ça m'a beaucoup plus servi que Secret Story au niveau professionnel !"
» Google va prochainement creer sa ... propre ville !!!
» Interview Public : Émilie n'a plus la star-attitude mais veux créer un grand concours de modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 2-
Sauter vers: