SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Neuf mois de prison avec sursis requis pour avoir piraté 27 films

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Neuf mois de prison avec sursis requis pour avoir piraté 27 films Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72866
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Neuf mois de prison avec sursis requis pour avoir piraté 27 films Empty
MessageSujet: Neuf mois de prison avec sursis requis pour avoir piraté 27 films   Neuf mois de prison avec sursis requis pour avoir piraté 27 films Icon_minitime1Dim 30 Oct 2011 - 11:45

Neuf mois de prison avec sursis ont été requis aujourd'hui par le parquet de Dax contre un homme de 40 ans, poursuivi pour avoir enregistré 27 films dans des cinémas des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, puis de les avoir diffusés illégalement sur Internet. Le parquet a en outre réclamé 200 heures de travaux d'intérêt général ainsi que la confiscation du matériel d'enregistrement, mais n'a pas demandé de peine d'amende.
Neuf mois de prison avec sursis requis pour avoir piraté 27 films EgYg0
Les parties civiles, la Fédération nationale des distributeurs de films, les distributeurs Metropolitan et Studio canal, ainsi que les sociétés de production Columbia, Disney, Paramount, Fox, Universal, Gaumont et Warner Bros, réclament ensemble 1,28 million d'euros de dommages et intérêts. Le jugement a été mis en délibéré au 12 janvier.
"Un lampiste, un amoureux de cinéma", dit son avocat
Originaire de la région parisienne, l'homme de 40 ans, sans emploi et inconnu des services de police, était poursuivi pour avoir enregistré, puis mis à disposition des internautes ces films enregistrés à l'aide d'un caméscope à Anglet, Dax, Tarnos et Saint-Jean-de-Luz.
Le 3 mai 2011, il a été repéré par des caméras de surveillance du cinéma CGR de Tarnos et a été appréhendé par les forces de l'ordre un enregistreur audio caché dans ses chaussettes. L'homme a avoué agir depuis le mois de juin 2010 et être devenu "addict" à la pratique, à laquelle il consacrait "15 à 16 heures par jour", et à la reconnaissance dont il bénéficiait sur la toile. Son avocat, Me Jean-Benoît Saint-Cricq, parle d'un "lampiste, amoureux du cinéma, qui n'a retiré aucun enrichissement personnel de cette activité. Il y trouvait simplement une certaine reconnaissance", a-t-il dit à l'audience. Il conteste vigoureusement les sommes demandées par les parties civiles , qui ont basé leur calcul sur les 516.455 connections comptabilisées pour le téléchargement des oeuvres, et soutien que "la qualité exécrable des films enregistrés au caméscope ne peut pas être confondue avec une copie DVD".
Les deux plateformes de téléchargement pour lesquelles l'homme oeuvrait ne seront, elles, pas poursuivies, puisqu'elles sont la propriété de sociétés basées dans des paradis fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Neuf mois de prison avec sursis requis pour avoir piraté 27 films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé acheté sur Internet: 8 mois de prison avec sursis pour un couple
» Michael Youn: 6 mois de prison avec sursis et 2000 euros d'amende
» Samy Naceri en prison pour 16 mois !
» Deux ans de prison ferme pour avoir transmis sciemment le VIH
» Disneyland : Il affirme avoir une bombe sur lui, pour passer l'attente... et encours deux ans de prison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Politique/Lois/gouv'-
Sauter vers: