SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter!

2 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Sans_t23
@LeTwittosSecret

Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 73276
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Empty
MessageSujet: Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter!   Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 18:28

Un jeune homme vient d'obtenir son bac, après avoir passé les épreuves en juin dernier. D'abord recalé à l'examen, il a demandé que ses notes soient recomptées. Après erreur, son diplôme a donc été validé.

Jérôme Roussarie a 20 ans, et est lycéen. Étudiant en Sciences et Techniques de l'Ergonomie et du Vivant au lycée agricole de Naves, en Corrèze, il a passé en juin dernier les différentes épreuves du Baccalauréat. Malheureusement pour lui, il finit l'examen avec une moyenne insuffisante pour obtenir le diplôme. Déçu, il ne comprend pas ses notes, et commence à refaire le calcul. Il découvre alors qu'une note a été omise, ce qui fait passer sa moyenne à 10,05, au lieu de 9,92.

Il fait alors appel de son résultat, mais se réinscrit tout de même en Terminale au cas ou sa demande serait refusée. Et c'est finalement récemment qu'il s'est vu remettre le diplôme du Baccalauréat. Mais cette victoire a un goût amer pour Jérôme, comme il l'explique à l'AFP : "Le jury s’est trompé. Je n’en croyais pas mes yeux. Cette histoire m’a gâché une bonne année. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé sans obligations scolaires, tout seul à la maison". Le jeune homme n'exclut pas de lancer des poursuites judiciaires pour obtenir un dédommagement en raison du préjudice subi.
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Sans_111
dèblozz

Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 68164
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
J'habite... : France, 94

Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Empty
MessageSujet: Re: Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter!   Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 17:11

whaou c'est dingue, contente pour lui alors sourir :), bon je vais parlé hors sujet, je crois:

moi aussi je comprend pas comment ils calcule nos notes informatisé, car quand j'ai raté mon bac pro compta j'avais eu 9.50 au bac, puis je l'ai repassé pour rattrapage oral, mes jury dont je suis passé devant, été plutôt satisfait et je pensé grave l'avoir ce bac enfin et là surprise je l'ai pas eu,mon coeur aie aie, il y'avait une fille avec qui j'ai sympathisé elle à eu 8 au bac, elle à donc passé l'oral et là bonheur pour elle elle à eu, il y'a un mec qui à eu 9.89 au bac , il à donc repassé l'oral, et malheur pour lui il à pas obtenu, putin quand il à vu qu'il n'avais pas le bac, il à pété un plomb grave, énervé pour des petits points pour avoir 10 ben non, il est monté à 9.99 et rien eu, il à rien compris et moi aussi, le pauvre, dans un sale état, je le comprend pffff, sa énerve grave sa
@LeTwittosSecret

Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Sans_t23
@LeTwittosSecret

MessageSujet: Re: Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter!   Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 17:16

C'est que tu avais un mauvais dossier scolaire. Tu étais sûrement plutôt du type élève-racail qui fou la m*rde en cours hein!?! :D
Car quand il y a quelques centiemes de différences, le juris se montre tolérent et regarde uniquement en ce qui concerne le dossier scolaire, le comportement, les absences, les avis des professeurs etc
dèblozz

Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Sans_111
dèblozz

MessageSujet: Re: Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter!   Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 17:23

Racaille pas du tout du tout du tout, j'étais très sage et sérieuse en cours. non je fous pas la m*rde, c'est pas moi, je suis timide moi quand j'étais au lycée

C'est juste que je séchais souvent les cours(ahhh l'amour sa ma fais déconnné grave et je regrette, au collège je séché jamais et pas de soucis de coeur, de mec) et sa revenais souvent dans mon bulletin: sérieuse, n'est jamais là, souvent absente, fais des efforts, attentive en cours mais beaucoup d'absence et voilà quoi

Surement le mec qui à eu 9.99 à eu beaucoup de problème de comportement et sa fais que on l'a pas donné, non mais après le rattrapage oral, les jurys se concerte pas, il rentre juste les notes à l'ordinateur c'est tout n'est ce pas?
@LeTwittosSecret

@LeTwittosSecret

MessageSujet: Re: Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter!   Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 17:31

Ils arrondissent suivant le dossier scolaire si tu n'as pas le bac mais si tu n'es pas loin, c'est donc peut être a cause des absences, je ne sais pas.
dèblozz

dèblozz

MessageSujet: Re: Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter!   Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 17:39

Ben c'est sa je pense, mes absences fréquent ont porté préjudice, bien fais pour ma gueule pffff grrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter!   Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter! Icon_minitime1

Vérifiez les moyennes si vous n'avez pas votre BAC : la preuve, ils savent pas compter!
Page 1 sur 1