SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 ! Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 ! Empty
MessageSujet: Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 !   Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 ! Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 18:11

Les parents d'un jeune homme prêt à se marier sont parvenus à faire annuler le mariage de leur fils, et cela grâce à une loi datant de 1803 et du code civil de Napoléon.

Stéphane Sage, 25 ans, devait se marier avec Man Sin Ma, une Chinoise de 27 ans rencontrée à l'université. Mais c'était sans compter sur ses parents, qui ne souhaitaient pas que l'union ait lieu. Ainsi, ils sont parvenus à faire annuler le mariage quelques jours avant la date prévue, et cela grâce... à un article de loi datant de 1803 !

Ce texte, édicté sous Napoléon et toujours en vigueur, prévoit que les parents d'un enfant peuvent faire valoir un droit d'opposition à une union : "Le père, la mère, et, à défaut de père et de mère, les aïeuls et aïeules peuvent former opposition au mariage de leurs enfants et descendants, même majeur". Cette demande a étonné la magistrate en charge de l'affaire, relayé par l'AFP : "J'exerce ce métier depuis de nombreuses années, mais c'est la première fois que cet article est utilisé".

De son côté, Stéphane Sage ne comprend toujours pas ses parents : "Lorsque nous avons eu la visite de l'huissier, nous avons halluciné. On s'est vite rendu compte que notre mariage, prévu cinq jours plus tard, était fichu (...) Après avoir accusé 'Mandy' de se marier pour obtenir des papiers, ils l'accusent désormais d'être une espionne au service du gouvernement chinois". Depuis, la Justice a autorisé les deux amoureux à s'unir, les deux parents n'ayant pas de raison valable pour s'opposer. Ces derniers ont un mois pour faire appel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
@LeTwittosSecret

Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 ! Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 ! Empty
MessageSujet: Re: Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 !   Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 ! Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 18:47

Et dire que des vielles loies comme ça ressortent encore tout les jours et que le gouvernement ne veut même pas les supprimés on ne sait pas pourquoi!
C'est du grand n'importe quoi la France en ce moment, rappelez vous il y avais même une loi interdisant le port du pantalon pour les femmes ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 ! Empty
MessageSujet: Re: Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 !   Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parents peuvent annuler le mariage de leur enfant, même majeur ... depuis 1803 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma Watson "Mes parents ne m'on jamais interdit l'alcool et ce depuis mes 7 ans!"
» Juliette et Sabrina doutent du mariage de Geoffrey et Aurélie "Tu as changé depuis hier !"
» Jonathan "C'est horrible, je suis prêt à me nominer moi-même !". Les jumeaux vont ils réussir leur stratégie, aussi folle soit elle?
» Un pigeon prend le même ferry, chaque jour, depuis 3 ans...
» Élection de Miss Secret Story 5... la même chose que depuis 5 ans quoi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: