SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Secret Story 5 : Bonnes idées mais grosses lacunes ...

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Secret Story 5 : Bonnes idées mais grosses lacunes ...  Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 5 : Bonnes idées mais grosses lacunes ...  Empty
MessageSujet: Secret Story 5 : Bonnes idées mais grosses lacunes ...    Secret Story 5 : Bonnes idées mais grosses lacunes ...  Icon_minitime1Ven 15 Juil 2011 - 14:53

Après une semaine de la nouvelle saison de Secret Story, que peut-on en retenir ? Quelques bonnes idées, quelques difficultés et surtout une forte lacune.

La nouveauté de cette année consiste à remplacer le système de la fameuse "MDI" ou Maison Des Intrus, qui a fait le bonheur des trois saisons précédentes, par un nouveau système : Les Maîtres des Souterrains. Sur le papier, l'idée est excellente. Pouvoir se cacher, entendre et découvrir des conversations privées, c'est même brillant. En pratique, pourtant, ce n'est pas encore ça. Il faut dire que les conditions d'utilisation de ces tunnels planqués sous la maison ne facilitent pas leur bon usage pour Zelko et Zarko, les deux candidats qui sont de mèches. De fait, ils semblent n'y accéder que lorsqu'ils sont appelés au confessionnal malgré les accès multiples dans toute la maison - pas de quoi, du coup, leur laisser énormément de temps pour jouer aux espions.

Mais en revanche, la production a offert un regain d'intérêt à ce secret. Car ces maîtres disposent de la possibilité d'adresser des messages à la maison. Effet de psychose garanti, surtout lorsqu'ils s'adressent à la blondinette Marie qui tourne à l'écrevisse dès lors qu'elle voit son vrai mec un peu trop proche des cuisses d'une autre nana.

Ceci dit, ce secret, connu que partiellement par les candidats (ils savent que quelqu'un les observe), l'une des seules attractions de la saison, permet de développer un sentiment paranoïaque qui parfois vire à l'absurde et occasionne de grands fous rire, comme lorsque Morgan a aperçu une main ou quand Rudy, qui se croit au-dessus de tout le monde, s'adresse dans le vide à une grille d'aération en croyant parler à des intrus, qui, éventuellement, seraient en train de les espionner.

A côté, le faux couple (la classique de Secret Story - il y a tous les ans un secret de ce type) n'est passionné que d'un seul côté et n'est pas très passionnant ; et l'échange de deux vrais couples apporte son lot de jalousie, de mauvaise foi et de crise de confiance mais qui, seuls, ne parviennent pas à tenir éveillé.

On en vient du coup à la grosse lacune de la saison (outre le fait de ne pas avoir écouté nos recommandations) : le casting est très bon sur quelques candidats et catastrophique sur les autres si bien que seuls trois ou quatre éléments ont véritablement envie de jouer alors qu'une bonne partie se la coule douce et n'est pas exploitée - comme Jonathan, le franc-maçon a priori, qui n'a pas eu le droit en une semaine à un seul confessionnal diffusé (ou alors seulement quelques secondes).

Mais la pire nouvelle pour la saison, c'est que la chasse aux secrets semble bien mal embarquée, ce qui prouve, de nouveau, que Secret Story aurait tout à gagner à mettre en place un processus d'indices pour les secrets. Exemple : au lieu de ne proposer que de l'argent dans la réussite d'une mission secrète, pourquoi ne pas offrir aux candidats la possibilité d'obtenir un indice sur le secret d'une personne de leur choix à la place ?

Reste que s'ils ne mettent pas en place une nouvelle dynamique dès ce soir dans le prime en passant du secret des souterrains, l'intrigue principale du moment, à une autre qui impliquerait un peu plus des candidats et met
Revenir en haut Aller en bas
 
Secret Story 5 : Bonnes idées mais grosses lacunes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan des audiences de Secret Story 5 : En chute libre mais toujours satisfaisant. Mais Secret Story 6 risque d'être catastrophique...
» Suivi des bonnes audiences de Secret Story 5
» Benjamin Castaldi (TvMag) "J'aime la pression qu'engendrent les grosses émissions comme Secret Story ou You can Dance, je suis serein quant à l'audience"
» Daniela (TVMAG) "Si j'ai fais Secret Story au portugal, c'était surtout que j'étais très bien payée";"Mon secret était vrai, j'ai étudier neuf ans chez les bonnes soeurs!"
» SCAN VOICI / Secret Story : Mais faites les taires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 5 :: Espace presse #ss5 :: Articles de presse (HORS SCANS) de Secret Story 5-
Sauter vers: