SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trop de disputes avec lui… Comment gérer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
dèblozz

Trop de disputes avec lui… Comment gérer ? Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67760
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Trop de disputes avec lui… Comment gérer ? Empty
MessageSujet: Trop de disputes avec lui… Comment gérer ?   Trop de disputes avec lui… Comment gérer ? Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 12:28

J’adore mes copines. Sans elle et leur soutien, cela ferait longtemps que j’aurais disjoncté ! Alors quand l’une d’elles m’appelle complètement paniquée, ma priorité est trouver les mots pour l’apaiser !

« - Allo, c’est Amy !
- Ca va chérie ? T’as une voix bizarre...
- Non. Sullivan et moi, ça ne va plus du tout. On fait que de se disputer, je sais plus quoi faire ! »

Les disputes ne veulent pas forcément dire que tout est terminé.
Logiquement, dans un couple heureux et fort, une dispute permet au couple d’avancer. On s’énerve sur le coup, on crie un bon coup, mais au final on se réconcilie en discutant et en réglant ses problèmes !

Par contre, si les disputes arrivent tous le temps et de manière abusive comme Amy et son mec, vous vous devez d’agir vite avant de trop vous éloigner l’un de l’autre. Je vous conseille d’organiser un rendez vous dans un endroit neutre avec ton amoureux, et lui expliquer que cette situation doit cesser !

Voici quelques conseils pour qu’une dispute reste « une bonne dispute » et surtout, pour ne pas envenimer la situation :

- Ne balance pas d’insultes, ne cherche pas à le rabaisser, ne le juge pas et ne le critique pas. Parle-lui de manière intelligente pour que cette dispute soit constructive. Explique-lui calmement ce qui te déplait et comment il peut y remédier.

- Ne sors pas les vieux dossiers du placard à chaque prise de tête. Les fantômes du passé appartiennent au passé ! Si vous êtes encore ensemble c’est que l’affaire est classée, alors perds cette mauvaise habitude !

- Interdiction de se disputer devant les autres. Rien de plus qu’horrible qu’un couple qui lave son linge sale en public. Et pour peu qu’on se mêle de votre dispute, cela ne risque vraiment pas d’arranger les choses.

- Ecoute ce qu’il a à te dire. La plupart des disputes qui ne s’arrangent pas sont à cause d’un manque de communication dans le couple. Apprends à écouter et à accepter les reproches qu’il peut te faire, sans te braquer !


Et si tu as l’impression d’être la seule à faire des efforts, n’hésite pas à écrire ses règles sur une feuille et à lui donner. Dis-lui que c’est un deal entre vous et que s’il a envie que cela s’arrange, il doit les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de disputes avec lui… Comment gérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer lorsque la rupture devient inévitable ?
» Geof (TvMag) "Marie avec Geoffrey? Elle est complètement à côté de la plaque ! Elle raisonne trop avec son cœur, jamais avec sa tête !"
» SCAN CLOSER / Margaux, la copine de Julien "Il va trop loin avec je me venge avec Juliette !"
» Aurélie (Jeremy Gisclon alias Jeremstar) "Au départ, je devais rentrer avec un secret en rapport avec ma famille, mais ça les aurait trop blessés..."
» Tara à Vincent "Tu joues trop avec les gens !". Est-elle jalouse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: ❤ Love, Drague & Sexe❤-
Sauter vers: