SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment détecter un mec manipulateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dèblozz

Comment détecter un mec manipulateur  Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 17:54

Coucou

Comment détecter un mec manipulateur  Top-10-ways-to-flirt-with-a-woman1



1 Comment détecter très tôt un manipulateur, dans le but de l'éviter ?


- Il porte très souvent le masque du sympathique, du séducteur et du cultivé.

-Dans un groupe, il se met souvent en avant.

-Il ne communique jamais clairement ses demandes et ses opinions ; par exemple, il parle de façon floue, il procède par sous-entendus, il ne finit pas ses phrases, et son attitude ou son ton de voix contredit ce qu'il est en train de dire.

-Il provoque souvent un sentiment de malaise dont vous n'arrivez pas à déterminer l'origine et que vous balayez souvent sans tenir compte de cet avertissement. Il faut savoir que notre inconscient se trouve mis en alerte par les informations contradictoires qui émanent d'un manipulateur, alors que votre conscient se focalisant sur un aspect rationnel du discours, laisse complètement de côté les informations émanant de son comportement.

Si vous n'avez pas réussi à l'éviter, il changera progressivement d'attitude ; et après la phase de séduction, où il vous flatte et semble à vos petits soins, il manifestera progressivement d'autres comportements :

-Il est très centré sur lui-même, il n'écoute pas les réponses que vous apportez à ses questions, mais il en utilise une partie contre vous

- Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes.

-Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle.

- Il critique et dévalorise

-Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.

-Il vous coupe de vos relations, surtout s'il y a parmi eux des gens qui ne rentrent pas dans son jeu.

2. Comment le neutraliser ?

Il faut savoir qu'on n'argumente pas avec un manipulateur, car même si vous avez clairement raison, vous ne pourrez jamais le convaincre. Aussi frustrant que cela puisse *Paraskevie*ître, il faut tenir avec lui une communication très limitée et se contenter de répondre de la façon la plus laconique possible : « c'est ton opinion ! » sans lui expliquer en quoi consiste la vôtre. La contre-manipulation est la seule façon de lui faire changer d'attitude ; par exemple vous pouvez adopter son point de vue et en même temps soulever juste comme un point de détail, son attitude déplaisante envers vous quand il y a du public, car elle pourrait donner aux personnes présentes une image négative de lui-même ; comme il est très sensible à l'image qu'il donne aux autres, il peut décider de lui-même d'adopter une nouvelle attitude qui vous serait moins préjudiciable.

Il faut savoir que la seule attitude valable avec un manipulateur, c'est de mettre la plus grande distance possible entre vous et lui et d'éviter tout contact qui ne serait pas obligatoire. Si vous devez néanmoins avoir quelques contacts parce que cet individu travaille dans votre service ou qu'il fait malheureusement partie de votre famille, dites vous avant de le rencontrer « je sais qui tu es, mais toi, tu ne sais pas que je le sais » ou toute autre phrase de ce type, qui vous donne une position d'observateur de ses manipulations et qui va vous en immuniser.

3 Comment le ré-éduquer ?

Ce n'est même pas la peine d'essayer de faire changer un manipulateur ; les manipulateurs qui ont plus de 16 points et à plus forte raison, ne sont pas ré-éducables, faites-vous une raison ! Ils n'ont aucune envie de changer, car ils n'ont pas de problèmes, et à leurs yeux si quelqu'un a des problèmes, c'est vous.

Et la seule solution qui résoudra votre problème, est de mettre la plus grande distance entre vous et les personnes qui vous sont chères, et lui. En d'autres termes si vous êtes victime d'un manipulateur, fuyez !

4 Comment éviter qu'une personnalité manipulatrice se développe, ou comment tuer dans l'œuf la tendance manipulatrice ?

Je vous rappelle qu'un manipulateur, ou pervers narcissique est un trouble grave de la personnalité au même titre que la paranoïa, et qu'un tel trouble relèverait d'un psychiatre, si la personne qui en était atteinte, avait une demande de soin, ce qui n'est jamais le cas.

Je suppose que la question était de prévenir non pas une personnalité manipulatrice mais plutôt un comportement manipulateur possible chez les enfants.

Il faut bien sûr éviter de laisser un enfant en contact étroit avec un personne manipulatrice, car l'enfant qui subit un manipulateur dans son entourage, accepte ce comportement comme étant normal, et il peut utiliser une attitude manipulatrice sans être lui-même un manipulateur, tout simplement parce qu'il ne sait pas fonctionner autrement. Dans ces cas-là, il pourra bien sûr acquérir un nouveau comportement dès qu'il sera en mesure de faire la différence entre un comportement manipulateur et un comportement normal, et de voir les avantages qu'il aurait à avoir une communication saine avec son entourage, à poser clairement des demandes afin d'obtenir quelque chose, à prendre la responsabilité de ce qui lui arrive...

Par contre il arrive qu'un enfant développe en grandissant ou en devenant adulte un vrai trouble de la personnalité et dans ces cas-là il ne semble pas y avoir grand chose à faire hormis de se mettre à l'abri de ses manipulations.

5. Comment reconnaître un manipulateur vrai, de quelqu'un qui utilise la manipulation ?

Un manipulateur a recours de façon systématique à la manipulation, que ce soit la séduction, l'intimidation, la menace, le dénigrement, le harcèlement, le chantage … Il y a un coté répétitif. Les autres savent fonctionner dans d'autres registres, même s'il leur arrive d'utiliser de temps en temps la manipulation pour obtenir gain de cause.

6.Que faire si vous découvrez que vous êtes victime d'un manipulateur et que votre entourage ne vous croit pas ?

Compte tenu de son coté séducteur, un manipulateur fait beaucoup d'efforts pour avoir toujours une bonne image sociale, et il se peut que vos proches soient sous son charme et ne vous croient pas. Si vous ressentez le besoin d'avoir leur appui, le mieux est de leur donner le ou les livres que vous venez de lire, afin qu'ils se rendent compte eux-même de la duplicité du manipulateur. Cependant il y a forcément dans votre entourage des personnes qui ont démasqué rapidement le manipulateur et qui d'ailleurs ont été mises sur la touche tout aussi rapidement par celui-ci qui a trouvé de très bonnes raisons pour que vous ne les fréquentiez plus. Retrouvez tous les anciens amis ou membres de votre famille, ou collègues, qui se sont éloignés ou ont été tenus éloignés dès qu'ils ont découvert la vérité, et expliquez leur votre situation et votre besoin d'appui pour vous affranchir de cette situation.



Dernière édition par dèblozz le Mer 10 Nov 2010 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Comment détecter un mec manipulateur  Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 17:56

Un extrait du livre d'Isabelle Nazare-Aga.
Elle définit 30 caractéristiques principales pour répondreérer un(e) manipulateur (trice), et considère qu'à partir de 10/15 de ces critères (s’il s'agit bien de comportement récurrent) on a bien à faire à ce type de personnalité.

Au dessus de 15 c’est un manipulateur, au dessus de 25, un manipulateur pervers.

1- Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.
2- Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.
3- Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.
4- Il répond très souvent de façon floue.
5- Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments, selon les personnes ou les situations.
6- Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
7- Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
8- Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres: il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.

9- Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires.
10- Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.
11- Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc.)
12- Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper).
13- Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité...)
14- Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.
15- Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.
16- Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion.
17- Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.
18- Il ment.
19- Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.
20- Il est égocentrique.
21- Il peut-être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint.
22- Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.
23- Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.
24- Il utilise souvent le dernier moment pour demander, ordonner, ou faire agir autrui.
25- Son discours *Paraskevie*ît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé.
26- Il utilise les flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
27- Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).
28- Il est efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.
29- Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faîtes de notre propre gré.
30- Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là."

Avez vous déjà manipulé une personne ou été victime d'un manipulateur/manipulatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
audreyrose

Comment détecter un mec manipulateur  Addict15
audreyrose


Sexe : Féminin
Signe : : Verseau
Com's : 1419
€ virtuels : 9653
Réputation (+/-) : 24
Né le : : 15/02/1986
Age : 38

Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 18:00

ouai malheureusement :(
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dèblozz

Comment détecter un mec manipulateur  Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 18:05

Aie désolé pour toi :(
Revenir en haut Aller en bas
audreyrose

Comment détecter un mec manipulateur  Addict15
audreyrose


Sexe : Féminin
Signe : : Verseau
Com's : 1419
€ virtuels : 9653
Réputation (+/-) : 24
Né le : : 15/02/1986
Age : 38

Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 18:07

pas grave,tu mes juste énormement de temps à reprendre confiance en toi,car ta tendance à toujours te rabaissé,pendant des annees il te fait croire que tes une merd*
que tout est de ta faute et tu finis parle croire car IL a toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dèblozz

Comment détecter un mec manipulateur  Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 18:55

C'est vrai, c'est horrible, ils sont très fort, il s'attaque je pense à des filles fragiles, naïf, en manque d'amour, des filles assez solitaire

J'ai horreur quand on me fais du chantage ou alors la phrase si tu m'aime fais le, donc tu m'aime pas alors ( si tu le fais pas) pfff c'est quoi sa alalalalal, j'ai envi de les baffé grave ou les T****
Revenir en haut Aller en bas
audreyrose

Comment détecter un mec manipulateur  Addict15
audreyrose


Sexe : Féminin
Signe : : Verseau
Com's : 1419
€ virtuels : 9653
Réputation (+/-) : 24
Né le : : 15/02/1986
Age : 38

Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 19:07

nan nan c'est plus subtil que sa,les 6 premiers mois tu est une reine à c'est yeux,ses quand tu est prisonniere de tes sentiments et que le menage a eté fait autour de toi qu'il se transforme en tirant,puis il s escuse pleure et sa recommence et toi ta honte car devant les gens il est tellement parfais que ses toi qui serrai traité de menteuse...
et puis ta peur de partir car il ta deja dit ce qui t attendré si il te retrouve
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Comment détecter un mec manipulateur  Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 19:20

Oui oui c'est sa aussi

Moi il à joué beaucoup sur mes sentiments vis à vis de lui mais enfin j'ai ouvert mes yeux et je lui ai dis mes 4 vérité même si c'est très méchant c'est pas mon problème, je suis devenu méchante maintenant et agressif et bizarre avec les mecs et là je suis en pause mecs lol!

Mais bon moi quand j'aime comme une folle ou j'apprécie quelqu'un je deviens vite très conne, bête, il à vu que j'étais fragile, sensible, en manque d'amour il à profité de sa etc, en ce moment c'est dingue il me manque de temps en temps et à la fois j'ai envi de le Tué
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
audreyrose

Comment détecter un mec manipulateur  Addict15
audreyrose


Sexe : Féminin
Signe : : Verseau
Com's : 1419
€ virtuels : 9653
Réputation (+/-) : 24
Né le : : 15/02/1986
Age : 38

Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 19:54

oui jconnais sa tu l aime autant que tu le haie
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Comment détecter un mec manipulateur  Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 20:02

floflo29200 a écrit:
Citation :
là je suis en pause mecs
croyais que ca allais..

si si si bien sur que sa va avec lui mais n'oublie pas ma situation, je suis certes tu sais quoi mais à coté célibataire donc voilà quoi bref compliqué notre histoire

Enfinnnnn brefff pas envi de trop dévoilé ici
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dèblozz

Comment détecter un mec manipulateur  Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 20:44

Merci sourir :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment détecter un mec manipulateur  Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un mec manipulateur    Comment détecter un mec manipulateur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment détecter un mec manipulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detecter et supprimer les faux logiciels
» Sabrina (Plurielles) "J'en eux énormément à Aurélie et Geoffrey qui m'a beaucoup déçu, manipulateur et faux !"
» DEMI FINALE : Yoann, Audrey, Sacha et Nadège - Comment voter? Comment participer aux estimations? Toutes les infos :
» ***La Grande FINALE*** Nadège, Audrey, Yoann et Julien ! - Comment voter? Comment participer aux estimations? Toutes les infos :
» Treizièmes nominations : Julien, Audrey, Thomas et Virginie. Comment se sont passées les nominations? Comment voter? Toutes les infos :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: ❤ Love, Drague & Sexe❤-
Sauter vers: