SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Top 10 des plus belles fin de films

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Top 10 des plus belles fin de films Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 73274
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 32
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Top 10 des plus belles fin de films Empty
MessageSujet: Top 10 des plus belles fin de films   Top 10 des plus belles fin de films Icon_minitime1Lun 8 Nov 2010 - 22:21

Logo The end, capture d'écran du blog table-rase
Logo The end, capture d'écran du blog table-rase | http://table-rase.blogspot.com/2009/09/end.html


Alfred Hitchcock aurait adoré Internet.



La légende dit que le célèbre réalisateur britannique posait trois conditions pour assurer le succès d'un film *POUR (admin:ceci est un forum, pas un mobile)ès de son spectateur :




. une scène d'ouverture réussie,

. l'antagoniste du héros, le "méchant", charismatique,

. une fin mémorable.



Trois facteurs repris par les internautes, notamment le dernier. Ceux-ci n'hésitent pas à publier leur palmarès de fins de films sur les sites de partage vidéo comme Youtube, mais aussi sur des sites consacrés.




Chacun y va de son propre top 10, dans lesquels certaines fins de films reviennent plus que d'autres. On peut donc dégager un "classement", entre gros guillemets.



Ne regardez pas si vous n'avez jamais vu ces films. Et n'hésitez pas à dire quelle est votre fin de film *POUR (admin:ceci est un forum, pas un mobile)éférée en commentaires.





1. La Mort aux trousses (North by northwest), Alfred Hitchcock (1959)



Commençons en rendant hommage au réalisateur, qui a réussi une des métaphores les plus osées de l'histoire du cinéma... La scène finale voit Cary Grant et Eva Marie Saint batailler les "méchants" sur un décor insolite, le Mont Rushmore. Premier bon point. Deuxième bon point : le plan raccord sur la main de Cary Grant attrapant Eva Marie Saint. Et les voilà dans un train, sur une couchette de wagon-lit, en partance pour une nouvelle aventure. Horizontale dans un premier temps, si l'on en croit ce plan final du train pénétrant un tunnel...







2. Le Lauréat (The Graduate) *QUE(admin:ceci est un forum, pas un mobile) Nichols (1967)



Même les internautes japonais la plébiscitent. La chanson The Sound of silence de Simon and Garfunkel a favorisé l'impact de cette scène finale, pot-pourri des émotions du personnage de Dustin Hoffman. Le voici dans un bus, sa dulcinée arrachée à ses beaux-parents, à ses côtés. L'acteur parvient à nous balancer son bonheur, mais aussi sa crainte, car conscient du fait qu'il vient de couper les ponts avec ses parents. L'autre oeil est posé sur la beauté de Katharine Ross. Puis la caméra sort du bus, et le laisser filer vers le fond de l'écran, vers une nouvelle vie. Que va devenir ce couple ? Heureusement, aucune suite n'a été faite pour y répondre.