SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une école de sorcellerie ouvre en Autriche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72870
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Empty
MessageSujet: Une école de sorcellerie ouvre en Autriche   Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 14:12

En Autriche, un homme a ouvert une école de sorcellerie qui lui avait valu quelques moqueries. Mais avec le succès de la saga Harry Potter dont le dernier film vient de sortir, les étudiants sont de plus en plus nombreux.
Les aspirants sorciers et sorcières ont désormais une école où se rendre pour recevoir des cours de magie, rapporte OddityCentral. Andreas Starchel, expert en Technologie de l’Information, avait mis sa carrière en péril en abandonnant son emploi et en changeant son nom en Grand Sorcier Dakaneth en 2003. C’est ainsi qu’il a ouvert en Autriche l’École Internationale pour Sorciers et Sorcières, suscitant probablement nombre de moqueries.

Aujourd’hui, avec le succès de la saga de J.K. Rowling, où le jeune sorcier Harry Potter se rend à l’école de magie Poudlard, de plus en plus d’étudiants affluent dans l’école. Andreas Starchel et sa partenaire Sonja Kulmitzer voient le succès de leur établissement renforcé par la sortie du dernier film de la franchise.

La magie, une question de point de vue

Divers enseignements sont dispensés dans l’école. Mais loin d’apprendre à jeter des sortilèges extravagants ou à voler sur des balais magiques, les élèves de l’École Internationale pour Sorciers et Sorcières étudient d’autres disciplines. Parmi celles-ci se trouvent l’astronomie, la fabrication de potions, l’histoire de la magie, la botanique, l’herbologie, la canalisation de l’énergie magique, ou encore la prédiction de la bonne fortune.

L’idée des fondateurs de l’école était de donner des enseignements modernes de la sorcellerie, en se concentrant sur l’aspect scientifique. "J’ai appris que tout est explicable", raconte Andreas Starchel. "La magie n’est magique que jusqu’à ce qu’elle soit expliquée. Si l’on comprend tous les aspects psychologiques qu’il y a derrière, la magie disparaît".

L’évolution d’une institution

Les premiers cours de sorcellerie dispensés par les deux partenaires avaient commencé en 1998. Des séminaires mensuels se tenaient dans l’école à Klagenfurt, à quelques kilomètres de Vienne. Peu d’élèves pouvant se rendre sur place, les cours ont ensuite été proposés par correspondance. Un diplôme vient couronner la formation, intitulé "Certificat de Venifica" ("venifica" étant le terme latin pour "sorcière").

Quand des séminaires sont organisés à l’École, les étudiants retrouvent leurs maîtres sur les collines de la région de Carinthie en Autriche pour trouver des herbes spécifiques. Ils apprennent ensuite à les distiller dans des potions, à trouver des endroits de "pouvoir", ou à déchiffrer les runes. Ils obtiennent même des noms de sorciers pour l’occasion selon un rituel particulier.

Si les fondateurs de l’école ont reçu nombre de critiques, en particulier de la part de personnes religieuses pour qui la sorcellerie est l’œuvre du diable, ils estiment que cela n’a rien à voir. Starchel explique que les sorcières et les druides œuvrent avec la nature et que les films comme Harry Potter peuvent changer la mauvaise perception qu’ont certains de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie ouvre en Autriche   Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 14:58

OHHHH hummm pas mal

Moi j'aimerai bien qu'une personne passionnée en magie avec un rang :expert ou maitre à pour but le projet de créer une école de magie dans un local bien discret à Paris, l'age pour y rentré plus de 16ans et ainsi passer un test d'aptitude pour rentré pour le sérieux....une école gratuit car payant on peut avoir faire affaire à de profiteur,sectaire

et on apprendrai tous à savoir: protection, correspondance, déessse, dieux, invocation, bougies,encens,consacrer etc etc bref vraiment tout sur tout à savoir sur la magie, c'est bien d'apprendre comme ça en groupe que seul, notre niveau peut vite grimper

Sa ce trouve ce genre de chose existe dans le plus grand des secrets et que ça s'appelle pas école de magie si on devais faire ce genre de recherche sur le net

En tous cas la sorcellerie non merci.
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie ouvre en Autriche   Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 15:04

pfff comment enseigner par correspondance, autant travailler seule ou avec une personne à nos cotés.

Correspondance c'est pas possible

Ouais bah si avant ces gens là croyaient pas à la magie et hop après vu harry potter tous le monde se déchaine pour faire à peu près comme dans le film et change de perception, c'est pas une démarche sincère, c'est juste de l'influence alors je trouve.

N’empêche dans ce film c'est sur il y'a des choses que nous les praticiens utilise : mandragore, parchemin etc pour les rituels c'est op, cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72870
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie ouvre en Autriche   Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 15:10

Oué c'est claire ça pourrait être bien et marcher mais bon là j'ai plus l'impression qu'ils prennent ça au second degrés un peu comme un camps de vacances pour fans des séries et films de sorciers qu'autre chose et que ça s'éloigne pas mal de la réalité non?
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie ouvre en Autriche   Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 15:34

Oui c'est sur mais bon j'aimerai bien savoir leur programme

et puis moi harry potter c'est plutot de la magie que la sorcellerie je trouve m'enfin

pourquoi la magie disparait il dis ? Oo , il veut dire quoi par là ?

l’histoire de la magie : Oo, ouais mais bon c'est tout une question de croyance, il y'a pas d'histoire de magie, quand ca à débuté, le commencement jusqu'à aujourd'hui, sa période et blablabla

et puis l'astronomie ca fous quoi aussi ça?

En tous cas ça dois être spéciale cette école lol!, je confirme second degrès
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72870
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie ouvre en Autriche   Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 15:37

Pourquoi t'ouvres pas ta propre école xD
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie ouvre en Autriche   Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 15:52

LOL

Parce que de 1 ça risque de prendre une place énorme à ma vie, déjà que là ça prend une petit place avec tous mes autres passions donc bon..

et de 2 bah il faut avoir une très grande connaissance en ésotérique sachant que il y'a 5 niveaux en magie pour moi : novice, apprenti, intermédiarire, expert et maitre, j'ai le niveau apprenti

et puis moi en organisatrice ouillle non merci

Sur un forum de magie, j'avais vu une personne qui avais ce projet de créer une école gratuite, mais bon le mec n'habite pas à paris, je sais pas ce qu'il en est ce projet, enfin bon cette école de sorcellerie c'est too much et là surement les gens qui étaient sceptique, leur vision on changé sur ce monde depuis harry potter et boum, même si dans le film il y'a des parts de vérité faut pas qu'ils tombent aveugle

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie ouvre en Autriche   Une école de sorcellerie ouvre en Autriche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une école de sorcellerie ouvre en Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le procès des agresseurs d'homos s'ouvre ce mardi
» Nadège ouvre la marche...
» Bientôt un jeu de société de "L'école des Fans"
» L’école interdit à un ado de venir en short, alors il s’y rend ... en jupe !
» Un moniteur d'auto-école contrôlé à 214 km/h au lieux de 130

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: