SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trop diplomé pour bosser ,un probléme de riches?

Aller en bas 
AuteurMessage
dèblozz

Trop diplomé pour bosser ,un probléme de riches? Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67752
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Trop diplomé pour bosser ,un probléme de riches? Empty
MessageSujet: Trop diplomé pour bosser ,un probléme de riches?   Trop diplomé pour bosser ,un probléme de riches? Icon_minitime1Lun 11 Juil 2011 - 15:49

Le diplôme reste protecteur. Et pourtant. Julien s'est vu refuser un poste en contrôle de gestion parce que « trop » diplômé d'HEC. Régis s'est entendu opposer sa thèse de droit dans un cabinet d'avocat. Quant à Eliane, ingénieure agronome, elle peine à convaincre en magasin bio.

« C'est marginal et, dans la moitié des cas, c'est une excuse pour un problème d'expérience, de caractère, ou de motivation », évalue Laurent Blanchard, chez Page Personnel, cabinet de recrutement. Et dans l'autre moitié des cas ?
L'ambition des bac+5 fait peur

Le diplômé de longue durée effraie. Tout particulièrement pour des postes « très opérationnels », précise immédiatement Laurent Blanchard :

« Les employeurs nous demandent maintenant, pour un commercial de terrain, un bac+2 ou 3, BTS ou DUT. Fini le bac+4 ou 5, qui parle systématiquement en entretien d'évoluer vers l'encadrement, le marketing ou les grands comptes, des postes pour lesquels les sociétés ont moins de besoins et recrutent plus en interne. »


Une pudeur récente puisque dans les années 1990, les entreprises en expansion « consommaient des bac+4 ou 5 » sans compter. Mais la bulle Internet a fondu et la crise financière s'est répandue.

Reste l'ambition. Une réputation qui précède le diplômé comme ses palmes. Quand il n'en trimballe pas une autre : il ne ferait que passer, même en intérim, déplore une responsable des ressources humaines d'une grande entreprise française :

« Pour faire de l'archivage, depuis quelques années je vois arriver des bac+3 ou 4 qui enchaînent les missions en complément d'une passion qui ne les fait pas vivre. Ils ont la bougeotte, des parcours hachés. J'hésite à les recruter. D'ailleurs, le dernier qui a été pris – il était trilingue – s'est ennuyé et nous a quittés. »

Suite : http://eco.rue89.com/2011/07/06/trop-diplome-pour-bosser-un-probleme-de-riche-212487
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop diplomé pour bosser ,un probléme de riches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop diplômé pour bosser ? Un problème de riche
» Une question "confidence" qui pose problème pour Kévin "Ce n'est pas Caroline le problème !"Ré
» Il réalise un film X pour valider son diplôme universitaire !
» Problème
» Problème de souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Métiers/ Boulots /Taff'-
Sauter vers: