SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Cyril Couderc, professeur de son état, licencié parce qu'il est gay !

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Cyril Couderc, professeur de son état, licencié parce qu'il est gay ! Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Cyril Couderc, professeur de son état, licencié parce qu'il est gay ! Empty
MessageSujet: Cyril Couderc, professeur de son état, licencié parce qu'il est gay !   Cyril Couderc, professeur de son état, licencié parce qu'il est gay ! Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 9:28

Cyril Couderc, professeur des écoles dans une école primaire protestante alsacienne où il enseignait depuis 10 ans, a été littéralement viré de son de son lieu de travail. Ce fait a soulevé plusieurs polémiques. Quel impact peut avoir cet acte homophobe ?

Rappel des faits

Le mercredi 6 juillet, il explique sur RMC que le directeur de l’école où il enseignait lui a dit qu’il ne voulait plus que le professeur ait de contact avec ses élèves de CE1, car il représentait un « danger ». Le directeur aurait alors ajouté que l’homosexualité était une maladie, et qu’il faudrait que l’enseignant rentre dans un processus d’aide et de cure pour retrouver une identité « normale ». Grâce à celle-ci, il pourrait continuer à enseigner librement au sein de son établissement. S’il n’acceptait pas l’ultimatum fixé, il faudrait qu’il quitte l’école.

L’établissement ne regrette rien

L’établissement continue d’assumer la décision qu’il a prise de licencier Cyril Couderc. De plus, Luc Buissière, président de la gestion de l’établissement confirme, lui aussi, via RMC, cette position dramatique : « L’homosexualité on la respecte, mais disons que ce n’est pas la valeur qu’on veut mettre en avant dans l’établissement. Le problème c’est par rapport au modèle que l’on veut donner au niveau des enfants. Une famille, avec un papa, une maman, est un modèle que l’on veut valoriser, tout en acceptant qu’il y en ait d’autres. Je comprends qu’on puisse faire d’autres choix, mais alors qu’on ne fasse pas le choix de travailler dans un établissement de confession protestante évangélique, en sachant très bien qu’on heurte une communauté ».

« On voulait me « guérir « de mon homosexualité »

L’enseignant explique, à l’antenne d’Europe 1, que la direction de son établissement lui demandait de suivre une cure de « désintoxication » de neuf mois en Espagne afin de « guérir » son homosexualité. Il affirme, de plus, qu’elle lui aurait dit qu’il ne pourrait reprendre ses fonctions uniquement s’il était guéri.

La réaction du professeur ne fut pas immédiate mais il a décidé, depuis peu, après avoir traversé une période de dépression de dix mois, de porter plainte auprès de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (la HALDE).

Cyril Couderc annonce : « Je me suis senti comme un pestiféré ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Cyril Couderc, professeur de son état, licencié parce qu'il est gay !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyril (voici) "J'ai eu beaucoup de chance"
» Geof (Plurielles) "Je suis fier de mon image parce que je pense qu'elle est bonne et que je n'ai jamais dépassé de limites"
» Wizee, la plateforme des célébrité ... créé par Cyril !!!
» Cyril interroge Kévin et Vanessa sur la victoire de Benoit
» Cyril raconte comment il a été séquestrer par des militaires à l'aéroport de Kiev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: