SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audreyrose

Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Addict15
audreyrose


Sexe : Féminin
Signe : : Verseau
Com's : 1419
€ virtuels : 9653
Réputation (+/-) : 24
Né le : : 15/02/1986
Age : 38

Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Empty
MessageSujet: Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire   Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 22:35

Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Cv10

"Manager commercial opérationnel recherche en Aquitaine une entreprise dynamique": photo à l'appui, le CV d'Alain Espinosa s'affiche en 4x3 m depuis mardi sur un panneau de la banlieue bordelaise avec l'espoir pour ce cadre de 48 ans de mettre fin à 16 mois de galère.

En un an et demi, "j'ai envoyé 600 CV, j'ai eu une trentaine d'entretiens, quelques propositions sur Paris et en Rhône-Alpes", explique ce quadragénaire, installé depuis 1999 sur le bassin d'Arcachon et qui totalise plus de 20 ans d'expérience dans diverses multinationales du secteur de l'automobile.

"Je prospecte uniquement dans le +grand sud-ouest+, plutôt dans le domaine des PME/PMI", explique-t-il, confiant consacrer "5 heures par jour" à décortiquer les sites d'emploi et à faire jouer son réseau.

Conscient qu'il fallait tenter "autre chose", il songe en juin à afficher son CV --peu répandue, la pratique a déjà porté ses fruits à Paris, Toulouse et Nantes-- mais se laisse quand même jusqu'à septembre pour poursuivre sa recherche selon des voies plus "conventionnelles".

A la rentrée, c'est le statu quo et il décide de passer en mode affichage: "un projet un petit peu fou" mais soutenu par un afficheur, un imprimeur et un conseiller en communication et financé sur des fonds personnels.

Le choix de l'emplacement du panneau se porte sur l'avenue du Médoc, à Eysines, dans l'agglomération bordelaise, un axe très fréquenté qui draine "30.000 voitures par jour", explique M. Espinosa qui peaufine aussi sa communication en proposant aux médias un dossier de presse résumant son initiative.

Depuis mardi soir et jusqu'au 14 novembre, le CV est donc placardé en 4x3 m, mail et numéro de portable bien en évidence. "Je suis agréablement surpris, j'ai déjà eu des appels", se réjouit-il, comptant désormais sur "l'effet boule de neige" et le "buzz" que suscitera sa démarche pour redécrocher un emploi.
Soure:Le point
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72870
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire   Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 22:47

ah oué j'ai entendu parler de ça tout à l'heure, très bonne idée je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Chameaulo

Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Addict31
Chameaulo


Sexe : Masculin
Signe : : Gémeaux
Com's : 1941
€ virtuels : 24243
Réputation (+/-) : 28
Né le : : 13/06/1996
Age : 27
J'habite... : Derrière la Joconde !!

Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire   Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 22:50

En tout cas, il a bien raison de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://yorenzo.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire   Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chômage. comment lutter
» Florine tombe dans le panneau
» Alexia ne tombera plus dans le panneau
» Alexia ne tombera plus dans le panneau
» NRJ12 déprogramme "Les anges de la télé, le mag". Benoit est ENCORE au chômage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: