SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un piéton menotté pour "circulation irrégulière"

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Un piéton menotté pour "circulation irrégulière" Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Un piéton menotté pour "circulation irrégulière" Empty
MessageSujet: Un piéton menotté pour "circulation irrégulière"   Un piéton menotté pour "circulation irrégulière" Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2011 - 11:40

La scène se déroule vendredi à 22h10, boulevard Louis-Blanc.

Un piéton, vêtu d'un blouson et d'un jogging traverse la chaussée en courant. Il part, ce soir-là, faire du sport. Survient un véhicule de police.

Le piéton raconte la suite : « les policiers m'ont interpellé, m'ont traité d'abruti. Ils m'ont demandé mes papiers d'identité. Je ne les avais pas. Ils m'ont menotté et m'ont traîné vers leur voiture. Ils espéraient peut-être que je me rebelle. Je n'ai pas bougé, je n'ai rien dit », affirme cet homme de 27 ans, titulaire d'un master en sciences du management, qui l'après-midi même, avait passé un entretien d'embauche.

Les policiers allument leur gyrophare direction le commissariat.

A l'hôtéléphone de police, toujours menotté, il est interrogé sur son identité. On lui fait signer son procès-verbal : quatre euros d'amende.

L'origine de l'interpellation a une base légale : le jeune homme s'est rendu coupable de « circulation irrégulière d'un piéton sur la chaussée », articles 412-34 et 412-43 du code de la route.

« Je ne conteste pas l'infraction, indique-t-il. Mais je suis quand même choqué d'avoir été traité de la sorte. être menotté et embarqué dans une voiture de police qui ensuite grille tous les feux rouges, je ne pense pas que ça soit nécessaire. »

Du côté de la police, la version est sensiblement différente.

« Il ne faisait pas que traverser en dehors des clous mais déambulait sur les voies de circulation, indique un policier. Il a été contrôlé. Il n'avait aucun document d'identité. C'est pour cela qu'il a été conduit dans les locaux où après vérification, il a été relâché. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Un piéton menotté pour "circulation irrégulière"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un piéton en slip gravement amoché sur l'A13...
» Markus Sell construit un véhicule mi-moto, mi-Clio... mais interdit de circulation !
» L'un vend son rein pour un Ipad, l'autre sa virginité pour un Iphone. Qui dit mieux ... ???
» Plainte contre Lady Gaga pour plagiat pour «Judas»
» A Carcassonne, pour la Saint-Valentin: un sex toy offert pour une nuit en gîte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: