SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'un vend son rein pour un Ipad, l'autre sa virginité pour un Iphone. Qui dit mieux ... ???

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

L'un vend son rein pour un Ipad, l'autre sa virginité pour un Iphone. Qui dit mieux ... ??? Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

L'un vend son rein pour un Ipad, l'autre sa virginité pour un Iphone. Qui dit mieux ... ??? Empty
MessageSujet: L'un vend son rein pour un Ipad, l'autre sa virginité pour un Iphone. Qui dit mieux ... ???   L'un vend son rein pour un Ipad, l'autre sa virginité pour un Iphone. Qui dit mieux ... ??? Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011 - 10:09

Une adolescente a proposé de vendre littéralement son corps (sa virginité) contre un iPhone 4. Tout est partie d'une publication sur son compte Weibo, le Twitter chinois, disant qu'elle "rêverait d'avoir son propre iPhone 4, mais que son papa n'était pas d'accord". Pour remédier à ça, la jeune fille, de la province de Guangdong, a décidé de vendre sa virginité a n'importe quel homme lui offrant le téléphone. Elle a ensuite posté une photo d'elle accompagnée de quelques informations la concernant.

Évidemment, les internautes n'ont pas tardé à réagir. Si certains pensent que le compte de la jeune femme a été piraté et qu'elle est victime d'une farce, d'autres répondent que sa virginité ne vaut pas la peine d'être perdue pour un iPhone 4... d'autant plus que la version 5 pourrait être annoncée prochainement par Apple !

Cette information amène les sociologues a rendre responsable la montée en puissance du matérialisme chez les adolescents chinois. Selon eux, la satisfaction des désirs adolescents ne connaît pour le moment aucune limite. Zeng, une jeune Chinois de 17 ans, avait décidé d'acheter un iPad 2 début juin. N'ayant pas assez d'argent pour pouvoir se l'acheter, il avait décidé de vendre son rein. Aujourd'hui, il vit avec un rein en moins et quelques complications post-opératoires... mais il a son iPad 2 et un ordinateur portable.

En effet, désespéré de ne pas avoir assez d'argent pour s'acheter un iPad, un jeune Chinois est allé jusqu'à vendre l'un de ses reins pour acquérir l'objet.

Zheng, un jeune homme de 17 ans, a créé une polémique sur la société de consommation en Chine, après avoir vendu l'un de ses reins pour s'acheter... un iPad 2. L'adolescent était en effet désespéré de ne pas avoir assez d'argent pour acheter la tablette tactile d'Apple. "Je voulais un iPad 2, mais je n'avais pas d'argent pour le payer. C'est en surfant sur Internet que j'ai découvert une publicité où on promettait 20 000 yuan (2000 euros) en échange d'un rein", a-t-il expliqué à la chaîne de télévision chinoise Shenzhen TV.

Le commerce d'organes est en effet monnaie courante en Chine, malgré les tentatives du gouvernement d'enrayer le trafic. Et si un million de Chinois attendent une greffe, seuls 10 000 sont soignés chaque année, la plupart des organes étant "réservés" aux touristes venus pour cela. Pour l'opération, Zheng est parti en secret dans un hôpital de la ville de Chenzhou. Trois jours plus tard, il en ressort avec 2 000 euros dans les poches, un rein en moins, et quelques complications post-opératoires.

C'est en voyant revenir son enfant avec un iPad 2 et un ordinateur portable que sa maman a commencé à avoir des soupçons : "Je lui ai demandé où il avait trouvé l'argent, et il a fini par m'avouer qu'il avait vendu un de ses reins". Immédiatement, elle et son fils retournent à Chenzhou pour porter plainte. Seulement, les hommes avec qui le jeune homme était en contact sont aujourd'hui injoignables. L'hôpital réfute quant à lui toute responsabilité, expliquant ne pas avoir connaissance de ces pratiques dans l'établissement.

Depuis, l'histoire fait grand bruit en Chine. De nombreuses personnes dénoncent la dérive capitaliste du pays, qui sombre dans "l'immoralité de la société de consommation" selon un internaute commentant l'affaire sur le site Hong Kong Phoenix TV. "Vendre un rein pour acheter des biens de consommation ? Quelle vanité!", lance un autre. A noter que le mois dernier, des échauffourées avaient éclaté entre plusieurs AppleFans devant l'Apple Store de Pékin, à l'occasion de la sortie de l'iPhone 4 blanc et de l'iPad 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'un vend son rein pour un Ipad, l'autre sa virginité pour un Iphone. Qui dit mieux ... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'iPad mini en photo?
» La révolution numérique, Quand les vieux découvrent l'Ipad, la clé USB etc...
» Et vous ? Pour combien auriez vous offert votre virginité ?
» 250.000 dollars d'amande pour cinq jeunes ayant pirater des Ipad
» Simulateur d'Ipad 2 en ligne gratuit : Faites comme si vous y étiez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: