SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Confort à bord des avions : les bonnes surprises des compagnies aériennes pour 2011 : surfer sur le net etc

Aller en bas 
AuteurMessage
dèblozz

Confort à bord des avions : les bonnes surprises des compagnies aériennes pour 2011 : surfer sur le net etc Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 68162
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 36
J'habite... : France, 94

Confort à bord des avions : les bonnes surprises des compagnies aériennes pour 2011 : surfer sur le net etc Empty
MessageSujet: Confort à bord des avions : les bonnes surprises des compagnies aériennes pour 2011 : surfer sur le net etc   Confort à bord des avions : les bonnes surprises des compagnies aériennes pour 2011 : surfer sur le net etc Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 20:10

Confort à bord des avions : les bonnes surprises des compagnies aériennes pour 2011 : surfer sur le net etc Cathay-pacific-avion_art_de_vivre_full

Après deux ans de crise, les compagnies aériennes relèvent la tête et repartent à la conquête des clients. Revue de détail des innovations qui nous attendent.

Enfin, le redécollage est en vue ! Après avoir déserté les avions en 2008 et 2009, les passagers sont de retour : le trafic a augmenté de 8,9% l’an dernier, selon l’Association internationale du transport aérien (IATA). La bonne nouvelle se lit dans les bénéfices des compagnies (15,1 milliards de dollars, contre une perte de 9,9 milliards en 2009), mais aussi dans la reprise de leurs offensives commerciales.

Sièges king size, services en porcelaine ou connexions Wi-Fi, elles multiplient les innovations. Cible prioritaire : les clients dits "à haute contribution", qui voyagent en business ou en première. Mais gare aux fausses bonnes idées ! Pour démêler le vrai plus pour votre confort du gadget marketing, nous avons passé au crible les nouveautés 2011.

Nouveaux sièges

A partir de mars, Cathay Pacific va progressivement remplacer les sièges de sa classe affaires par un modèle plus luxueux. Suréquipé en high-tech (voir ci-contre), il peut surtout se transformer en lit de 2,08 mètres de long, un record. "Un luxe que l’nous sommes plus habitué à voir en première qu’en business", se réjouit Sophie Arbib, patronne de l’agence Exclusif Voyages, à ­Paris, spécialiste du tourisme haut de gamme, qui nous aidés à jauger les nouveautés.

A l’inverse, le siège de la nouvelle cabine affaires d’Air France, qui doit équiper 43 de ses appareils d’ici à 2013 et dont le premier exemplaire vole depuis janvier vers Hô Chi Minh-Ville (Vietnam), ne s’allonge pas entièrement. "Le dossier reste incliné, mais c’est comme si on dormait sur un oreiller", assure Alex Hervet, responsable du long-courrier chez Air France. "Dommage, estime Jean Faivre, vice-président des hôtels Hilton et habitué de la classe affaires. Offrir un lit plat en ­business est aujourd’hui devenu la norme sur les vols de plus de cinq heures." Singapore, Swiss, British Airways, Alitalia et même Kenya Airways s’y sont converties ces derniers mois. Air France a pourtant prévu d’investir 110 millions d’euros pour équiper un tiers de sa flotte de ce nouveau siège…

Plus original, Air New Zealand va lancer en avril un siège en classe éco, baptisé Skycouch, qui peut se transformer en lit. L’idée ? Si vous voyagez à deux, il suffira de réserver le troisième siège de la rangée pour la moitié de son prix, puis de déplier les repose-pieds pour obtenir un lit plat, perpendiculaire à la carlingue. Certes, seuls les plus petits pourront s’allonger entièrement (le lit mesure 1,68 mètre sur 84 centimètres), "mais ça peut faciliter la vie de nombreux passagers, notamment ceux qui voyagent avec des enfants", assure Sophie Arbib, d’Exclusif Voyages.

Très innovant aussi, Swiss a mis au point avec la PME helvétique Lantal un système inédit de coussin pneumatique pour sa première classe et sa business, qui permet de régler individuellement la fermeté de son siège. "Il peut être moelleux comme un matelas à eau ou dur comme un futon", assure Patrick Oberson, directeur général de Swiss France. De plus, une fonction massage a été intégrée au siège.

Plus modeste, l’allemand Lufthansa a développé, avec 300 de ses meilleurs clients, un nouveau siège en classe éco pour ses court- et moyen-courriers. Plus léger et confortable (4 centimètres d’espace en plus), il sera installé progressivement à partir de cette année. Budget de l’opération : 170 millions d’euros pour modifier 32.000 sièges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Confort à bord des avions : les bonnes surprises des compagnies aériennes pour 2011 : surfer sur le net etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes excuses pour ne pas faire l'amour…
» Kévin (TouteLaTélé.com) "Nadège est une bonne stratège et sait faire ce qu'il faut faire pour s'allier aux bonnes personnes !"
» Des alertes de méga-tremblements de terre pour mars 2011 (pour les prochains jours)
» Twitcam de Zelko du Lundi 7 novembre 2011 "Ceux qui ont voter pour Marie sont recherchés pour Pitié Story" (0h47) Vidéo. REPLAY :
» L'audience de la Quotidienne, du Prime et de l'After du Vendredi 25 Juillet 2014 : Trop bonnes pour un prime trop naze!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: