SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72870
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Empty
MessageSujet: Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu?   Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011 - 21:54

A défaut de jouer la carte de l’originalité, certains parents sont tombés dans des abîmes bien profondes.

En nouvelle Zélande des parents ont été finalement contraints de changer les prénoms initialement donnés à leurs enfants, des jumeaux… ils avaient choisi Fish and Chips. Toujours dans le même pays, 16, Bus, Violence et Shelter, ce dernier signifiant « abris » ont été validées par les autorités…

En Suède, en 1996, des parents ont appelé leur enfant Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116 qui se prononçait « Albin ». Ils voulaient protester contre une loi qui les obligeait à choisir un prénom en accord avec une liste défini par le gouvernement.
Cliquez sur SPOILER pour en savoir plus sur cet étrange histoire ...
Spoiler:
D'autres voulaient appeler leur enfant @ … heureusement, ça a été refusé!

Au Danemark des parent ont voulu appeler leur enfant Anus … là heureusement encore plus, refusé aussi.

Au japon des parents ont appelé leur fils Akuma, ce qui signifie le diable.

Bon là, on a fait soft… parce que la liste est encore longue et nous avons trouvé une multitude de sources sur la toile, aussi, en voici deux relativement complètes à consulter pour votre plus grand bonheur mais aussi, oui, n’ayons pas peur des mots, pour votre culture!

Sur le site le LePost.fr , un sondage a été réalité concernant les prénoms les plus insolites entendus :

Certains donnent dans le super-héros...
"L'année dernière un type a appelé son fils Supercopter... Un autre s'appelait Zébulon", écrit Tsopel.

D'autres préfèrent les références fruitères, voire pâtissières...
"J'ai entendu Clafouti, pour la fille d'un couturier célèbre, hum", témoigne Crack. "A une époque un officier d'état civil avait refusé le prénom Assédic, le père étant au chômage", souligne encore notre posteur.

Ou même fromagère...
"Le dernier en date que j'ai entendu est Florimont (le même nom que la plaquette de beurre du supermarché)", nous dit Alizea.

Certains jouent des références religieuses...
"Moi je connais un monsieur qui s'appelle Sainte-Croix. Qui connaît ce prénom?" demande Evedur.

Ou des très très vieux prénoms...
"Népomucène, comme le lexicographe Népomucène Lemercier. Vous avez aussi Nicéphore Niepce, inventeur de la photographie. Et encore: Pantaléon, Clothaire (j'en ai connu un), Tiburcie, Pancrace, Fiacre, Hyacinthe, Thècle (j'en ai connu une), Crépin..." énumère Allwynn.

... que les classes les plus aisées semblent toujours autant affectionner
"Théofraste et Frénégonde: entendu dans une librairie du 16 ème arrondissement", témoigne Nmuncer.

Heureusement certains prénoms n'existent plus, lance soulagé X-size. Enfin, on ne voudrait pas donner de mauvaises idées non plus, hein? Mais quand même, appeler son enfant "Scholastique"....

Mais le meilleur vivier de prénoms reste encore la télévision et le cinéma...
"Un gamin à la maternelle où une amie est instit: Anakin ! Et oui Star Wars a encore de belles années devant lui!", nous dit cb500.

Les problème c'est ce qu'on ne sait pas toujours comment orthographier le prénom en question: "N'oublions pas de citer un ancien joueur du LOSC : Djezon Boutoille", rappelle CharlieD.

Enfin, il est parfois difficile de comprendre ce qui s'est passé dans la tête de certains géniteurs...
"J'ai déjà rencontré une petite Grenadine ( on attend avec impatience sa petite soeur Mentalo, je suppose.) et entendu parler d'une petite Clitorine ! La fille d'une de mes clientes (dont la mère travaillait dans un... vous voyez ) se prénomme Bilitis. Fort heureusement, elle a fait des études et travaille dans une entreprise sérieuse", nous Bernard P.

"Je bosse dans un lycée, alors difficile de choisir: Merveille-de-Dieu, Brayann, Lancelot...", énumère Melpou.

Anus, testicule, Vagina et les autres


Au Danemark, c’est le prénom Anus qui remporte la palme du prénom refusé le plus insolite. Mais il n’est pas isolé : sur le site de significations de prénoms Asiaflash, Ngoc-Rao Nguyen nous apprend ainsi que « testicule a de la classe, ses traits sont fins et réguliers » mais aussi qu’elle (c’est un prénom féminin) serait hostile au féminisme, et que « les hommes politiques aimeraient l’épouser pour l’avoir à leurs côtés quand ils se montrent en public ». Au rayon original, on trouve aussi Moravagine. En Belgique, des parents voulant appeler leurs jumelles Vagina et Clitorine ont vu leur demande refusée. L’histoire ne dit pas pour quels prénoms ils ont opté en remplacement.


Kingston, Marlow Jack Tiger, Zeus & Shiloh Nouvel : légal, pas légal ?



Caprice de star ? En tout cas, les actrices ou les chanteurs s’autorisent des débordements baptistiques notables. Ainsi, Gwen Stefani a appelé son fils Kingston, tandis que les prénoms des enfants Brangelina (Maddox, Pax, Zahara, Shiloh Nouvel, Vivienne Marcheline et Knox Leon) font dans l’original, mais sont peu donnés par leurs fans (1 seul Shiloh – c’est un prénom mixte – recensé en 2007 au Canada). Lou Doillon a choisi les prénoms Marlow Jack Tiger pour son fils et Christophe Rocancourt a opté pour le prénom Zeus, en toute simplicité. Tous ces prénoms ont été autorisés et validés !


Ils sont autorisés, mais…


Les prénoms composés si pas plus de deux prénoms accolés (exemple : Anne-Marie oui, Marie-Louise oui, en revanche Anne-Marie-Louise, non).


Les prénoms étrangers sous réserve qu’on puisse les transcrire en alphabet latin (donc souvent avec une traduction phonétique ou approximative pour les prénoms asiatiques, par exemple)



Les prénoms de personnages historiques s’ils ont une connotation neutre ou positive (Jules, César, Marc-Aurèle, Cléopâtre : oui ; Adolf, Benito ou Hannibal : sous réserve).


Les prénoms bibliques ou mythologiques sont autorisés, même si Caïn (vos enfants risquent de ne pas très bien s’entendre), Judas (pourtant très donné aux USA sous la forme Judah notamment), Ponce-Pilate (au moins, il sera propre rapidement), Danaïde (qui jouera à remplir son petit seau à la plage), Lilith ou Jézabel, sont déconseillés par l’état civil – bien qu’objectivement charmants.


Les autres prénoms : les jamaïcains (Jah, Elijah) ou tibétains (Dharma) sont soumis à l’appréciation de l’officier d’état civil. Mohamed (en hommage au prophète Mahomet, la tradition veut qu’on le donne au fils aîné) est validé sans souci : c’est le prénom le plus porté par les nouveaux-nés en Angleterre l’année dernière. A Marseille, en 2009, il se disputait la tête du classement avec Adam. Le prénom Jésus fut même accepté quelques centaines de fois…



Jasmine et Carla, même combat ?


Née en 1985, Carla nous raconte que lors de sa naissance, ses parents ont dû parlementer avec l’officier d’état civil pour l’inscrire : « Celui-ci affirmait que le prénom Carla était un surnom, un diminutif, étranger de surcroît… Il a refusé de l’inscrire. J’ai dû argumenter pour avoir gain de cause. » De 5 par an en moyenne dans les années 80, les Carla sont désormais près de 2 000 par an et leurs parents n’ont désormais plus aucun problème pour faire valider leur prénom.


Touchée par la « Révolution du Jasmin » en Tunisie, Carole, future maman, a modifié le prénom de sa fille : elle avait prévu Justine, ce sera Jasmine. Reste à savoir s’il sera toléré par l’administration…

Revenir en haut Aller en bas
sabryna

Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Addict14
sabryna


Sexe : Féminin
Com's : 1316
€ virtuels : 48863
Réputation (+/-) : 21

Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu?   Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 10:16

Anakin je le trouve plutot beau comme prénom !
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72870
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu?   Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 19:32

c'était beau, jusqu'à ce que ca soit pris en "de star wars" avec Anakin Sky Waker ou jsai pas trop Wink, maintenant, si un enfant s'appelle comme ça, les autres se foutront de lui à cause de ce film
Revenir en haut Aller en bas
sabryna

Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Addict14
sabryna


Sexe : Féminin
Com's : 1316
€ virtuels : 48863
Réputation (+/-) : 21

Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu?   Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 19:45

Moi je m'appelle sabryna , a chaque mariage , bapteme , fete ...ect on entend la chanson boys boys boys de sabrina et j'ai le droit a : sab & ses gros lolo !
chaque prenom a une histoire , des celebrité , des films , ou une chansons en rapport !
Faut apprendre a vivre avec !
Moi j'aime les prenom rare & originaux mais sans qu'il ne porte prejudice a celui qu'il le porte evidement .
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72870
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu?   Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 19:58

Oué mais bon, tu n'as plus 12 ans, à 10/14ans, c'est dur à supporter quand on a un prénom de style célébrité etc comme tu dis je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu?   Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le prénom le plus débile que vous avez entendu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Et vous? Avez vous déja était confronté au surnaturelle ?
» Et vous? Avez vous déjà réussis à ... de votre vie ?
» A quel heure vous levez vous?
» Quel est votre métier ou quel métier revez vous d'avoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: