|
|
| Nicolas Sarkozy (Confitruch) "Je goûterai la confiture avec Carla ce soir!" | |
| | Auteur | Message |
---|
@LeTwittosSecret
Sexe : Masculin Signe : : Sagittaire Com's : 15699 € virtuels : 73274 Réputation (+/-) : 166 Né le : : 25/11/1992 Age : 32 J'habite... : Aux coulisses du forum secret
| Sujet: Nicolas Sarkozy (Confitruch) "Je goûterai la confiture avec Carla ce soir!" Dim 23 Jan 2011 - 18:25 | |
| Lors de la visite de Nicolas Sarkozy en Alsace mardi, on ne retiendra pas que sa boulette sur l'Allemagne. On connaissait déjà la passion du président pour la fondue savoyarde... Maintenant, on sait ce qu'il se tartine. si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ici Son voyage en Alsace nous apprend en effet que Nicolas Sarkozy est également friand de... confiture ! Des petits Alsaciens n'ont pas hésité à lui offrir un pot plutôt spécial. "Je la goûterai avec Carla ce soir !" a assuré le président. Il ne s'agit pas d'un pot lambda, mais d'une confiture réalisée pour la bonne cause. Les collégiens de Confi' Truch expliquent leur projet sur leur site : ''Il était une fois 18 élèves du collège de Truchtersheim qui décidèrent de créer une mini-entreprise. Confi' Truch naît et donne vie à Conficoeur. La confiture, élaborée artisanalement crée des liens, entre des jeunes soucieux de leur avenir, des adultes voulant se réinsérer dans notre société et des enfants du Népal rêvant d'une vie meilleure. Le but de Conficoeur est de réunir, chaque matin, le temps d'une tartine, les coeurs des hommes.'' On doit cette initiative à une professeure du collège qui a eu une idée folle :"Plutôt que d'envoyer ses élèves de 3è en stage dans les entreprises, elle les aide à créer leur propre société" explique France 3. Bravo à eux! En espérant pour le président que cette confiture ne lui apporte pas de déconfiture. | |
| | | | Nicolas Sarkozy (Confitruch) "Je goûterai la confiture avec Carla ce soir!" | |
|