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 Quand des salariés balancent sur le web...

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@LeTwittosSecret

Quand des salariés balancent sur le web... Sans_t23
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MessageSujet: Quand des salariés balancent sur le web...   Quand des salariés balancent sur le web... Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2011 - 22:21

Quelque 15% des salariés évoquent leur entreprise sur Facebook ou Twitter et 21% en parlent le plus souvent de façon plutôt négative, selon un sondage Viavoice pour l'agence de communication digitale Hopscotch publié aujourd'hui.

Il arrive à 15% des salariés interrogés de parler de l'entreprise ou de l'institution dans laquelle ils travaillent sur les réseaux sociaux. 83% ne le font jamais et 2% ne se prononcent pas.
Les hommes le font plus volontiers que les femmes (18,9% contre 11,9%), les jeunes plus que les seniors (26,4% des 18-24 ans contre 5,8% des 50-64 ans), les cadres plus que les ouvriers (21,1% contre 8,4%) et les salariés du privé davantage que ceux du public (16,6% contre 13,3%).

Deux tiers des salariés sondés (67%) parlent le plus souvent de leur entreprise "plutôt de façon positive" et un sur cinq (21%) "plutôt de façon négative". 12% ne se prononcent pas. Les salariés les plus critiques sont les 25-34 ans (32,9%), les moins critiques les plus jeunes, les 18-24 ans (9,3%) ainsi que les 35-49 ans (10,4%).

Les ouvriers interrogés par Viavoice sont plus critiques que les cadres (38,2% contre 11,6%). 86% des sondés sont conscients qu'un salarié qui critique son entreprise sur les réseaux sociaux risque des sanctions, tandis que 7% pensent ne rien risquer (7% ne se prononcent pas).
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