SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..." Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..." Empty
MessageSujet: LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..."   LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..." Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 18:00

Les experts de la NASA se sont penchés sur la qualité scientifique et la crédibilité que l'on pourrait apporter aux films de science-fiction sortis des studios d'Hollywood.

Le résultat est assez étonnant !

En effet, Jurassic Park, ce film de Steven Spielberg où un millionnaire fou parvenait à cloner des dinosaures à partir de leur ADN fossilisé, n'apparait pas comme quelque chose d'improbable. Bientôt un parc de Dinosaures à Marne-la-Vallée ?

Il en est de même pour Bienvenue à Gattaca, qui sonde une société où la place d'un individu dans la hiérarchie sociale est dictée par son patrimoine génétique, scénario jugé comme tout à fait plausible...

Deux autres films font les honneurs de la NASA : Blade Runner et Contact.

Maintenant, du côté des films les "plus idiots", la palme revient à 2012.

"La plupart de ce qui est dit dans 2012 repose sur des raisonnements irréalistes, sur des sottises vaguement scientifiques, sur l'ignorance la plus totale de l'astronomie, et sur un niveau de paranoïa digne de La nuit des mort-vivants ", a estimé E.C. Krupp, le directeur de l'observatoire Griffith à Los Angeles rapporte Libération Next.
C"est un exemple «exceptionnel et extraordinaire» de la méconnaissance des sciences à Hollywood. 2012 «a exploité la peur des gens sur la prétendue fin du monde», a expliqué le scientifique au quotidien anglais The Times. «L'agence a tellement eu de questions venant de personnes terrifiées par la fin du monde en 2012, que nous avons dû créer un site spécial pour répondre. C'est la première fois que nous devons faire ça.»

Il faut préciser que la NASA avait déjà démonté le film point par point en novembre 2009 lors de sa sortie car l'agence avait été submergée par les questions venant de personnes terrifiées par la fin du monde en 2012.
Les autres candidats au "navet scientifique" sont : Armageddon, A l'aube du sixième jour, Volcano et Poursuite.

La question que l'on pourrait se poser... c'est de savoir si un film de fiction doit être scientifique ...non ?

Avez-vous vu ces films ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..." Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67778
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..." Empty
MessageSujet: 2012   LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..." Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 21:27

J'ai beaucoup aimé 2012, excellent les effets spéciaux, sa m'a bien fais peur faut avoué que on aimerai pas être dans ce genre e situation demain, je trouve pas vraiment que ce film est le plus idiot, c'est vraiment un bon film, bien réalisé et pleins d'effet spéciaux un peu tiré mais bon, mais ce qui est tiré par les cheveux ce sont les personnages principaux ou on voit qu'ils se sortent plus d'une fois de la mort, enfin bon normal c'est un film, dans la réalité je pense pas qu'on aurais eu tous ces chances de survie

Probable que sa se passera comme sa dans quelques années,mais bon on sera tous mort, hé oui !!!!!! enfin quoique lol! on sait jamais

La Nasa démenti que la fin du monde sera pas en 2012 mais en 2036: un géant astéroïde s'écrasera sur Terre enfin sa reste à voir , bref je vais pas allez loin là

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Chameaulo

LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..." Addict31
Chameaulo


Sexe : Masculin
Signe : : Gémeaux
Com's : 1941
€ virtuels : 24263
Réputation (+/-) : 28
Né le : : 13/06/1996
Age : 27
J'habite... : Derrière la Joconde !!

LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..." Empty
MessageSujet: Re: LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..."   LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..." Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 19:21

J'ai vu ces films et j'adore... j'ai bien aimé les effets spéciaux. Je n'ai pas eu peur, mais le film 2012 m'a beaucoup plu Razz Bref. j'espère que Les films de science-fictions resteront comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://yorenzo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..." Empty
MessageSujet: Re: LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..."   LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..." Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA NASA "2012 a un scénariot plus qu'absurde. Jurrasic Park, plausible..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelko titille Marie à propos d'une plausible relation entre Geoffrey et Ayem !
» NASA : 54 planètes possiblement habitables
» La NASA a trouvé des preuves de vie extraterrestre
» La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre
» Top 10 des trucs que la Nasa pourrait nous révéler, enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Cinéma & Films-
Sauter vers: