SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Empty
MessageSujet: La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre   La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 21:51

Alors que la conférence de presse de la Nasa, très attendue par nombre de blogueurs passionnés d’espace et de science-fiction, n’a pas encore eu lieu en Floride, le voile est levé sur la fameuse découverte que l’Agence spatiale américaine doit annoncer ce soir.

La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre La-nas10

Cela faisait plusieurs jours que les spéculations circulaient sur Internet. La Nasa aurait découvert l'existence d’extraterrestres, il y aurait une forme de vie encore inconnue à ce jour sur une lune de saturne, ou des bactéries vivant sur Mars... Voilà ce que l’on pouvait lire sur de nombreux blogs lorsque l’Agence spatiale américaine a annoncé la tenue d’une conférence de presse aujourd’hui pour informer le monde entier d’une nouvelle "découverte en exobiologie", science qui étudie le développement de la vie.

La fameuse découverte de la Nasa est en effet exceptionnelle, bien qu’elle n’ait rien à voir avec les hypothèses de la plupart des gens dont sur ce forum dans mon précédent topic. La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie, qui ne partage aucune caractéristique biologique commune avec quoi que ce soit de vivant sur Terre.

Une scientifique de la Nasa, Felisa Wolfe Simon, doit annoncer la découverte d’une bactérie dont l’ADN est complètement différent de ce que nous connaissions jusqu’à présent. Au lieu d'être composée de phosphore, cette bactérie serait composée d’arsenic. C’est effectivement une première, car toute forme de vie sur Terre est faite de six composants : carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et soufre. Chaque être, du plus petit au plus imposant, partage ces caractéristiques. Notre ADN est structuré de la même façon.
Mais pas cette fois. Celui de la bactérie est complètement étranger. Les scientifiques savaient déjà qu’il y avait des bactéries qui utilisent de l’arsenic, mais cette bactérie là, découverte dans un lac californien, est elle faite d’arsenic. Le phosphore est absent de son ADN.

Cette découverte a un impact énorme sur notre façon de voir et comprendre la vie. Et surtout, elle montre qu’il est possible de trouver des êtres vivants sur d’autres planètes qui n’ont pas à ressembler à la Terre. Et même si cette forme de vie n’a pas été découverte sur une autre planète, elle change tout dans notre façon d’appréhender la biologie.
Pour le moment nous n’avons pas plus de détails sur les origines ou la nature de cette nouvelle forme de vie, mais la conférence de presse de la Nasa, qui doit se tenir dans peu de temps aux Etats-Unis, devrait nous en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chopi

La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Sans_t24
Chopi


Sexe : Masculin
Signe : : Lion
Com's : 2578
€ virtuels : 35624
Réputation (+/-) : 7
Né le : : 05/08/1994
Age : 29
J'habite... : Là où tu ne me cherches pas !

La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre   La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 22:48

Merci pour ces informations complémentaires ainsi que pour le cours de chimie qui m'a fait révisé pour mon DS de la semaine prochaine sourir :)
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre   La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 23:34

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67780
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre   La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 0:07

Merci, bien sur j'y crois bien en l'existence d'extraterrestre, c'est sur que nous sommes pas seuls et si ils ont découverte de l'eau dans une autre planète c'est que voilà quoi...une autre forme de vie

Je sais pas mais j'ai envi qu'ils se montre un peu plus un peu partout, à paris aussi sourir :), j'ai envi de les voir de mes propres yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre   La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie sur la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les audiences du Vendredi 8 Août : Quotidienne, prime et after en forme malgré une nouvelle baisse !
» Une nouvelle vidéo du chantier de la nouvelle Maison des Secrets de Secret Story 7 en construction par IRealTv !
» Une Nouvelle Mystérieuse spirale bleue, dans le ciel de Christchurch en Nouvelle-Zélande le 29 Mars 2011
» NASA : 54 planètes possiblement habitables
» La NASA a trouvé des preuves de vie extraterrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: