SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le coup de folie d'un Américain filmé en direct

Aller en bas 
AuteurMessage
dèblozz

Le coup de folie d'un Américain filmé en direct Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67760
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Le coup de folie d'un Américain filmé en direct Empty
MessageSujet: Le coup de folie d'un Américain filmé en direct   Le coup de folie d'un Américain filmé en direct Icon_minitime1Jeu 16 Déc 2010 - 13:34

Un homme de 56 ans a ouvert le feu ce mardi dans une école en Floride avant de se suicider. La scène a été filmée et depuis les images font le tour d'Internet.


Depuis mardi, la télévision américaine repasse en boucle les images du coup de folie d'un forcené en Floride. Clay Duke, 56 ans, a ouvert le feu mardi, sans faire de blessé grave, dans une école de Floride, avant de se donner la mort. Motif de cet acte? L'homme aurait voulu "venger" sa femme qui a été licenciée.



Lors d'une réunion du conseil scolaire des écoles de la Bay District de Floride, l'homme se présente et annonce qu'il a une motion à proposer. Il sort une bombonne de peinture, puis dessine un "V" sur un mur, entouré d'un cercle. Il se présente ensuite devant les membres de la commission, armé d'un pistolet. Il demande aux personnes présentes dans la salle de partir, à l'exception des membres du conseil. Une femme tente d'intervenir et le frappe avec son sac à main, en vain. L'homme se plaint du renvoi de sa femme par les membres du conseil. Ces derniers tentent de le calmer mais l'homme tire une dizaine de coups avec son arme, avant de la retourner contre lui. C'est l'unique scène qui n'a pas été filmée.

Sa femme Rebecca Duke indique qu'il prenait des médicaments, pour trouble bipolaire. Elle confirme qu'elle était à la recherche d'un emploi. Mais selon elle, son époux voulait également faire passer un message politique à travers son geste: "Il essayait de dire que le monde est trop centré sur l'argent, on ne se soucie plus les uns des autres". "On voudrait récupérer notre classe moyenne, on le mérite autant que les riches".

La dame au sac, mythe national

L'héroïne de cette affaire, c'est Ginger Littleton, la dame au sac à main, qui a tenté de neutraliser le forcené. "Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Il n'y avait personne dans la pièce pour nous protéger", a-t-elle confié ce mercredi à la CNN. "Quand je suis revenue, je l'ai vu debout à l'endroit même où j'étais assise, avec devant lui les personnels alignés comme des pigeons sur un fil. Ca lui aurait pris deux secondes de tous les tuer", a-t-elle confié.

En quelques heures seulement, elle est devenue un mythe national, enchaînant les interviews à la télévision. Sur Internet aussi on ne parle que d'elle: le site communautaire Facebook accueille depuis ce mardi de nombreux groupes qui saluent sa bravoure, dont certains comptent déjà plusieurs centaines de membres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de folie d'un Américain filmé en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisselle en folie !
» Un vent de folie dans la piscine...
» Un Américain accusé d'avoir voulu manger son chat
» Stéphanie (Les anges de la téléréalité) "Ca a été un moi de pure folie !"
» En Russie, un enfant est filmé en train de ... voler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: