SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...

Aller en bas 
+9
Kilia
Chameaulo
charlotte2112
Ara
Chopi
cyrano
sweetyworld
@LeTwittosSecret
Ribalme
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 11:03

Bonjour,

CECI EST VALABLE POUR TOUTES LES SAISONS !
Suite aux révélations des dernières saisons et autres, je me pose un grand nombre de questions : Pensez-vous que Secret Story c'est 100% truqué ?

Je veux dire, pensez-vous qu'on paye les candidats pour dire/faire des choses au confessionnal ou autre. Pensez-vous qu'on les paye pour les nominations ? Qu'ils savent exactement quand ils vont sortir ? Que les chiffres des pourcentages c'est que du pipo ? Qu'on les paye pour jouer un rôle ? Que la prod' s'amuse à foutre la m*rde en montrant certaines vidéos/révélations aux candidats ?

Ou tout simplement que ce n'est pas truqué, mais qu'ils nous manipulent dans un sans, en montrant ce qui veulent pour qu'au final on ait une image méliorative de certains et péjoratives des autres ?

Alors, vous en pensez quoi ? :D
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 11:15

Bonjour,

Truqué oui, mais à quel niveau, telle est la question. Car ce n'est pas à 100% du pipo.

Certes on les paies pour jouer un rôle, car... Secret Story EST un jeu de rôle, le but est de mentir, manipuler, etc et donc d'être faux, ce n'est pas de la TÉLÉRÉALITÉ mais du JEU DE TÉLÉRÉALITÉ, c'est là qu'est toute la différence. On se doute très bien que si Aurélie pique une crise genre elle romps avec son mec pour aller avec Rudy, c'est murement réfléchis et c'est avant tout pour qu'on s’intéresse à elle, qu'on la montre beaucoup dans les quotidiennes et donc qu'en cas de nominations, elle soit sauvée, par exemple...

Citation :
Pensez-vous qu'on les paye pour les nominations ? Qu'ils savent exactement quand ils vont sortir ? Que les chiffres des pourcentages c'est que du pipo ? Qu'on les paye pour jouer un rôle ?
Par contre non, on ne les paies pas pour les nominations mais on les incites à nominer telle ou telle personne, par exemple si X a une mission d'être désagréable avec Y, Y ne saura jamais que X a fait ça pour sa mission et donc Y va nominer X en pensant que c'est une question "d’affinités" comme ils disent. Mais oui évidemment qu'ils savent qui va partir, depuis le début du jeu, contrairement aux autres candidats, Anthony et Julie on les a vu pas plus de cinq minutes à tout casser, il était donc plus qu'évident que c'est eux qui allaient partir dès qu'on a su qui était nominé, il n'y a plus aucune surprise et rares sont les retournements de situations.

Par exemple regardes Ayem, tout le monde dit "ah jl'adore" etc... Au final elle a rien fait de vraiment exceptionnelle, elle n'est même pas une bonne menteuse ou une bonne manipulatrice, la seule raison à ça c'est juste que la prod l'a montrer énormément, on la peut être vu deux ou trois heures entières si on compte son temps de médiatisation dans les quotidiennes, au début on aurait cru qu'il n'y avais qu'elle, c'était donc évident que les gens s’intéressaient plus à elle qu'aux autres, et qu'elle resterais lors de ces nominations.
Citation :
Ou tout simplement que ce n'est pas truqué, mais qu'ils nous manipulent dans un sans, en montrant ce qui veulent pour qu'au final on ait une image méliorative de certains et péjoratives des autres ?
Oui voilà tout à fait, les chiffres et pourcentages ne sont pas du tout truqué, c'est extrêmement surveillé et TF1 pourrait mettre la clé sous la porte si un tel acte était faux, tu as bien résumé la situation. L'exemple le plus flagrant est celui d'Anne Krystel l'année dernière, je ne sais pas si tu as suivis la saison 4...

Toujours est il que lors de l'avant dernière semaine, en demi finale, il y avait le secret de la maison où Bastien devait choisir quelqu'un pour l'accompagner dans la salle du buzzeur en or, il a choisis naturellement celle avec qui il s'entendait le mieux ; Stéphanie. Mais pendant ce temps là, Anne Krystel a eu pour mission de faire sa désagréable et sa jalouse vis à vis de Bastien pour le faire culpabiliser de ne pas l'avoir choisis... Et dans les quotidiennes, les téléspectateurs n'ont JAMAIS découvert qu'il s'agissait en réalité d'une mission secrète ! Du coup beaucoup l'ont vu sous un mauvais oeil et elle a eu plein d'insultes sur Internet et de réactions péjoratives de la part de ceux qui soutenaient Bastien et Stéphanie comme "jalouse", "égoïste", "méchante", "injuste", "égocentrique" etc, du coup bah... les gens n'ont pas voter pour elle... Et Endemol a réussis à la faire éliminée !

Citation :
Que la prod' s'amuse à foutre la m*rde en montrant certaines vidéos/révélations aux candidats ?
Ah bah ça évidemment par contre xD Mais bon c'est le but de créer des clash Wink

Voilà voilà mon avis là dessus pour ma part :D
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 11:23

Très bon avis, je t'en remercie. En fait, ils jouent royalement avec nos nerfs quand on te lis, ils nous manipulent sans nous manipuler, on décrypte du vrai et du faux, à nous rendre fous.


Par-contre, quand tu dis qu'ils savent dès le début qui part, tu penses donc que là, ils savent qui va gagner ? Au passage, je repense à un interview de Robin de SS4 chez Morandini où la prod' lui disait qu'il allait partir machin ... Tu penses que c'est vrai ?

C'est vrai, Ayem n'a rien fait, et pourtant, elle est appréciée. A l'inverse, tout le monde à l'air d'apprécier Simon, alors que ce gars on le voit pas forcément et il sert à rien, j'ai pas trop capté. xD

Ou comme Juliette hier soir, 42%, c'est étonnant, je la voyais plus comme la Charlotte de SS4, mais pas coller au cul à Ayem. Oo

Ah, tu vois, j'pensais vraiment que leurs stats étaient fausses. Je me rappelle de Anne-K/Amélie où à la grande surprise Anne-K était restée ou encore là avec Juliette qui colle au cul d'Ayem.

Trop de faux. xD


EDIT : L'action la plus flagrante de cette année où la prod' a dû payer Ayem, c'est quand le jumeau Zelko j'crois, se crame en disant qu'il l'a vue à la télé'. C'était logique, mais non ... Donc j'en déduis qu'ils lui ont dit de pas le dire, pour qu'ils refassent un truc, ça aussi c'est louche on te file un truc, mais on t'emmerde 1000 fois, puis la prod' a dit les noms à deux personnes inutiles question qu'il est un rôle dans la maison, et c'est tombé sur Jon'. Cela pourrait-être ça, non ? :D
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 11:31

Ils ne savent pas qui va gagner non, c'est beaucoup trop tôt pour le site, ils peuvent avoir les chouchous puis qu'en milieu d'aventure ils se rendent compte qu'ils ne plaisent plus du tout au public ou qu'ils préfèreraient mettre en finaliste quelqu'un d'autre bref non ils peuvent pas prévoir à l'avance.

Robin il faut savoir qu'il était surtout énervé contre la prod à cause de sa foutue promo qu'Adrien Lemaitre ne lui a pas laisser dire dans l'After, rappel toi le "vous êtes des en**lés Endemol" ^^ mais bon oui peut être qu'ils lui ont dit je ne sais pas, de toute façon ils voient bien aussi sur les forums comme ici etc les préférences et les estimations.

Ah bah Juliette ou Simon c'est normal c'est parcequ'ils sont en duo maintenant, ça rappel aux nostalgique la formidable complicité entre "Le cousin" et "La cousine" (Gabriel et Maryline lors de la saison 1), et quand c'est mignon comme ça sans pour autant nous faire c*ier avec des histoires de couple, le public aime Wink

Anne Krystel et Amélie oui je crois que c'était le grand choc pour tout le monde là ^^ Personne ne s’attendait à ça mais la prod avait apparemment chercher un peu à se débarrasser d'Amélie. Si tu recherches la vidéo du prime (dans rubrique souvenir, saison 4) tu verras qu'on a beaucoup plus mis en avant Anne Krystel qu'Amélie dans les vidéos ce soir là. Mais Angela Lorente avait quand même dit que l'écart balancait pourtant vers le départ d'Anne Krystel et que les tendances des votes ont changer à la dernière minute, la dernière demi heure du prime Razz

Oui du faux etc mais bon, je pense qu'il faut + voir Secret Story comme une série ou un feuilleton télévisé qu'autre chose, après tout quand tu regardes une série ou un film, les personnages sont aussi des acteurs, on les paient pour dire ça, le scénario est écrit à l'avance, ils ont des dialogues pré-écrits... mais on aime bien quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 11:37

Ouais, tu as tout à fait raison. Enfin, c'est bizarre tout ça ... Au niveau des nominations, je me rappelle aussi du Benoît/Alexandre, je crois de SS4 où ça avait fait 52/48 j'crois. Le mec inutile a failli détrôner le gagnant de SS4, c'était bizarre là aussi. :/

Après on dit beaucoup que les gars genre "Pro-Daniel" votent pour "Ayem" mais je suis pas tant convaincu que ça ... Tu payes déjà assez pour voter pour Daniel alors repayer pour Ayem ? XD

Et sinon, tu penses quoi de l'édit de mon précédent message ? :D
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 12:18

Oui ça c'est vrai, les gens en duo ont en (faux) couple ont toujours ce bénéfice. Hier il n'y a pas eu que les fans d'Ayem, de Juliette et de Julie qui ont voter mais aussi les fans de Daniel pour Ayem ainsi que les fans de Simon pour Juliette ... Et Julie, bah juste les fans de Julie quoi ^^ c'est pour ça qu'elle a été éliminée aussi Wink

Oui je ne sais plus pour les votes entre Alexandre et Benoit mais c'est aussi car y'a beaucoup d'homophobes qui n'aiment pas les gay etc et ont donc voter Alexandre, non pas pour soutenir Alexandre, mais une manière de dire "on veut que Benoit parte", il y en a qui vote pour soutenir leur candidat préféré, et d'autre qui votent pour faire partir leurs candidats détestés Wink

Ah j'avais pas vu l'Edit : Non je ne pense pas car à ce moment là ils auraient jamais diffusés une telle séquence où il avoues l'avoir vu "à la télé", et puis si la prod voulait soutenir le secret des jumeaux ils auraient pas permis à tout le monde de choisir les coupables selon eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 12:23

En fait ce que je voulais dire dans l'édit, c'est que la production a dû obliger Ayem pour qu'elle ne dise pas le nom des jumeaux dans ses premiers pronostics, elle était persuadée pour Zelko et pourtant, elle balance deux autres noms ... Je me dise que la prod' a voulu la garder sur le rang des nominés dans le but de se faire de la tunes car elle est aimée, un truc du genre. Et en plus, du deux en un, ils refont un truc pour les démasquer, et là, ils mettent en jeu deux personnes inutiles pour essayer de leur créer un rôle dans la maison : Julie et Jon' avec le choix d'également nominer à vie. Ce qui va sûrement entraîner en plus la nomination à vie d'un des jumeaux, un gars apprécié, donc encore plus de cash. Enfin, je suppose, je suppose. :D

Tu penses les gens votent pas uniquement pour leur favoris mais également pour les personnes qui ont des affinités avec ? Je trouve ça bizarre, si j'avais du cash à mettre dans ça, je le mettrai uniquement pour mes favoris, mais pas pour X ou Y. xD

EDIT : Homophobe ou pas, il a quand même gagné. Et pourtant il y avait du lourd derrière, donc bon. xD
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 12:33

Bah oui j'en suis même sur, j'ai beaucoup lu sur des tchat ou des forum des réactions du type "ah nan Senna il est nominé, il faut voter pour lui, sinon qu'est ce qu'elle fera Amélie" ou encore tout les pages Facebook sur Amélie qui disent "il faut voter Senna, faites le pour Amélie" bref donc je ne vois pas pourquoi ça serait différent cette année Wink

Mais bon je ne pense pas que la prod lui a dit de ne pas dire les noms des jumeaux, c'est juste qu'Ayem a changer d'avis ou ne pas cru à ce moment là, car de toute façon elle se serait débarrassée de sa nomination à vie mais elle se serait certainement retournée contre les jumeaux donc tant qu'à faire ça aurait été pareil pour la prod.

Par contre ce qu'il s'est certainement passé une chose comme ça c'est après l'énorme boulette qu'ils ont faite lors du prime de la semaine dernière quand lors de la vidéo de présentation du détecteur thermique, on a vu les vrai couples enlacés ensemble, bref ils ont fait la grosse erreur d'avoir carrément dévoiler un secret devant elle, donc je pense que si elle buzz ça un jour, ils lui diront qu'ils lui donnent l'argent mais de ne pas buzzer

Oui Benoit a quand même gagner, y'a eu plus de gens "normaux" qu'homophobes et heureusement Wink Mais bon non y'avait pas vraiment du lourd, en dehors de Bastien... Senna ne servait strictement à rien malgré qu'il avait du public et Stéphanie sans commantaire!
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 12:37

Faut vraiment être maso' pour dépenser du cash pour les autres. :D

Possible. Enfin, on remarque quand même que la prod' essaye un peu de faire tourner les candidats lors des quotidiennes, certes les Couples/Jumeaux/Ayem/Rudy restent ceux qu'on voit le plus, mais la semaine dernière il y avait beaucoup pour Daniel, cette semaine on a plus vu les autres etc ... Enfin, c'est vraiment manipulateur dès que t'en vois plus un, ça le fait baisser dans les sondages et tout. xD

Ouais, je regrette que Bastien n'ait pas gagné. Enfin, Senna était quand même devant lui, malheureusement. :/
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 12:48

Bah 'faut aussi être maso' pour dépenser du cash pour une émission pareil tout simplement vu que de toute façon on sait très bien à l'avance qui partira selon leurs temps d'antenne et les estimations :D

La prod fait pas trop tourner les candidats, revois le prime d'hier y'a même pas eu un reportage sur Julie contrairement aux autres nominés Wink Y'en a que pour les duos : que ce soit les couples, les Simon/Juliette, les faux couple ou les jumeaux, les autres sont très mis à l'écart.

Devant lui moé c'est pas ce que j'en pense, y'a eu à peine 2% d'écart entre Bastien et Senna si je ne me trompe pas, je considère qu'ils sont quasi ex-eco ^^ Et puis oui c'est lui le vrai vainqueur de toute façon, le but du jeu c'est Secret Story, Benoit il est gentil il fait rire il est drole OK mais c'est pas le but du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 12:59

Ouais, t'as raison. :D

Et privée d'After la Julie. Nan, mais Juliette/Simon, ils servent à rien, et pourtant on a l'air de les kiffer ... Surtout Simon, dès le début, tout le monde l'a kiffé, enfin, vu son secret la prod' va le garder longtemps ...

Ouais, c'est Bastien, après encore une fois, je sais pas si la Prod' l'a aidé pour Vampire & co'.
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 13:05

Bah il a avouer lui même que son secret était facile à Alexandre vu son style vestimentaire et que dans les symboles et indices dans la maison tout laissait à croire qu'il y avais un "vampire" bref pour ce secret là il a avouer qu'il y avais tellement d'indice que c'était évident Wink

Simon je crois que c'est son superbe portrait vidéo qui a fait que beaucoup l'aimaient au départ aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 15:27

On verra bien, ce n'est que le début, et on sait tous qu'au fur et à mesure tout va changer, comme d'habitude ... Ayem peut très bien être détestée du public après comme l'avait été Stéphanie avant etc .... Bref, on ne sait pas. Dommage qu'il n'y en ait plus le Dimanche en tout cas, on doit se taper la redif' du prime le Samedi. :/
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 15:30

Oué mais bon y'a quand même un minimum d'inédits le samedi je regardes quand même xD

On verra bien oui, qui sait, peut être que le téléphone rouge fera comme à Julie en l'éliminant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 15:34

Le strict minimum, hein, malheureusement. XD

Julie, là aussi c'était calculé je pense, elle voulait partir. :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetyworld

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t82
sweetyworld


Sexe : Masculin
Signe : : Scorpion
Com's : 148
€ virtuels : 10429
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/11/1974
Age : 49

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 10:10

Moui, pleins de choses à déméler smiley

Alors mon point d'vue...

Le jeu de la téléréalité qu'est Secret Story est à la base un programme, qui ne dure que selon son audience, étant privé cela marche sous sponsoring, sous différentes formes.
L'audience visée est celle des jeunes, je ne sais plus la tranche exacte, trop la flemme de chercher de suite e50
Donc le contenu du programme se doit d'être cette cible.

Il faut aussi que cela convienne aux parents, du moins d'un point d'vue moral, pour que TF1 soit en phase avec son cahier des charges, notamment le CSA, la québécoise, ancienne bonne soeur, ayant surement été rajoutée par le bide moral que fut VIP.

Le choix du contenu est la première phase par le choix du casting, le "noyau dur" se réservant ce choix jusqu'à la dernière minute de l'isolement qui précède le début de l'émission.

La deuxième phase, l'histoire en elle même de Secret Story 5, se concocte au cours de l'émission par les interactions qu'auront les candidats entre eux, avec, quand même, un fil conducteur, la maison, que sont les pièces révélées, les secrets attachés, etc...

En gros les scénaristes du programme ont déjà posé quelques repères, les secrets de chacun, la maison et ses différentes pièces, puis improvisent ce qu'ils mettent en valeur selon ce qu'ils voient au cours de la journée comme interaction qui retienne leur attention.
Ensuite ils utilisent les prémices qu'ils voient, et via La Voix n'hésitent pas à changer la donne, en mettant en avant telle ou telle situation.

Ils sont dans l'obligation d'improviser car je pense sincèrement qu'ils ne savent en rien qui restera ou pas, le but du jeu étant d'avoir le plus de votes payants, sale histoire serait que le vote ne serve à rien ^^.

Les premières histoires sortent du jeu en lui même, à sa présentation, en prenant comme personnages de départ en référence ceux qui découvrent leur secret en même temps que le public, le faux couple, et les deux couples switchés, les jumeaux (plus simple pour être en empathie surement^^), puis sont tracées des pistes pour la suite du programme par rapport à ces premiers désignés.
On peut dire que cette année, ce sont les couples qui sont mis à disposition.
L'avantage d'un couple est la double interaction, deux fois plus d'histoires disponibles, entre eux et entre le reste du groupe. Mettons-y une triple interaction avec La Voix :D ... secouer le tout...

: o ) ; o ) , o ) o )
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 11:22

Avis intéressant. J'ai pas compris le passage du bide de Marie-Jo avec CarréViip, ou un truc du genre. XD

En gros, selon toi, ce sont les candidats sont maîtres de leurs aventures ? Puis la prod' gère en fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 12:07

Oui un avis intéressant, mais pas obligatoirement, ils disent eux même que c'est essentiel de mettre des secrets tel la "bonne soeur" ou le "pretre" en saison 2 en encore le "franc maçon" d'un point de vue pédagogique notamment. En claire on a bien l'impression qu'ils essaient de faire à la foi un programme qui interesse les jeunes mais dont les parents n'interdisent pas à leurs enfants moins agés ce type de programme, on a vraiment l'impression que c'est "plus sage" même s'ils continuent encore à en faire des tonnes avec les histoires de couples et de "love room".

Mais oui, c'est la grande différence entre la téléréalité et le jeu de téléréalité, on sait très bien que c'est "faux" mais on aime... et c'est justement pour ça qu'on s'attache à l'émission, je pense que ces scénariots essaient de se ressembler du mieux que possible à une sitcom voir une véritable série et qu'il faut regarder cela comme un feuilleton plutôt qu'une émission, ne serait ce que la petite voix narratrice "celle qui murmure" qui nous accompagne pendant les quotidiennes et surtout qui fait son "précédemment..." tout en n'oubliant pas de terminer l'émission par une petite morale sympa, ça nous fait beaucoup penser aux grandes séries à succès tel Desperate Housewives avec la narration de Marie-Alice Young.


Mais je ne comprend pas quand tu dis" ils ne savent rien de qui restera", même nous on le sais très bien à l'avance, pour ces deux premieres éliminations, c'était évident que si la prod ne montrait Anthony et Julie pas plus de cinq minutes à tout casser en tout alors que les autres sont des personnages principaux des quotidiennes, que c'était évident qu'ils allaient partir.

Mais quand tu dis que c'est les candidats qui sont maitres du jeu et que la prod ne fais qu'improviser je ne comprend pas trop... Lorsque tout va bien entre les candidats et que c'est La Voix qui donne des missions pour faire des clashs ou leur diffuse des séquences "qu'ils n'auraient jamais du voir", on sent bien qu'il y a un manque de clash et que c'est la prod qui gère le fil de l'histoire et non les candidats, car sans "La Voix" il n'y aurait pas eu autant de clash par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 12:12

Encore Anthony avait été sauvé avec 75%, donc on pouvait avoir le doute ... Après, faut démêler le faux du vrai, on ne sait vraiment pas. Soit la production scénarise à mort le jeu, donc TOUT leurs faits et gestes leurs ont été dictés, soit bah ... :/
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 12:23

Non je parlais d'Anthony lors du second prime, ce petit vote de rien du tout lors du prime de lancement c'était juste une histoire de physique et de portrait, ça ne signifiait absolument rien. Ils scénarisent pas le jeu, ils scénarisent les vidéos que l'on vois dans les quotidiennes à travers des montages.

Par exemple le truc le plus flagrant c'est l'année dernière où ils avaient fait un truc qui s'est vu très rapidement : On voyait Amélie et Senna en train de faire quelque chose, deux secondes après ils étaient dans une autre tenue, et après on les revoyait dans leur première tenue, donc à moins qu'ils se changent quinze fois par jours, ça prouvait bel et bien qu'ils arrangeaient les vidéos comme ils le voulaient, par exemple s'il veulent faire partir un tel, même si c'était une vidéo qui a eu lieu une semaine à l'avance, ils n’hésiteront pas à diffuser un passage qui est négatif pour donner une mauvaise image de lui et dégouter ses fans la semaine de sa nomination, même si elle n'a plus rien à voir avec ce qu'il se passe actuellement entre lui et les candidats dans la maison.

Ou bien tout simplement comme ils l'ont fait avec Anne Krystel l'an dernier : lui donner une mission d'être agaçante, énervante, jalouse, mêle-tout... bref tout ce que les téléspectateurs n'aiment pas... et ne jamais révèler dans les quotidiennes qu'il s'agissait en réalité d'une mission, comme ça on vote pas pour lui, et il est éliminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 12:27

Dans ce cas, c'est dommage. Ce que tu parles, c'est comme le moment où les candidats commente ce qu'ils font le matin dans le confess', alors qu'ils sont déjà en tenue pour la soirée du soir ?
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 12:34

Oué voilà, on sait jamais en réalité à quel moment telle scène à été tournée en fait, en changeant l'ordre chronologique des évènements, ils peuvent très bien faire un superbe montage et monter un scénario de toute pièce alors qu'en réalité c'était totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Ribalme

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Addict14
Ribalme


Sexe : Masculin
Signe : : Cancer
Com's : 1308
€ virtuels : 29593
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/07/1993
Age : 30
J'habite... : Dans la rue.

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 12:54

Certes c'est le jeu, mais c'est dommage. Donc au final, tout ce que disent les candidats est réel, on ne les a pas forcé ou autre, c'est juste une mise en scène ?
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 13:03

Bah non on les forces pas à dire quoi que ce soit, ça se saurait depuis 5 ans avec tout les anciens candidats qui sont "contre Endemol" y'aurait eu des révélations ^^
Sauf bien sûr dans le cas des missions, si La Voix donne une mission à Rudy par exemple en lui disant "il faut que tu dises à Geof qu'il va regretter de ne pas avoir protéger sa copine" par exemple et qu'on nous dit pas que c'est une mission, on croirait que ça viens de lui alors que non mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
sweetyworld

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Sans_t82
sweetyworld


Sexe : Masculin
Signe : : Scorpion
Com's : 148
€ virtuels : 10429
Réputation (+/-) : 12
Né le : : 16/11/1974
Age : 49

Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 14:10

Moui, ils ne savent pas qui restera, dans le sens où ils ne savent pas qui ils vont mettre en valeur la semaine suivante.
Ils savent le début, le faux couple, les couples, les jumeaux, par le fait qu'ils ont eu connaissance de leur secret en même temps que le public, en se disant qu'ils auront une meilleur empathie vis à vis du public, d'où le plus de votes possible, le plus d'audience possible.
Ils ont donc commencé les scénarios des quotidiennes par rapport à ces personnages, d'où un moins bon affichage des autres, qu'on ne voit alors que quand ils interagissent avec eux.
Pour la suite, ils doivent bien avoir des préférences, néanmoins comment savoir à l'avance qui seront les nominés, et qui partira?
Ils choisissent d'abord les images, les histoires qu'ils pensent interresser le plus grand nombre, et espèrent de nombreux épisodes en triturant ici et là.
Après il ne faut pas oublier que cela dure plusieurs semaines.

Oui, je suis d'accord sur le principe que le faux couple, les couples, les jumeaux ont été mis en valeur clairement par rapport aux autres. Ce sont les têtes d'affiche.
Ceci dit je pense qu'ils n'ont aucune préférence à savoir qui va gagner le jeu, ne serait-ce celui, celle qui fera le plus d'audience, le plus de votes payants possible.

Oui les mises en situation sont scénarisées, par les secrets, La Voix, etc..., non les personnages n'ont pas appris un texte par coeur, ils agissent, réagissent selon leurs personnalités, certes choisis en fonction en amont durant le casting.

Le tout en fait pour les joueurs, c'est de ne pas se faire nominer par les autres, et/ou d'être suffisament interressant par les scénaristes pour se faire voir le plus possible, donc avoir la chance de se trouver dans un des fils des quotidiennes du moment.

Anthony n'est qu'un personnage vis à vis du faux couple, ils n'ont pas choisi que ce sera celui qui sortira le premier, seulement il fut nominé, et devait faire face au faux couple, choisi par l'émission comme étant l'un des premiers sujets mis en valeur. Moui, le résultat fut "normal".
Julie elle, se retrouve face à Ayem, et à Juliette qui doit sa survie essentiellement par son rapprochement avec Simon, qui a suscité un p'tit intérêt aux scénaristes.
Rudy n'existe, dans l'émission j'entends, que par Aurélie, via les couples, par Ayem, du faux couple, face aux jumeaux, face au secret de Sabrina.

Qu'il se passe quelque chose d'interressant ou pas, ils doivent de toute façon écrire des histoires en faisant des choix. Et leur intérêt est que cela apporte de l'audience, tout en étant moralement acceptable.

L'histoire de base, en choisissant spécifiquement certains personnages au début, est volontaire. Par contre ce qui en découle, action, réaction des personnes, qui mettre en valeur, est une improvisation constante je le pense sincèrement.

: o ) ; o ) , o ) o )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Empty
MessageSujet: Re: Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...   Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret Story 8 : c'est truqué à 100%? La production Endemol triche? De faux votes, un huissier en carton? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joao F accuse la prod de favoritisme envers Marco et de dé-favoritisme envers Cleide. Casa Dos Segredos 2 : Endemol Portugal aussi truqué qu'Endemol France ?
» Secret Story Informations / The Secret Watcher N°7 : Les bourdes de la production & les observations sur le Jeu !
» Secret Story Informations / The Secret Watcher N°6 : Les bourdes de la production & les observations sur le Jeu !
» Secret Story Informations / The Secret Watcher N°3 : Les bourdes de la production & les observations sur le Jeu !
» Secret Story Informations / The Secret Watcher N°2 : Les bourdes de la production & les observations sur le Jeu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 7 :: Espace clé : Candidats, Secrets, Maison, divers :: Zone 100% libre Secret Story 7 !-
Sauter vers: