SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rupture mode d'emploi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audreyrose

Rupture mode d'emploi Addict15
audreyrose


Sexe : Féminin
Signe : : Verseau
Com's : 1419
€ virtuels : 9653
Réputation (+/-) : 24
Né le : : 15/02/1986
Age : 38

Rupture mode d'emploi Empty
MessageSujet: Rupture mode d'emploi   Rupture mode d'emploi Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:42


Rupture mode d'emploi Maleur10
Tu ne peux plus passer une soirée avec ton copain sans te prendre la tête ? Vous vous disputez tout le temps ? Tu te demandes même si tu l’aimes encore ? Le temps est venu de rompre.
Mais difficile de gérer une séparation sans heurts ni fracas... Voici quelques conseils pour bien passer le cap de la rupture, que l'on soit celui qui largue, ou qui est largué !

Pourquoi on ne s’aime plus ?
Baisse du désir, des sentiments amoureux, monotonie… L’excitation du début s’est étiolée avec le temps et vous prenez maintenant conscience que vos personnalités divergent, que vous n’aspirez pas aux mêmes choses… Les causes de ruptures sont multiples et parfois inexplicables. Rien ne sert de lutter, lorsqu’on ne s’aime plus ou que l’on n’arrive plus à s’entendre, mieux vaut en rester là et éviter ainsi de se faire du mal inutilement.

J’ai décidé de rompre, la bonne attitude :
Tu ne l’aimes plus et tu le lui as fait savoir. Sur le coup, tu t’es sentie soulagée, mais il t’arrive maintenant de douter de ta décision, ou même de culpabiliser.

1) Assume ta décision
La détermination laisse parfois place aux doutes, à une envie naturelle de rétractation voire à un fort sentiment de culpabilité. Tu te sens fautive de clore une histoire qui aurait peut-être marché si tu avais fait plus d’efforts ? Dis-toi que lorsque deux personnes sont faites pour être ensemble, les choses se font naturellement et avec fluidité. Si tu en es venue à rompre ce n’est pas sans raison, alors ne reviens pas en arrière.

2) Pose-toi les bonnes questions
Pourquoi il ne te convenait plus ? Comment en êtes-vous venus à une telle mésentente ? Essaie de trouver des réponses à ces questions, cela t’aidera à mieux te connaître et à ne pas commettre les mêmes erreurs la prochaine fois.

3) Ménage ton ex
Essaie de mettre de la distance entre vous, laisse-lui le temps de se remettre de votre rupture avant de chercher à nouer des liens d’amitié.

4) Laisse le temps faire les choses
A moins que tu sois à nouveau amoureuse de quelqu’un, ne te jette pas à corps perdu dans une nouvelle relation… On dit souvent qu’après un grand amour, la relation suivante ne sert qu’à faire la transition !

Je me suis faite larguée, comment réagir ?
Tu savais que cela allait arriver, tu le sentais venir depuis quelques semaines. Ça y est, il t’a larguée. Tu as eu beau t’y préparer psychologiquement, tu ne peux pas t’arrêter de pleurer. Ta réaction est naturelle : en plus d’une perte de repères, la séparation entraîne une perte d’estime de soi et une fragilité.

1) Laisse couler ta peine.
Inutile de refouler tes sentiments, tu es triste et déprimée ? Pleure ! Lorsque tu seras fatiguée de pleurer, cela ira déjà mieux.

2) Tourne la page
Quoi qu’il se soit passé, cesse de trouver des excuses à ton ex, de le haïr férocement ou bien de te remémorer vos bons moments comme une petite fille. Fais le vide, quitte à souffrir un bon coup pour passer ensuite à autre chose.

3) Prends l’air
Inutile de te replier sur toi-même. Accepte de sortir avec tes amies, et multiplie les activités (sport, resto, ciné) afin de réapprendre à nouer des liens avec des inconnus et à élargir ton cercle de relations.

4) Mets des distances
Si voir ton ex te replonge dans la nostalgie ou ravive la flamme, zappe-le ! Il en va de ton bien-être : tu dois passer à autre chose et aller de l’avant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
audreyrose

Rupture mode d'emploi Addict15
audreyrose


Sexe : Féminin
Signe : : Verseau
Com's : 1419
€ virtuels : 9653
Réputation (+/-) : 24
Né le : : 15/02/1986
Age : 38

Rupture mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Rupture mode d'emploi   Rupture mode d'emploi Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 20:10

nan lol! j'ai oublier de mettre la source c'est pas de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
audreyrose

Rupture mode d'emploi Addict15
audreyrose


Sexe : Féminin
Signe : : Verseau
Com's : 1419
€ virtuels : 9653
Réputation (+/-) : 24
Né le : : 15/02/1986
Age : 38

Rupture mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Rupture mode d'emploi   Rupture mode d'emploi Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 20:53

roooh ben c'est arrivé à tout le monde non ???
rassuré moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
miss.blackangel.84

Rupture mode d'emploi Nouvea13
miss.blackangel.84


Sexe : Féminin
Signe : : Bélier
Com's : 1
€ virtuels : 9866
Réputation (+/-) : 0
Né le : : 06/04/1990
Age : 34
J'habite... : carpentras

Rupture mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Rupture mode d'emploi   Rupture mode d'emploi Icon_minitime1Dim 7 Nov 2010 - 0:45

et je fait comment moi ?? sa ne vas pas super avec mon copain actuellement et voilà le soucis c'est que même si je ne l'aime presque plus il s'accroche et crois dur comme fer que c'est pas vrai que je l'aime encore, le soucis c'est qu'on vie en appartement tout les deux mais voilà si je part je n'ais pas les moyens de me payer un loyer car j'ai qu'un mi temps comment faire ?? besoin d'aide merci d'avance :Au revoir !:
Revenir en haut Aller en bas
Laura.

Rupture mode d'emploi Sans_t81
Laura.


Sexe : Féminin
Signe : : Bélier
Com's : 137
€ virtuels : 10369
Réputation (+/-) : 4
Né le : : 06/04/1995
Age : 29

Rupture mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Rupture mode d'emploi   Rupture mode d'emploi Icon_minitime1Dim 7 Nov 2010 - 1:36

J'espère personnellement que ça ne m'arrivera pas (yn)! (Que ce soit moi qui rompt, ou pire, lui.)
miss.blackangel, t'es dans le caca! (Ah, désolée ça t'aide pas.) Je suis qu'une gosse de 15 ans, je t'aurais bien donné des conseils, s'il n'y avait pas l'appartement qui coince tout.
Revenir en haut Aller en bas
audreyrose

Rupture mode d'emploi Addict15
audreyrose


Sexe : Féminin
Signe : : Verseau
Com's : 1419
€ virtuels : 9653
Réputation (+/-) : 24
Né le : : 15/02/1986
Age : 38

Rupture mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Rupture mode d'emploi   Rupture mode d'emploi Icon_minitime1Dim 7 Nov 2010 - 6:45

miss.blackangel.84 a écrit:
et je fait comment moi ?? sa ne vas pas super avec mon copain actuellement et voilà le soucis c'est que même si je ne l'aime presque plus il s'accroche et crois dur comme fer que c'est pas vrai que je l'aime encore, le soucis c'est qu'on vie en appartement tout les deux mais voilà si je part je n'ais pas les moyens de me payer un loyer car j'ai qu'un mi temps comment faire ?? besoin d'aide merci d'avance :Au revoir !:


coucou Blackangel

tout d'abord je te conseillerai de rencontré une assistante sociale(à la C.A.F ,à l'hopital ou à la mairie) ,elle seule pourra t'aidé dans ta démarche.
Sache que tu as le droit à des aides,depuis peu le RSA (revenue de solidarité active)est accessible au moin de 25 ans à tous les salaries à mi
temps(ce qui est ton cas)


ensuite tu as un dispositif qui s'appelle le Civis pour les jeunes de 16 a 26 ans,faut juste remplir un contrat d' insertion a la mission local et ensuite L ASP te versera une bourse avoisinant les 100 euro par mois (c'est toujours sa sourir :) )

Et puis tu as droit au APL (aide au logement) tu peux regardé sur internet ce à quoi ta droit,regarde aussi le rsa

Apres en attendant ,tu peux peut etre retourné chez tes parents ou aller chez des amis le temps de mettre un peu de coté

courage <3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Rupture mode d'emploi   Rupture mode d'emploi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXCLU PHOTOS / Capucine en mode "Capute" qui se la pète, en mode "racaille" et aux toilettes en pleine diarrhée. Beurk !
» Top 26 des phrases de rupture les plus foireuses
» Top 10 des pires phrases de rupture de mecs
» Comment gérer lorsque la rupture devient inévitable ?
» Ayem et Daniel : (ENFIN) la rupture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: ❤ Love, Drague & Sexe❤-
Sauter vers: