SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Benjamin Castaldi (Premiere) "Il faut arrêter le fantasme, il n'y a pas de triche, on ne peut pas jouer un rôle pendant dix semaines !"

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Benjamin Castaldi (Premiere) "Il faut arrêter le fantasme, il n'y a pas de triche, on ne peut pas jouer un rôle pendant dix semaines !" Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72886
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Benjamin Castaldi (Premiere) "Il faut arrêter le fantasme, il n'y a pas de triche, on ne peut pas jouer un rôle pendant dix semaines !" Empty
MessageSujet: Benjamin Castaldi (Premiere) "Il faut arrêter le fantasme, il n'y a pas de triche, on ne peut pas jouer un rôle pendant dix semaines !"   Benjamin Castaldi (Premiere) "Il faut arrêter le fantasme, il n'y a pas de triche, on ne peut pas jouer un rôle pendant dix semaines !" Icon_minitime1Lun 11 Juil 2011 - 17:24

Qu’est-ce qui vous a poussé à animer la nouvelle saison de Secret Story ?
Votre réputation repose essentiellement sur la télé réalité…
Vous détenez le record du monde de lancements de télé-réalité : Loft Story, Nouvelle Star, Secret Story… Qu’avez-vous préféré ?
Ce qui peut déranger, c’est plutôt les propos tenus par les candidats...
Vos enfants regardent-ils des émissions de télé-réalité ?
Votre papa a participé à Première compagnie, émission de télé-réalité. En feriez-vous une avec vos enfants ?
Les téléspectateurs pensent que la télé-réalité, c’est truqué…
Y a-t-il des quotas ?
Les filles sont quand même jolies...
Les candidats sont suivis par des psychologues après leur sortie, s’ils en sont besoin. Loana s’y est-t-elle soumise ?
J’ai été agréablement surprise de vous voir, dans Qui veut gagner des millions, parmi ceux qui ont franchi plusieurs niveaux…
Alors pourquoi ne pas remplacer Jean-Pierre Foucault dans vingt ans ?
Vous verriez-vous animer des émissions politiques ?
Vous considérez-vous comme un bon animateur ?
A quoi reconnaît-on un bon animateur ?
Est-ce que vous rêvez parfois de vous faire oublier ?
On a quand même l’impression qu’un animateur n’a plus de vie privée…
Vous n’allez jamais au restaurant ?
Vanessa a des enfants ? Et vous allez en avoir ensemble ?

POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS VOIR LES VIDÉOS MAIS PRÉFÉRERAIENT LIRE L'INTERVIEW :

Sophie Brumstein : Qu’est-ce qui vous a poussé à animer la nouvelle saison de Secret Story ?
Benjamin Castaldi : Il vaut mieux faire Secret Story chaque année que des émissions que personne ne voit. Sur Europe 1, pendant trois ans, j’ai eu une émission d’interviews, j’ai reçu Boris Cyrulnik, Françoise Giroud, Ingrid Betancourt… J’adorerais faire ça sur TF1, mais on ferait entre 2 et 3 % de parts de marché !

Hervé Lecras : Votre réputation repose essentiellement sur la télé réalité…
Oui, mais j’aime bien. Faire cette émission en direct, tous les jours, avec une grosse mécanique, de gros enjeux, c’est extrêmement complexe. On croit que je ne fais que le mariole, mais entre deux blagues, j’ai au moins trois ou quatre paramètres à gérer en même temps. C’est un vrai métier.

Marie Manand : Vous détenez le record du monde de lancements de télé-réalité : Loft Story, Nouvelle Star, Secret Story… Qu’avez-vous préféré ?
En termes d’adrénaline, Secret Story est ce qu’il y a de plus punchy à animer. On ne sait jamais ce qui va se passer, à cause du direct, des candidats qu’on ne contrôle pas… Cela dit, objectivement, depuis dix ans, il n’y a pas eu grand-chose de scandaleux. A part Loana dans la piscine...

Sonia Benjomaa : Ce qui peut déranger, c’est plutôt les propos tenus par les candidats...
Ils parlent parfois très mal, mais c’est une réalité. Les parents, les grands-parents ont vu comment les jeunes pouvaient vivre. Pas tous les jeunes, bien sûr. Cela a fait parler entre les générations. Il y a vraiment une fonction sociale. Après, on peut très bien ne pas aimer. Mais ni Endemol ni Benjamin Castaldi ne vont se poser en défenseurs de la langue française, et on ne va pas couper, car si on coupe toutes les fautes de français, il n’y a plus d’émission...

Hervé Lecras : Vos enfants regardent-ils des émissions de télé-réalité ?
Évidemment, et en plus ils connaissent très bien, puisqu’ils sont nés dedans.

Quentin Montant : Votre papa a participé à Première compagnie, émission de télé-réalité. En feriez-vous une avec vos enfants ?
Je ne mettrais jamais mes enfants dans un système avec moi, parce qu’ils ne connaissent pas ce métier. Jamais, non, surtout pas.

Sylvie Chatelais : Les téléspectateurs pensent que la télé-réalité, c’est truqué…
Il faut arrêter avec le fantasme. Aujourd’hui, les candidats sont aussi aguerris que nous, la production. Et ce sont les gens qui votent qui sortent les candidats. Le côté "ils jouent un rôle", ça n’existe pas. Parce que leur cerveau ne pourrait soutenir cette pression dix semaines.

Sonia Benjomaa : Y a-t-il des quotas ?
Des quotas ethniques ? C’est pareil, ce sont des fantasmes. Il n’y a pas de quotas.

Sophie Brumstein : Les filles sont quand même jolies...
On n’a pas que des jolies... Evidemment, on fait attention, on essaie d’avoir un casting un peu équilibré. Mais on ne se dit pas il faut un homo, un Black... On ne s’en sortirait pas.

Hervé Lecras : Les candidats sont suivis par des psychologues après leur sortie, s’ils en sont besoin. Loana s’y est-t-elle soumise ?
Elle a été suivie, mais elle a été plutôt très mal entourée par des gens qui n’ont pas été très bien avec elle, et je lui souhaite d’aller mieux. C’est vraiment une fille très gentille. Elle va revenir.

Sonia Benjomaa : J’ai été agréablement surprise de vous voir, dans Qui veut gagner des millions, parmi ceux qui ont franchi plusieurs niveaux…
On pense que, comme je fais une émission où on estime que les gens sont débiles, je suis débile. Il se trouve que j’ai une culture qui est supérieure à la moitié de mes camarades animateurs. J’ai même gagné le Grand Concours des animateurs.

Sonia Benjomaa : Alors pourquoi ne pas remplacer Jean-Pierre Foucault dans vingt ans ?
Mais... c’est prévu !

Paul Bouseng : Vous verriez-vous animer des émissions politiques ?
J’avais une idée d’émission, mais elle n’a pas été retenue. Je voulais mettre, face à des hommes politiques, des gens confrontés aux vrais problèmes de la vie.

Sophie Brumstein : Vous considérez-vous comme un bon animateur ?
Non, comme un animateur chevronné, et seulement depuis peu de temps. Bon, c’est une question d’appréciation.

Sylvie Chatelais : A quoi reconnaît-on un bon animateur ?
A la télévision, il doit être lui-même. Sinon, il ne fait pas son travail. Je ne suis pas très différent de ce que je suis à la télévision, de ce que je suis avec vous.

Quentin Montant : Est-ce que vous rêvez parfois de vous faire oublier ?
Non, parce que je suis très heureux de ce que je fais. Je vis une vie tout à fait normale. Je fais mes courses dans les supermarchés... Tant qu’on n’est pas Michael Jackson, on peut vivre tranquillement, il faut arrêter de délirer.

Rita Allaix : On a quand même l’impression qu’un animateur n’a plus de vie privée…
Franchement, on me fiche la paix, globalement, contrairement à ce qu’on lit dans la presse. En revanche, nous sommes très exposé. Je ne sors pas seul dans la rue, c’est vrai. Je ne suis pas rassuré, je ne vais pas sur les Champs-Elysées tout seul.

Sonia Benjomaa : Vous n’allez jamais au restaurant ?
Je préfère boire une bière chez moi, avec mes copains. J’ai toujours été comme ça, même quand je ne faisais pas de télé. J’habite près de Paris. Je me suis installé près de mes chevaux, avec tout : une fourche, du crottin, du fumier. Vanessa adore, je l’ai vue avec son petit tracteur, elle vide son petit box.

Sylvie Chatelais : Vanessa a des enfants ?
Non.

Sonia Benjomaa : Et vous allez en avoir ensemble ?
C’est la suite logique. Pour moi, les années passent… Je vieillis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Castaldi (Premiere) "Il faut arrêter le fantasme, il n'y a pas de triche, on ne peut pas jouer un rôle pendant dix semaines !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin Castaldi (Métro) "A moins qu'on me demande d'arrêter, je n'ai pas de raison de quitter Secret Story !"
» SCAN TELE Z / Benjamin Castaldi "Secret Story 6 durera entre dix et quinze semaines !"
» Benjamin Castaldi (Plurielles) "Il faudra arrêter Secret Story au bon moment... pour le relancer ensuite !"
» Benjamin Castaldi (TvMag) : "Un jour, on dira que je suis trop vieux, qu'il faut me remplacer. C'est inéluctable !"
» Benjamin Castaldi (Voici) "Personne ne peut présenter Secret Story mieux que moi ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Prod'Endemol :: Benjamin Castaldi-
Sauter vers: