SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un manège à pédales écocitoyen devant la Tour Eiffel

Aller en bas 
AuteurMessage
dèblozz

Un manège à pédales écocitoyen devant la Tour Eiffel Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67780
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Un manège à pédales écocitoyen devant la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Un manège à pédales écocitoyen devant la Tour Eiffel   Un manège à pédales écocitoyen devant la Tour Eiffel Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 13:26

Un cheval de bois à pédales… Un curieux manège vient de s'installer depuis quelques jours au pied de la Tour Eiffel. Le Carrousel Montgolfière présente la particularité de fonctionner grâce aux énergies renouvelables. Les enfants pédalent sur leur monture, les parents aussi dans trois abris avec des roues autour du manège. Sur le chapiteau, des capteurs photovoltaïques, de lampes LED et même une mini-éolienne annonce la couleur au-dessus de la caisse. Et au centre, une nacelle ascensionnelle permet au public de monter et de tournoyer au-dessus du manège.
« C'est une première mondiale, se félicite son heureux concepteur, Marcel Campion, gérant de la Foire du Trône. On entend beaucoup parler de la couche d'ozone. Parfois les Verts rejettent les forains, je voulais montrer qu'nous sommes dans la marche du temps. » Ce manège consomme douze fois moins d'énergie électrique qu'un carrousel ordinaire. Et coûte le double. « Ce qui est revenu le plus cher, ce sont les panneaux photovoltaïques qui viennent des Etats-Unis. Les batteries au centre sont rechargées en permanence, le soir on dépense la surcharge de la journée. Mais nous sommes quand même relié à EDF en cas défaillance. Le public n'est pas obligé de participer mais je remarque que les parents pédalent instinctivement. Hier, un monsieur obèse qui accompagnait sa fille m'a dit qu'il reviendrait, ça lui fait faire son sport ! »Oihana Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
 
Un manège à pédales écocitoyen devant la Tour Eiffel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez ce que l'on pouvais voir Vendredi du haut de la tour Eiffel...
» La Tour Eiffel va être démontée, déplacée, et remontée ... mais pas la notre!
» Un tour du monde du poker en 52 destinations
» Le manège de Fanny
» Tournez Manège : TF1 met à l'arrêt le jeu de Cauet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: