SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Michèle Sarfati (Plurielles) "Une maison en noir et blanc";"Le jardin sera une pièce de la maison";"Une maison ouverte" !

2 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Michèle Sarfati (Plurielles) "Une maison en noir et blanc";"Le jardin sera une pièce de la maison";"Une maison ouverte" ! Sans_t23
@LeTwittosSecret

Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 73274
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Michèle Sarfati (Plurielles) "Une maison en noir et blanc";"Le jardin sera une pièce de la maison";"Une maison ouverte" ! Empty
MessageSujet: Michèle Sarfati (Plurielles) "Une maison en noir et blanc";"Le jardin sera une pièce de la maison";"Une maison ouverte" !   Michèle Sarfati (Plurielles) "Une maison en noir et blanc";"Le jardin sera une pièce de la maison";"Une maison ouverte" ! Icon_minitime1Mer 29 Juin 2011 - 22:48

Comme chaque année à à peu près une semaine de Secret Story 5, c'est Michèle Sarfati qui offre une interview exclusive au site partenaire du groupe TF1 : Plurielles. L'interview est à découvrir en intégralité ci dessous, sinon, en résumé voici ce qu'il faut en retenir : Cette année il n'y aura pas réellement de jardin, mais plutôt un prolongement de la Maison en extérieur inspiré de diverses architectures d'où les ressentis de la Grèce et de la Tunisie sur les photos exclusives de Le Forum Secret (cliquez ici), le jardin sera d'ailleurs la pièce principal de Secret Story. On peut aussi retenir de cette interview que cette année, la maison devrait être ... moche !!! Hé oui, Michèle Sarfati parle d'un désign complètement "épuré" en noir et blanc... et une ressemblance à une maison de vacances... Quoi qu'il en soit, voici l'interview, même si ça ne nous donne qu'un apriori, ça fait monter la pression jusqu'au Vendredi 8 juillet 2011 tant attendu... pourvu qu'il n'y ais pas une panne électrique générale ce jour là !

Michèle Sarfati (Plurielles) "Une maison en noir et blanc";"Le jardin sera une pièce de la maison";"Une maison ouverte" ! RXNZ6
Plurielles : Vous rempilez une nouvelle fois sur Secret Story 5, quel est le secret de votre motivation ?
Michèle Sarfati : L'ampleur du projet qui est quand même rare et puis le challenge de se renouveler par rapport aux années précédentes.

Plurielles : Vous aviez le même cahier des charges que pour Secret Story 4 ?
Michèle Sarfati : Exactement le même oui, du coup c'était vraiment à moi de trouver de nouvelles idées, d'imaginer une nouvelle disposition des pièces... C'est très intéressant de faire évoluer ce projet au fil des années, en fonction de l'air du temps, de l'actualité...

Plurielles : Qu'est-ce qui vous a inspiré alors cette année ?
Michèle Sarfati : Cette année je voulais quelque chose de plus épuré, plus architecturé. Je voulais plus jouer sur les volumes que sur le graphisme...

Plurielles : En 2010, c'est le mouvement Op Art qui vous avait inspiré, avez-vous été influencée par un autre courant cette année ?
Michèle Sarfati : Cette année, plus que sur un concept graphique, j'ai vraiment travaillé sur l'architecture. J'avais envie qu'on soit dans un endroit qui évoque le sud, une maison de vacances. On n'avait jamais joué sur le côté bord de mer et là, c'est un peu une référence à la méditerranée, la Tunisie, la Grèce, le contraste du bleu et du blanc...

Plurielles : La Tunisie, la Grèce, c'est l'actualité qui vous a touchée ?
Michèle Sarfati : nous sommes forcément influencé par ce qui se passe, consciemment ou inconsciemment. Jusqu'à présent, on avait fait des jardins un peu anonymes, cette année, j'ai tenté de raccrocher le jardin de Secret Story 5 à quelques chose de plus réaliste. Le jardin finalement, n'est pratiquement plus un jardin, il suggère plus une immense terrasse, un patio.

Plurielles : Finalement, la maison des secrets est une maison ouverte...
Michèle Sarfati : Tout à fait, et le jardin devient presque la pièce essentielle de la maison des secrets. Secret Story est un programme d'été et il est important que beaucoup de choses puissent se passer à l'extérieur.

Plurielles : Quelles sont les différences fondamentales avec la maison des secrets de l'année dernière ?
Michèle Sarfati : Elle est beaucoup plus épurée cette année, plus blanche, moins chargée. En même temps, elle reste extrêmement graphique puisqu'il y a beaucoup de jeux de couleurs entre noir et blanc.

Plurielles : Vous en avez eu marre des couleurs pop ?
Michèle Sarfati : Il y en a toujours car Secret Story est un programme relativement jeune, mais elles sont beaucoup plus fondues avec des associations de blanc et de noir. En fait, la maison des secrets est plus apaisante cette année, toujours aussi mystérieuse mais plus reposante.

Plurielles : Pouvez-vous nous en dire plus sur le côté mystérieux de la maison de Secret Story 5 ?
Michèle Sarfati : On sait évidemment qu'il y a des pièces secrètes, mais je ne peux pas en dire plus ! La maison est truffée de secrets qui ne sont pas forcément apparents, il faut donc toujours se méfier des apparences...

Plurielles : Quelle est votre pièce préférée dans la maison de Secret Story 5 ?
Michèle Sarfati : J'aime tout le projet, particulièrement cette année, car tout est très cohérent. On retrouve vraiment des gimmicks d'architecture et comme c'est mon métier à la base, j'y suis forcément sensible.

Plurielles : Côté tendance déco, qu'est-ce qui se dégage dans cette maison des secrets ?
Michèle Sarfati : Le végétal qui permet de se sentir à l'extérieur quand nous sommes à l'intérieur par exemple et qui est ici traité d'une manière très particulière... Il y a un petit clin d'œil à ce besoin de se mettre au vert même quand nous sommes chez soi.

Pour ceux qui ne suivaient pas Secret Story l'an dernier, voici quelques questions posées lors des saisons précédentes pour découvrir qui est vraiment Michèle Sarfati et quel est son rôle dans Secret Story..
Citation :
Vous avez travaillé sur d'autres programmes de télé-réalité (La Ferme Célébrités, Star Academy...), qu'est-ce qui vous plait dans cette spécialité ?
J'aime le côté éphémaman, rapide, très créatif, on ne peut pas tout se permettre car il y a pas mal de contraintes. J'ai commencé par faire des études d'architecture et c'est totalement différent. En archi, on met des années à faire quelque chose, un décor de télé s'imagine puis se réalise très vite.

Quel est votre rôle exact en tant que chef décoratrice de Secret Story ?
Je détermine le style et je travaille avec toute une équipe d'accessoiristes, de constructeurs, etc. Et puis il y a mon assistant Bastien, qui est un vrai bras droit ! Dans ce genre de projet, on fait beaucoup d'étude préalable, de graphisme, ce qui nous permet de donner très vite un look global.
Revenir en haut Aller en bas
sabryna

Michèle Sarfati (Plurielles) "Une maison en noir et blanc";"Le jardin sera une pièce de la maison";"Une maison ouverte" ! Addict14
sabryna

Com's : 1316
€ virtuels : 49267
Réputation (+/-) : 21

Michèle Sarfati (Plurielles) "Une maison en noir et blanc";"Le jardin sera une pièce de la maison";"Une maison ouverte" ! Empty
MessageSujet: Re: Michèle Sarfati (Plurielles) "Une maison en noir et blanc";"Le jardin sera une pièce de la maison";"Une maison ouverte" !   Michèle Sarfati (Plurielles) "Une maison en noir et blanc";"Le jardin sera une pièce de la maison";"Une maison ouverte" ! Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2011 - 13:00

bon j'ai qu'une chose a dire vivement le 8 !!
Revenir en haut Aller en bas

Michèle Sarfati (Plurielles) "Une maison en noir et blanc";"Le jardin sera une pièce de la maison";"Une maison ouverte" !
Page 1 sur 1