SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jobs d'été ; Ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas ...

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Jobs d'été ; Ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72864
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Jobs d'été ; Ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas ... Empty
MessageSujet: Jobs d'été ; Ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas ...   Jobs d'été ; Ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas ... Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 0:49

Depuis vos 14 ans, il y a trèèèèès longtemps, vous pouvez bosser l’été pour vous faire de l’argent de poche, financer l’achat d’un scooter à la rentrée ou vous payer le permis voiture. Mais rassurez-vous, on ne peut pas vous demander de faire n’importe quoi.

Indice de votre autonomie grandissante, vous pouvez être embauché pour effectuer des travaux "légers" pendant les vacances scolaires. Ceci dit, des règles particulières doivent être respectées si vous avez moins de 18 ans :

• vos parents doivent être d’accord,
• il doit y avoir un vrai contrat de travail, en principe à durée déterminée (CDD),
• une visite médicale avant l’embauche est prévue,
• des conditions de travail doivent être adaptées à votre âge (pas de travail de nuit),
• une rémunération minimale est prévue,
• des indemnités de congés payés sont versées en fi n de contrat,
• la durée de votre repos doit être au moins égale à la moitié de chaque période de congés (ainsi, par exemple, pendant des vacances de 2 mois, vous ne pouvez pas travailler plus d’un mois ; pendant des vacances d’un mois, pas plus de 15 jours, etc.).


Pas déclaré = pas assuré

Bref, les règles générales du travail s’appliquent au job d’été, sauf si vous êtes payés "au noir", ce qui d’une part est illégal, et d’autre part vous prive des avantages du travail déclaré, comme par exemple d’être assuré en cas d’accident... Evidémment, quand il y a un contrat, vous êtes soumis aux mêmes obligations que les autres salariés de l’entreprise (respect du règlement intérieur) et vous avez droit aux mêmes avantages (cantine, pauses...).

Toutefois, les jeunes de moins de 18 ans bénéfi cient de protections particulières en terme de durée maximale de travail, et, comme on l’a déjà dit, le travail de nuit ainsi que certains travaux leur sont interdits. En contrepartie, les moins 18 ans sont rémunérés sur la base du SMIC : 80 % au minimum avant 17 ans et 90 % minimum entre 17 et 18 ans, SAUF si le jeune possède six mois de pratique professionnelle dans la branche.
Quoi faire ?

On trouve de tout sur les sites d’offres de jobs saisonniers : loueur de pédalos, serveur, agent de nettoyage, agent d’accueil de nuit en hôtéléphone, distributeur de journaux gratuits ou de pubs... Il y en a pour tous les goûts et toutes les aptitudes. Attention, pout tout ce qui concerne l’animation et l’encadrement d’enfants, le BAFA est impératif. Ne tardez pas trop à chercher, les meilleurs jobs sont vite pris !


Quelques sites pour trouver des jobs d'été (pour ceux qu'on pas la chance d'habiter pas loin de France 3 ^^) :
www.jobs-ete.com
www.jobs-ete-europe.com
www.jobdete.com
www.droitsdesjeunes.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Jobs d'été ; Ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Métiers/ Boulots /Taff'-
Sauter vers: