SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dèblozz

Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67780
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée Empty
MessageSujet: Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée   Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 15:51

C'est un 'stage d'exception', reconnaît-on au lycée François-d'Estaing de Rodez, où Guillaume Anglars, 17 ans, est scolarisé en classe de 1re économique et sociale. Comme tous les élèves de 1re de cet établissement privé, plutôt réputé au sein de l'académie de Toulouse, avec 95 % de taux de réussite au bac, l'adolescent a réalisé un stage d'observation d'une semaine en milieu professionnel. Le second de sa scolarité, après celui que les collégiens effectuent en 3e. Mais quand la majorité de ses camarades a poussé la porte de banques, PME et commerces locaux, Guillaume Anglars a parcouru 500 kilomètres, direction Paris, pour s'immerger dans une entreprise à part : l'Elysée.

'J'ai débarqué le dimanche 20 mars, vers 18 h 30, dans les bureaux de Xavier Musca, le secrétaire général de l'Elysée', raconte-t-il, un brin de fierté dans la voix. 'Un bon début : c'était le premier tour des élections cantonales. Je pense que l'issue du scrutin était déjà connue, car personne n'a semblé surpris à l'annonce des résultats', commente-t-il d'un ton assuré. Affecté au pôle politique, parlementaire et outre-mer d'Olivier Biancarelli, le jeune homme a vécu au plus près la période de l'entre-deux-tours. Mais ce n'est pas tant le taux record d'abstention, la poussée du Front national ou la cacophonie au sein de l'UMP qui l'ont marqué, que 'la suractivité' à l'Elysée.

'Rencontres intimidantes'

Si les conseillers politiques avaient 'assez peu de temps' à lui consacrer, il a été admis à des 'réunions importantes' sur lesquelles il s'est engagé à rester discret. Il a fait 'quelques rencontres intimidantes' dans les couloirs du palais, croisé Xavier Bertrand et Eric Besson à l'entrée du conseil des ministres. Ces brefs tête-à-tête l'ont impressionné, reconnaît-il, mais pas autant que les 'activités du pôle politique' - qu'il peine un peu à détailler -, ou les discussions au Sénat et à l'Assemblée nationale auxquelles il a pu assister. 'Il y était question de l'engagement de la France en Libye...'

'La politique, même si je ne milite pas, c'est une passion que je cultive depuis tout petit', explique-t-il. Et 'en famille'. Son papa, Jean-Claude Anglars, est maire (divers droite) du village de Sébrazac - 511 habitants -, et vice-président du conseil général de l'Aveyron. D'aucuns ont critiqué, sur Internet, un 'stage pistonné', mais Guillaume Anglars n'y prête guère attention.

A l'âge où l'on se donne volontiers pour modèles sportifs ou acteurs, lui cite Alain Juppé et Laurent Fabius - 'pas des mentors, mais des parcours auxquels je suis sensible'. Lorsqu'il ne révise pas son bac, il lit - 'les classiques de la littérature, Le Monde et Le Figaro chaque jour, un livre sur Jean Jaurès...'. A la télévision, pas de télé-réalité, mais La Chaîne parlementaire. 'Embrasser une carrière politique, évidemment que j'y songe, mais c'est difficile...', confie-t-il, un rien modeste.
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée Empty
MessageSujet: Re: Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée   Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2011 - 19:59

La chance, même si j'en aurais rien à faire lol! rien que pour le fait de pouvoir écrire ça sur mon CV ca serait trop la classe mdrr
C'est pour ça qu'il faut jamais hésiter à faire ne serait ce qu'une semaine de bénévolat par ci par là dans des trucs comme des chateaux en ruine où une princesse très âgée y vie encore, dans les villages y'en a souvent, ça fait bien "bénévolat chez Madame la Princesse, au Chateau.." sur un CV lol!, ou encore comme Chocolatcho à France 3 ^^ Bref quand on a la possibilité de faire des trucs qui peuvent faire classe sur un CV même en bénévole (car je sais qu'il y en a pas mal qui refuse de travailler sans être payer, ce n'est pas mon cas) faut surtout pas hésiter et ce gars là a de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Chopi

Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée Sans_t24
Chopi


Sexe : Masculin
Signe : : Lion
Com's : 2578
€ virtuels : 35624
Réputation (+/-) : 7
Né le : : 05/08/1994
Age : 29
J'habite... : Là où tu ne me cherches pas !

Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée Empty
MessageSujet: Re: Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée   Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 19:15

Ouais c'est vrai ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée Empty
MessageSujet: Re: Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée   Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les émois d’un lycéen stagiaire à l’Elysée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une stagiaire avorte une femme par erreur dans un hôpital à Lille
» L’Elysée échappe à une escroquerie de 2 millions d’euros
» Le lycéen de Belfort aurait été tué par un autre adolescent
» Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook
» Quand le site du Présent "Elysée.fr" est piraté par un plaisantin et devient "Sortez-le.fr" ... hihihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: