SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je dors mal, 5 recettes pour trouver le sommeil

Aller en bas 
AuteurMessage
dèblozz

Je dors mal, 5 recettes pour trouver le sommeil Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67758
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Je dors mal, 5 recettes pour trouver le sommeil Empty
MessageSujet: Je dors mal, 5 recettes pour trouver le sommeil   Je dors mal, 5 recettes pour trouver le sommeil Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 16:49

1 - Évite les excitants.
Le pire excitant, c’est l’ordinateur tard le soir jusqu’au moment de te coucher. Il crée une excitation intérieure, surtout les jeux ou les moments où tu tchattes entre potes. Évite aussi le café, le thé et le sport après 18 heures. Privilégie une activité calme comme la lecture.


2 – Respecte la régularité des repas.
Mange tous les soirs à la même heure. Idéalement, il te faut un repas plus léger que le midi, mais un repas quand même. Jeûner, c’est s’exposer à ne pas bien dormir car ton corps réclame des calories, et manger trop c’est l’insomnie due à une digestion trop lourde...


3 – Invente ta cérémonie du sommeil.
Un rituel, toujours le même, ça aide à s’endormir. Il s’agit de se coucher à heure fixe, et auparavant, de faire tous les gestes dans le même ordre : se brosser les dents, se démaquiller, aller aux toilettes, se déshabiller, mettre son réveil... Tous ces petits gestes doivent intégrer ton rituel. Comme ça, ton cerveau n’a pas besoin de penser, il est en roue libre et commence déjà à se relaxer, se préparer au sommeil.


4 – Apprends des exercices de relaxation, de sophrologie ou d'auto-hypnose.
Ils te calmeront, pas seulement par un effet psychologique, mais par une véritable action sur ton corps. Ils lui font fabriquer des hormones de détente, le contraire de l’adrénaline. C’est le meilleur somnifère qui soit, celui qui vient de l’intérieur de ton corps.


5 - Utilise des plantes pour t’aider.
C’est à tester en dernier car il ne faudrait pas croire que la solution pour trouver le sommeil est dans la prise d’une substance quelle qu’elle soit.
Si pour toi, le sommeil ne vient pas, privilégie les tisanes qui facilitent l’endormissement, en choisissant le tilleul, la camomille, la valériane, la mélisse, l’aubépine.
Si tu t’endors bien mais que tu te réveilles trop facilement, choisis plutôt des plantes qui maintiennent un bon sommeil comme la fleur d’oranger, la passiflore (fleur de la passion) ou le houblon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je dors mal, 5 recettes pour trouver le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strip'ménage pour les candidats ! La seule façon qu'à trouver la proche pour rendre la Maison propre...
» Closer. "Ayem est là pour trouver l'amour !"
» Une application iPhone pour trouver des préservatifs gratuits !
» Soyez rémunérer pour trouver les fails et bugs de Facebook !
» Ayem tente le bluff pour trouver le responsable de sa nomination à vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: ☛ La zone blabla ...☚-
Sauter vers: