SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le saviez vous? Les KINDER SURPRISE sont interdits aux Etats Unis ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Le saviez vous? Les KINDER SURPRISE sont interdits aux Etats Unis ... Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Le saviez vous? Les KINDER SURPRISE sont interdits aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Le saviez vous? Les KINDER SURPRISE sont interdits aux Etats Unis ...   Le saviez vous? Les KINDER SURPRISE sont interdits aux Etats Unis ... Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 12:58

Interdit depuis 1972, le "Kinder Surprise" est un produit de contrebande pour les États-Unis. Alors, quand une personne souhaite passer la frontière avec l'un de ses chocolats et que la douane le remarque, cela peut devenir une véritable affaire.

Le mois dernier, Lind Bird, une Canadienne, se rend aux États-Unis par la route. A la frontière, celle-ci se fait arrêter au hasard par les douaniers, qui décident de fouiller tout le véhicule, et trouvent...un "Kinder Surprise". C'est à ce moment que les ennuis commencent pour la jeune femme, qui selon la chaîne de télévision CBC, s'est vue confisquer l'œuf en chocolat pour contrebande !

En effet, le "Kinder Surprise" est un produit interdit aux États-Unis depuis 1972. Les autorités craignaient à l'époque de voir les enfants s'étouffer en avalant les petits jouets se trouvant à l'intérieur des chocolats. En revanche, le Canada a autorisé Ferrero, producteur de la sucrerie, à distribuer son œuf dès 1975. "Ils en faisaient tout un plat et disaient 'Si on vous avait attrapée de l'autre côté de la frontière (aux États-Unis), vous auriez été condamnée à une amende de 300 dollars'", a expliqué Lind Bird.

Les déboires de la Canadienne ne s'arrêtent pas là puisque quelques jours plus tard, elle a reçu une lettre de l'administration américaine lui demandant son autorisation... pour détruire l'œuf en chocolat. "Je pensais qu'il s'agissait d'une blague. J'ai dû lire deux fois: ils étaient sérieux", a-t-elle expliqué après avoir reçu le courrier de sept pages.

En 2009, les douaniers américains ont ainsi confisqué plus de 25 000 "Kinder Surprise" en 2 000 saisies, selon le porte-parole du département de la Sécurité intérieure, Mike Milne, relayé par l'AFP. Elles se font principalement à la période de Pâques et de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Chopi

Le saviez vous? Les KINDER SURPRISE sont interdits aux Etats Unis ... Sans_t24
Chopi


Sexe : Masculin
Signe : : Lion
Com's : 2578
€ virtuels : 35622
Réputation (+/-) : 7
Né le : : 05/08/1994
Age : 29
J'habite... : Là où tu ne me cherches pas !

Le saviez vous? Les KINDER SURPRISE sont interdits aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous? Les KINDER SURPRISE sont interdits aux Etats Unis ...   Le saviez vous? Les KINDER SURPRISE sont interdits aux Etats Unis ... Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 17:46

Pfff n'empeche c'est la qu'on se rencontre que même si les USA c'est bien et tout mais c'est enquiquinant ! Moi si j'y vais, je me ferais un grand plaisir de prendre un Kinder Surprise avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous? Les KINDER SURPRISE sont interdits aux Etats Unis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandale aux ETATS-UNIS : Un juge aux affaires familiales bat sa fille, Regardez !
» Aux Etats-Unis : tu pètes, t'es renvoyés!
» Un chat convoqué comme juré dans un procès aux Etats-Unis
» Une série de tornades fait 45 morts aux Etats-Unis
» Une voiture volante rendue légale aux Etats Unis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: