Bastien (tvmag) "Je n'aurais jamais cru en arriver jusque là, je suis très fier"
Auteur
Message
@LeTwittosSecret
Sexe : Masculin Signe : : Sagittaire Com's : 15699 € virtuels : 73274 Réputation (+/-) : 166 Né le : : 25/11/1992 Age : 32 J'habite... : Aux coulisses du forum secret
Sujet: Bastien (tvmag) "Je n'aurais jamais cru en arriver jusque là, je suis très fier" Mar 26 Oct 2010 - 8:23
Ce qu'il y a a retenir de cette interview :
"Je suis très fier de mon parcours, être 3éme c'est très bien" "Je veux aider les gens à devenir mentaliste en concept télé" "On est à Secret Story et pas dans une autre émission de téléréalité, c'est pas évident que tout les ans ce sont ceux qui ne protègent pas leurs secrets qui remportent le jeu" "Moi troisième, Stéphanie 4éme, la TeamP a survécu jusqu'à la fin mais s'est pris certes une ptite quenelle" "Stéphanie a fait un acte très généreux, je la félicite" "C'est une victoire, à la base je pensais rester deux semaines, le jeu est très rentable"
@LeTwittosSecret
Sexe : Masculin Signe : : Sagittaire Com's : 15699 € virtuels : 73274 Réputation (+/-) : 166 Né le : : 25/11/1992 Age : 32 J'habite... : Aux coulisses du forum secret
Sujet: Re: Bastien (tvmag) "Je n'aurais jamais cru en arriver jusque là, je suis très fier" Mar 26 Oct 2010 - 13:07
Soit cette même interview à l'écrit pour ceux qui préfèrent :
Le choix du public s'est tourné vers Benoit... Benoit c'est un personnage emblématique. Il a fait rire tout le monde. Il a été la révélation du programme. Sa victoire n'est pas une surprise.
Pourtant, vous étiez le candidat le plus joueur de l'aventure, celui qui a découvert le plus de secrets ! C'est sûr que lorsqu'on va dans Secret Story, c'est pour les secrets. Le but est de protéger le sien et de trouver ceux des autres. Je suis très fier d'être arrivé en finale avec mon secret préservé. J'espère que cela donnera envie aux candidats de la saison prochaine de se battre pour garder leur secret. C'est un bon message. Après, c'est vrai que c'est toujours dommage de voir que ceux qui jouent le jeu des secrets ne gagnent pas.
Cette année, nous avons eu un Secret Story plus proche du sitcom que du jeu. Comment l'avez-vous vécu ? Je m'en suis amusé. La situation m'a fait rire. La relation entre Amélie et Senna était drôle à voir. Leur relation a évolué avec le temps. Ils se sont aimés puis il y a eu les fiançailles et le mariage... Cela fait partie du jeu et ils l'ont très bien compris. On a passé d'excellents moments. C'est pour cela que je suis fier d'avoir participé à cette saison de Secret Story.
Peut-on dire que votre Team Pression s'est pris une « quenelle » vendredi soir ? (rires) Une petite quenelle, c'est vrai. Je suis arrivé troisième, Stéphanie quatrième et Senna deuxième. On est en-dessous mais je suis ravi d'être arrivé jusque-là. Je n'aurais jamais pensé que la Team P irait aussi loin.
D'où vient cette expression « prendre une quenelle » ? C'est un terme que j'utilise beaucoup avec mon groupe d'amis. On se sert très souvent de cette expression.
Vous avez cédé votre cagnotte à Stéphanie à une semaine de la fin. Etes-vous déçu qu'elle ne vous en restitue qu'une partie ? Non, pas du tout. Je suis très fier que Stéphanie ait fait ce geste (elle lui rendra 40 000 des 60 000 euros, ndlr). En plus, elle l'a annoncé en direct pendant le prime, je trouve que c'est bien. Il fallait le faire, elle a fait un acte très généreux.
Comment avez-vous réussi à gérer la séparation avec votre petite amie sachant que la production a joué de votre complicité avec Stéphanie ? J'ai joué de cette ambiguïté avec Stéphanie. C'est une amie, tout simplement. Pour elle, comme pour moi, il n'y a jamais eu d'amalgame. On a eu quelques querelles mais on s'est super bien entendus.
Grâce à Secret Story 4, vous avez tout de même gagné 55 700 euros... Le jeu est très rentable (rires). Même si je suis resté quinze semaines, c'est une victoire. Je pensais rester deux semaines, être nominé et éliminé rapidement. Je n'arrive pas encore à réaliser que j'ai gagné ces 55 700 euros.
Quels sont vos projets ? Je réfléchis à un concept de télévision qui mettrait en avant le mentalisme. On verrait des gens, des mentalistes de tous les jours, faire des choses extraordinaires et aider les autres. J'ai également un projet à long terme. J'aimerais ouvrir une école de formation au développement personnel pour que les gens deviennent des mentalistes.
Merci minipouss
Bastien (tvmag) "Je n'aurais jamais cru en arriver jusque là, je suis très fier"