SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plus d'un Français sur deux utilise le Net pour la santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Plus d'un Français sur deux utilise le Net pour la santé Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Plus d'un Français sur deux utilise le Net pour la santé Empty
MessageSujet: Plus d'un Français sur deux utilise le Net pour la santé   Plus d'un Français sur deux utilise le Net pour la santé Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 17:49

Plus d'un Français sur deux utilise le Net pour la santé 63c866038d7ad8043bb092e48ccba44f_29




59% des Français ayant Internet l'utilisent pour rechercher des conseils de santé, mais seulement un quart vérifie la fiabilité des informations, selon une enquête internationale sur la santé réalisée par Ipsos MORI dans 12 pays.

Les Français sont ceux qui utilisent le moins Internet pour rechercher des conseils de santé. Seulement 59% par rapport à 96% en Russie.

61% des Français ont recours à Internet pour trouver des informations sur un médicament, 41% cherchent des informations pour faire un autodiagnostic.

Les Américains et les Britanniques sont les plus susceptibles, comparés aux habitants d'autres pays, de consulter le Web en vue de faire un autodiagnostic (58% d'entre eux l'ont fait), suivis par les Chinois et les Russes (56%).

Près de la moitié des Français voudraient pouvoir avoir accès à leur dossier médical et à leurs résultats d'examen en ligne (48%), renouvellement d'ordonnance (48%) et pouvoir prendre rendez-vous avec leur médecin (46%) sur Internet.

D'autres pays offrent ces dernières facilités: 6 Espagnols sur 10 peuvent prendre rendez-vous avec leur médecin en ligne, par exemple, tandis que les Américains (37%) peuvent renouveler leur ordonnance en ligne.

Dans l'ensemble, 17% de la totalité des utilisateurs de téléphones portables, et 29% de ces utilisateurs âgés de 18 à 29 ans, utilisent leur téléphone pour obtenir des informations sur la santé. Cela se reflète par le fait que trois des cinq recherches les plus fréquentes sur Yahoo provenant des téléphones portables portent sur la sexualité (grossesse, herpès et MST), selon l'étude.

(Pour cette étude, réalisée par Ipsos MORI pour Bupa, assureur, 12.262 habitants de 12 pays --dont 1.005 en France-- on été interrogés entre le 10 juin et le 14 juillet 2010. Tous les entretiens se sont déroulés par l'intermédiaire de panels Ipsos en ligne et des partenaires de panel Ipsos.)

Et vous? Utilisez vous Internet pour les sites médicaux? Avez vous confiance en les sites Internet en ce qui concerne la santé? Ne pensez vous pas que la santé est quelque chose de beaucoup trop importante pour laisser des forums et sites en libre accès dont certaines personnes y trouvent un substitut au médecin? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Plus d'un Français sur deux utilise le Net pour la santé Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67780
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Plus d'un Français sur deux utilise le Net pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un Français sur deux utilise le Net pour la santé   Plus d'un Français sur deux utilise le Net pour la santé Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 22:57

Moi je fais partie des statistiques pour la recherche médicale, enfin plutôt pour ma scoliose et mes problèmes au niveau des jambes

Les forums et site sont juste des complément mais sa ne remplace pas des avis médical enfin je veux dire que un forum/site et un généraliste il y'a un grand écart, mais Internet nous aide à répondre à nos questions donc c'est pas mauvais de consulté, s'informé mais bon après si on tombe sur des forums, site mensongère c'est autre chose enfinnnnnnnnnnn brefffff lol!

Bon désolé si je suis hors sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'un Français sur deux utilise le Net pour la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux entrées et un bâtiment interne : Les candidats séparés dans deux maisons dès le lancement? Une véranda? Un toit pour la piscine?
» Le cerveau des ados utilisé pour prédire les tubes de demain ...
» Cette puce(RFID) avant était utilisé pour du bétaiL
» Lady Gaga porte plainte contre une société pour avoir utilisé son nom sans son accord
» La durée des deux derniers "Harry Potter" est donnée : 2h27 pour la première partie et 2h47 pour la seconde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: @=>² Informatique/Geekeries/Web/Phone @-
Sauter vers: