SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Atteinte d'un cancer, elle est licenciée par ses employeurs... médecins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dèblozz

Atteinte d'un cancer, elle est licenciée par ses employeurs... médecins Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67800
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Atteinte d'un cancer, elle est licenciée par ses employeurs... médecins Empty
MessageSujet: Atteinte d'un cancer, elle est licenciée par ses employeurs... médecins   Atteinte d'un cancer, elle est licenciée par ses employeurs... médecins Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 13:45

Ce matin-là, Corinne, 47 ans, secrétaire dans un cabinet médical de Poissy, dans les Yvelines, consulte les médecins qui l’emploient, alors qu’elle a passé une nuit de souffrance due à des douleurs dans l’un de ses seins.

Les médecins diagnostiquent une tumeur. Corinne apprend alors qu’elle est atteinte d’un cancer.

Quelques heures après, ses patrons lui remettent une lettre manuscrite, rapporte Le Parisien. Une lettre pour un entretien préalable à son licenciement.

"J’étais complètement effondrée. J’ai souhaité conserver mon travail afin de m’aider à garder le moral et éviter de sombrer". En vain.

En janvier 2006, Corinne est opérée, avant de suivre un traitement de dix-huit mois.

En 2007, elle décide d’engager une procédure auprès des prud’hommes et de saisir la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde).

"Mes employeurs ont eu un comportement inhumain. Ils m’ont enfoncée au lieu de me secourir", relate la malade.

Corinne vient d’obtenir gain de cause. Le cabinet médical a été condamné par la cour d’appel de Versailles pour ce licenciement "abusif".

Les médecins évoquaient un licenciement pour raison économique. La justice a estimé que ce licenciement était lié à l’état de santé de la salariée.

Le jugement annule donc le licenciement et ordonne la réintégration de Corinne dans le cabinet médical. Les médecins devront en outre lui verser 60.000 euros au titre des dommages-intérêts.

"C’est la fin d’un cauchemar. J’ai mené deux combats, l’un contre la maladie et l’autre contre mes employeurs", confie Corinne dans Le Parisien.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Atteinte d'un cancer, elle est licenciée par ses employeurs... médecins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Buzz/Actus-
Sauter vers: