SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Parisien / « Secret Story » dans le texte, la langue française d'après les candidats : Carottes, citrons, quenelles, pâturage &co.

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Le Parisien / « Secret Story » dans le texte, la langue française d'après les candidats : Carottes, citrons, quenelles, pâturage &co. Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Le Parisien / « Secret Story » dans le texte, la langue française d'après les candidats : Carottes, citrons, quenelles, pâturage &co. Empty
MessageSujet: Le Parisien / « Secret Story » dans le texte, la langue française d'après les candidats : Carottes, citrons, quenelles, pâturage &co.   Le Parisien / « Secret Story » dans le texte, la langue française d'après les candidats : Carottes, citrons, quenelles, pâturage &co. Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 11:05

Si un jeune vous invective au prétexte que vous le « prenez pour un citron » et vous prévient qu’il n’a pas l’intention « de faire le canard » avec vous, le doute ne sera pas permis : vous êtes face à un fidèle de « Secret Story ». Habituellement fâchés avec la grammaire, les pensionnaires de la Maison des secrets se démarquent cette année par leur art des expressions imagées et autres « private jokes » qu’ils utilisent à tout bout de champ. Bien évidemment, ces gimmicks ont immédiatement contaminé les réseaux sociaux, qui les reprennent en chœur et leur consacrent des groupes Facebook. Petit lexique des plus fréquents.


« être pris pour un citron »
être considéré comme naïf. Variante encore plus humiliante : « être pris pour un pamplemousse ». Possible aussi : « agrume » (mais plus flou).
Exemple : « Tu m’as pris pour un citron? » Capucine : « Plutôt un pamplemousse. » (Thomas)


« être une clim »
Parler beaucoup, agir peu. Bref, brasser du vent.
Exemple : « Je suis venu avec une fille qui s’appelle Capucine, je me retrouve avec une clim. » (Yoann)


« Faire le canard/la canarde »
Avaler des couleuvres. Yoann a longtemps été surnommé le Canard parce qu’il encaissait tous les affronts de Capucine sans réagir. Cette semaine, c’est Audrey, alternativement choyée puis délaissée par son amie Nadège, qui s’inquiète de subir le même sort.
Exemple : « Je suis une canarde là, ou pas? » (Audrey)


« Préparer une disquette »
Echafauder des plans pour doubler sournoisement un rival. Variante : « mettre une carotte ».
Exemple : « Thomas, je vais lui préparer une belle disquette. Il va se prendre une grosse carotte et le frigo qui va avec. » (Yoann)


« Envoyer/aller aux pâturages »
Mettre ou être mis hors jeu, en étant éliminé par le public. A chantonner en battant des mains.
Exemple : « Envoyez Capucine aux pâturages, avec les vaches et les petits cochons! Ohé, ohé! » (Nadège et Audrey)


« Sur les yeux de ma mère »
Promesse de sincérité, variante 2012 du bon vieux « sur la tête de ma mère », devenu trop vulgaire. Variante possible : « sur les yeux de ma nièce » (plus douteux).
Exemple : « Sur les yeux de ma mère, j’ai jamais dit que je voulais te voir partir de la Maison. » (Thomas à Nadège)


« A quelle heure ? »
Expression d’incrédulité signifiant approximativement « mais comment cela? » Rien à voir, donc, avec le temps qui passe, d’ailleurs tabou dans la Maison des secrets, où les candidats n’ont longtemps pas eu le droit d’avoir l’heure.
Exemple : « Non mais à quelle heure t’es content d’être nominé, toi? » (Nadège à Yoann)


« Mais qu’est-ce que tu dis…? »
Diversion. Plus on veut botter en touche, plus on fait traîner le « diiiiiis » en regardant ailleurs.
Exemple de Nadège : « Je suis amoureuse de toi. » Thomas : « Mais qu’est-ce que tu diiiiiiis? »


« Faire le fromage fondu »
être tout sucre tout miel, à son corps défendant.
Exemple : « Je vais arrêter de faire le fromage fondu. » (Nadège, luttant contre son attirance pour Thomas).


« BDR »
Bout du rouleau. Enième exemple de ces acronymes dont raffolent la jeune génération (MDR, LOL, mdr…)
Exemple : « Je suis au BDR » (Audrey).

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parisien / « Secret Story » dans le texte, la langue française d'après les candidats : Carottes, citrons, quenelles, pâturage &co.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret Story présentes : Le texte de l'impossible !
» SCAN Le Parisien / "Secret Story s'agrandit !"
» SCAN LE PARISIEN / Secret Story, le Jackpot !
» SCAN LE PARISIEN / Secret Story, c'est romantique !
» SCAN LE PARISIEN / La vraie "Secret Story" de Nadège !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 6 :: Espace presse :: Débrieffs et Chroniques web-
Sauter vers: