SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dèblozz

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67734
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Empty
MessageSujet: Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ?   Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 14:58

Qui ne s’est pas senti un jour divisé entre deux histoires… Est-il possible d’aimer avec la même intensité deux êtres différents ? Cette situation peut-elle s’éterniser ? Des psys expliquent, des hommes et des femmes racontent.

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? De3ec57387a547dd37cf6d30523c4998

Rien à voir avec une passade, une faiblesse d’un soir dont l’empreinte s’efface aussi facilement que celle d’une main posée sur le sable. « Je rentrais du travail, Joseph était dans ma tête. Je jouais avec ma fille, son timbre de voix résonnait dans mes oreilles. Je préparais le dîner, ses mains se promenaient sur mes épaules. Puis Laurent, mon mari, arrivait. J’étais contente de le retrouver. Parfois, je l’écoutais et… parfois, je ne l’entendais plus. Je ponctuais chacune de ses remarques d’un sourire niais. Mais cette double histoire me dévorait le coeur. »

Il y a quatre ans, Léa, photographe de 42 ans, s’est partagée entre Laurent, le père de sa fille, et Joseph, illustrateur, rencontré dans une soirée. Un adultère banal, comme des milliers d’autres, mais Léa en est convaincue : pendant une année, elle a aimé deux hommes, avant de rompre avec son amant, la mort dans l’âme.

Une brèche s'est ouverte

Pourquoi s’engager ainsi dans cette double vie amoureuse ? Par peur de s’engager. Par désœuvrement – comme Emma Bovary. Par besoin, chez les femmes, de nouer sexe et interdit. Par nécessité, chez les hommes, de scinder – d’un côté la « maman », de l’autre la « p****n ». Par incapacité à lier tendresse et sensualité – comme le détaille Sigmund Freud dans ses écrits, in La Vie sexuelle de Sigmund Freud (PUF, 2002)..

Cela dit, dans bien des cas, soutiennent les psychanalystes, nous en arrivons là quand une brèche s’est subrepticement ouverte dans un couple déjà constitué. « L’amour s’use et demande de l’entretien, estime le psychiatre et psychanalyste Didier Lauru, auteur de Père-Fille, une histoire de regard (Albin Michel, 2006). Nous en avons moins pris soin, parfois malgré nous. Avec le temps, nous nous sommes écartés l’un de l’autre. Une distance s’installe. Un espace s’ouvre, éventuellement au sentiment amoureux : soit c’est juste un béguin, soit c’est une belle histoire… » Nous pouvons aussi nous mettre à aimer deux personnes parce que la jeune (...) Read the rest of the article

et vous vous en pensez quoi? sa vous êtes déjà arrivé ou pas ? possible pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72846
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ?   Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 15:04

Il y en aura toujours un ou une que l'on préfèrera à l'autre. Après peut être en ce qui concerne les bisexuel/le/s qui ont, d'après plusieurs témoignages sur Internet, du mal à choisir entre un gars avec qui ils sont amoureux, et une fille auquelle ils sont aussi amoureux, ca doit être complétement différent, s'ils sont bi et ne savent pas choisir, je pense que pour eux oui ils peuvent aimer deux personnes à la fois, pour les autres, il y aura forcément une préfère vers un autre.
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67734
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ?   Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 15:07

et Toi sa t'ai déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dèblozz

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67734
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ?   Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 15:18

ok Floflo'', moi aussi jamais arrivé

Grave sa dois être difficile de choisir

Mais pour pour s'aidé à faire un choix et me rapproché le plus de ce qui me correspond, moi je ferai un tableau x à gauche et y à droite et j'écrirais les avantages et inconvénient de chacun,enfin leur caractère, leur style, leur gout,sa façon de se comporté avec moi, les points communs que l'on à etc etc bref faire une petite comparaison sa peut être une solution et aussi écouté son cœur

Car sortir avec 2 personnes à la fois, un peu complexe, délicat et resté comme sa au bout de 2ans avec ces 2 là voir plus c'est hot sa
Revenir en haut Aller en bas
@LeTwittosSecret

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72846
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ?   Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 15:22

dèblozz a écrit:
et Toi sa t'ai déjà arrivé ?
Non non, moi, la femme de ma vie en ce moment ça a toujours été ma moman :D
Il n'y avais jamais vraiment eu de vrai amour encore.
Mais bon je pense que la question ne se pose pas, dans certains cas, évidemment, que l'on peut aimer deux personnes à la fois,
par exemple quand on pense aux veufs, une dame qui a perdu son mari par exemple et qui se remet ensuite avec quelqu'un, ce n'est pas pour autant qu'elle n'aime plus son défunt mari.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dèblozz

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67734
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ?   Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 15:58

Ah ok Tony, oui c'est mignion

T'inquiète sa viendra l'amour Tony

euh je réfléchi pas vraiment, sa viens comme sa mes paroles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ?   Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvons-nous aimer deux personnes à la fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: ❤ Love, Drague & Sexe❤-
Sauter vers: