SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le candidat qui a eu son bac a 14 ans est... Sacha ! Vidéo du reportage "Les petits génies" où il apparaît :

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Le candidat qui a eu son bac a 14 ans est... Sacha ! Vidéo du reportage "Les petits génies" où il apparaît : Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Le candidat qui a eu son bac a 14 ans est... Sacha ! Vidéo du reportage "Les petits génies" où il apparaît : Empty
MessageSujet: Le candidat qui a eu son bac a 14 ans est... Sacha ! Vidéo du reportage "Les petits génies" où il apparaît :   Le candidat qui a eu son bac a 14 ans est... Sacha ! Vidéo du reportage "Les petits génies" où il apparaît : Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 22:16

Le candidat qui a eu son bac a 14 ans est... Sacha ! Vidéo du reportage "Les petits génies" où il apparaît : Side_210
Ouest-France : « Avec un QI de 145, il a quatre ans d'avance sur les autres », glisse Robert Minéo. Son fils Sacha, 14 ans, en terminale au lycée Chevrollier d'Angers, est le plus jeune candidat au bac de l'Ouest.

Scolarisé à 4 ans à l'école française de Tunis, Sacha posait, tout petit, de gros problèmes de discipline. « Très agité, il recherchait la présence des adultes. Il ne jouait jamais... » Il saute une classe et arrivé en grande section, apprend à lire en deux mois. « Il terminait les activités avant les autres et s'ennuyait vite en classe. Alors on le mettait dans un coin pour lire... » Sacha a 8 ans quand ses parents arrivent en France, à Angers. Ils décident de le faire tester. Verdict : un enfant précoce. « On ne savait pas ce que cela cachait... », explique son père. Pascale, la maman, est soulagée : « On savait que notre enfant n'était pas hyperactif... »

La suite ? Un passage dans un collège public mouvementé. « Régulièrement puni avec 17 de moyenne ! Et dire que j'étais le principal du collège ! », se souvient le papa. Incapable de le garder dans son propre établissement, Robert Minéo lui fait intégrer un collège privé spécialisé dans la précocité. « En France, le système laïc n'offre pas de solution aux enfants précoces », regrette-t-il. Sacha arrive au lycée... à 11 ans. Aujourd'hui, en classe de terminale, le jeune Angevin décroche la moyenne, mais ne survole pas la classe. « Il n'est pas dans le moule. Dans son dernier devoir de maths, il a trouvé les résultats, mais n'a pas obtenu les points car sa méthode n'était pas celle de l'enseignant. »

Après la classe ? Sacha joue au tennis, aux jeux vidéos, prend des cours particuliers et s'amuse avec les autres. Il est très discret sur ses difficultés relationnelles. « Les copains de classe, plus âgés, me taquinent sur ma précocité. Parfois, quand je donne mon âge, on me traite de menteur. Mais sinon ça se passe bien... » Le bac en poche, il ira en fac de biologie à Angers. Et continuera le tennis. Son père espère qu'il passera le brevet d'état. Sacha, lui, opine de la tête. Une tête bien faite, mais pas une grosse tête.

Vidéo de son passage dans le reportage "Les petits génies" :