SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arnaque Story : Portrait parodique des candidats de Secret Story 5 ! MDR !

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Arnaque Story : Portrait parodique des candidats de Secret Story 5 ! MDR ! Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72890
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Arnaque Story : Portrait parodique des candidats de Secret Story 5 ! MDR ! Empty
MessageSujet: Arnaque Story : Portrait parodique des candidats de Secret Story 5 ! MDR !   Arnaque Story : Portrait parodique des candidats de Secret Story 5 ! MDR ! Icon_minitime1Dim 23 Oct 2011 - 21:34

Marie :



  • Bénéficie, pendant une longue période du jeu, d’une présence quotidienne exclusive à l’écran et de multiples commentaires complaisants de la part de La Voix ainsi que des présentateurs (Tentatives de susciter de l’engouement chez le téléspectateur qui seront malheureusement vite sabotées par l’intéressée). Un gros travail de manipulation et d’illusionnisme sera nécessaire à la production pour valoriser son image et lui faire gagner le jeu à la fin.

  • Bénéficiera d’une oreillette reliée à Aurélie lui permettant de prendre un ascendant psychologique sur les autres participants en trichant et les humiliant à un quiz de culture générale sans qu’aucun d’eux ne soit jamais mis au courant.

  • Bénéficiera d’une multitude de passe-droits et autres grigris porteurs d’avantages démesurés. Par exemple la carte heuu...Joker! tombée du ciel lui donnant le pouvoir de modifier les nominations à sa guise, la semaine de son choix

  • Se verra proposer une multitude de dilemmes étrangement simples : « acceptes tu de prendre la cagnotte de Geoffrey (ton compagnon) pour pouvoir en échange aller dans la « love room » avec lui ? » (Pendant que d’autres candidats doivent choisir la main qu’on leur coupera…)

  • Elle gagnera finalement l’aventure, portée par le pouvoir de l’image et les avantages systématiques, sous les huées du public et en essuyant les critiques de tous les candidats.



Zelko :



  • Le secret qu’il partage avec son frère, « nous sommes les maîtres des souterrains », semble au départ valorisant et leur permet de s’attirer la sympathie du public. C’est lorsque la production commence à les comparer à des rats d’égouts qu’on sent le vent tourner pour eux. Ils seront traqués comme tels jusqu’à la fin.

  • Systématiquement berné par le « téléphone rouge », il n’aura jamais accès à la moindre immunité ou avantage réellement utile.

  • Déstabilisé par des témoignages vidéos défavorables du « public ». Son image à l’extérieur lui est (faussement) présentée comme négative pour altérer sa confiance en lui.

  • Doit supporter sans protester les sarcasmes et les surnoms dévalorisants donnés par les présentateurs. »

  • Se voit soumettre des énigmes qu’il ne peut résoudre faute d’avoir les indices gracieusement offerts aux autres participants.

  • Se voit régulièrement suggéré de trahir son frère jumeau contre de l’argent. Comme on pouvait le prévoir, les scénaristes les évènements amèneront les deux frères à se retrouver en confrontation, face à face, le jour des éliminations.


  • On lui proposera généreusement de permettre à son jumeau Zarko de revenir dans la maison. Bien entendu Zelko devra, pour cela, trahir sa seule alliée dans le jeu, à une semaine de la finale, en pillant l’intégralité de sa maigre cagnotte.

  • Littéralement assassiné en finale par le choix des images, le montage, les commentaires, les cadreurs, la lumière, les questions, la quotidienne, les chauffeurs de salle et les présentateurs.

    Devant l’indécence de la situation, l’énormité des ficelles et les protestations virulentes du public, benjamin Castaldi ressentira, quelques fractions secondes, la peur physique de se faire légitimement lyncher par la foule.


Morgane :



  • Ne semble pas avoir le rôle le plus facile à jouer dans les plans de La Voix. Des indices de son secret sont régulièrement révélés, ce dernier étant finalement quasiment présenté sous forme de rébus.

  • Doit résister à des dilemmes toujours plus vicieux conçus pour la pousser à trahir ses alliés. (sans succès)

  • Très peu présentée à l’écran lors des quotidiennes, cette absence de visibilité permet à La Voix de la qualifier de paresseuse. Elle devra en conséquence incarner La Paresse lors d’une fête organisée en l’honneur des 7 pêchés capitaux (sic).


  • « Passe le téléphone rouge à Morgane ». « Morgane, le téléphone rouge t’apporte une … mauvaise nouvelle ! »

  • Se voit confier des mission sans que cela soit révélé au public qui croit alors à la spontanéité de son comportement. Procédé sans doute employé à grande échelle pour « dynamiser le jeu »

  • Sera écartée de l’énigme finale grâce à un dilemme bien ficelé. Lui interdire de concourir étant l’unique méthode pour s’assurer qu’elle ne trouve pas la réponse avant les autres.

    Cette taquinerie de La Voix lui coutera sa place en finale et la validation de sa cagnotte.

  • En demi-finale, lorsque les tendances de votes sont connues de Tf1 (ils savent que la sortie de Morgane est imminente), La Voix lui offre enfin, gracieusement, sa première et unique bonne nouvelle de toute l’aventure : elle peut échanger sa cagnotte avec l’habitant le plus riche. En l’occurence Marie qui possède 60.000€ (Évidemment, après quelques minutes, on lui signalera son élimination avant de lui reprendre le tout et lui indiquer la sortie.)

  • Le soir de son départ elle ne bénéficiera que de quelques secondes dans son « after story » pour s’exprimer. Au bénéfice d’une énième rediffusion du meilleur-des-best-of-des-anciennes-saisons (les attentes du public en la matière semblant définitivement surévalués par la chaine).


Aurélie :



  • Immunité et privilèges lui seront octroyés chaque semaine sous une forme ou une autre pour lui permettre d’échapper au vote du public et lui garantir une voie directe jusqu’à la finale.


  • Elle sera faussement éliminée du jeu et pourra alors espionner tous les habitants 24h sur 24 pendant plusieurs jours puis revenir et décider intégralement des nomination, avantages extraordinaires et totalement arbitraires qui lui vaudront, au passage, les compliments de Benjamin Castaldi : « Quelle grande joueuse ! ».

  • Vendue pendant des semaines comme la femme libérée et énergique, elle perdra subitement les faveurs de La Voix et servira d’épouvantail de Secret Story, succédant ainsi à Ayem. Elle sera remplacée dans le premier rôle par Marie, une fois cette dernière mure pour l’endosser.

    (Son âge d’or ayant pris fin, et telle Cendrillon après minuit, Aurélie retournera alors définitivement au second plan jusqu’à la fin.)


Geoffrey :



  • Tour à tour « plagiste muet », « génial stratège », « dragueur macho », « idiot de service », « compagnon indigne », « éphèbe asexué », « gendre idéal ». Sa plasticité naturelle permet à la production de lui attribuer à peu près n’importe quel rôle au fil des jours, selon les nécessités du moment et les phases du jeu. Ce personnage sympathique sera, malgré les services rendus, inévitablement malmené pendant la dernière semaine.

  • Élégamment surnommé « le con » pendant l’after-story du 7 octobre dans une parodie montée pour l’occasion.


Simon :




  • En véritable rebelle il refusera de jouer les rebelles sur commande.

    Il sera donc, au bout de 24h et jusqu’à sa sortie du jeu, ultimement rebelle en restant calme et obéissant. Paradoxe intéressant, finalement assez logique d’un certain point de vue.

  • Cette subtilité dans son jeu ne plaira pas à la production qui l’enverra au casse-pipe après l’avoir filmé et présenté pendant plusieurs jours exclusivement en train de dormir (dans les bras de Juliette).




BONUS :


Elisabeth :



  • Le record toutes catégories de l’éjection arbitraire et injuste. Est éliminée après avoir été, en compagnie du tireur d’élite, soumise au « choix du public » lors de la présentation des candidats, pendant la première émission. Elle sort donc sans avoir jamais posé un pied dans la maison et surtout sans avoir pu montrer d’elle autre chose que son sourire et le portrait concocté par les équipes de production.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque Story : Portrait parodique des candidats de Secret Story 5 ! MDR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque Story : Portrait parodique de La Voix ! MDR !
» Arnaque Story : Synopis parodique du concept de Secret Story. MDR !
» Arnaque Story : Lexique parodique des candidats de Secret Story 5. MDR !
» "Je déteste Secret Story", la chanson parodique des Quadricolors par GoomRadio. Souvenir mdr !
» Découvrez le portrait présentation vidéo de Simon, candidat à Secret Story 5 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 5 :: Espace presse #ss5 :: Débrieffs et Chroniques web de Secret Story 5-
Sauter vers: