SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marie-Josée "Sabrina, la vie est de ton côté, il y a quelque chose en toi, trouve-le, assume-le et brille de pleins feux !"

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Marie-Josée "Sabrina, la vie est de ton côté, il y a quelque chose en toi, trouve-le, assume-le et brille de pleins feux !" Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72878
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Marie-Josée "Sabrina, la vie est de ton côté, il y a quelque chose en toi, trouve-le, assume-le et brille de pleins feux !" Empty
MessageSujet: Marie-Josée "Sabrina, la vie est de ton côté, il y a quelque chose en toi, trouve-le, assume-le et brille de pleins feux !"   Marie-Josée "Sabrina, la vie est de ton côté, il y a quelque chose en toi, trouve-le, assume-le et brille de pleins feux !" Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2011 - 20:18

Encore un superbe message de Marie Josée sur son blog pleine de bonté, d'amour et de tendresse :
Marie-Josée "Sabrina, la vie est de ton côté, il y a quelque chose en toi, trouve-le, assume-le et brille de pleins feux !" E1tV4
Depuis mon retour, je m’amuse à visionner le générique de l’émission. Dans la loge, quand le coiffeur m’a proposé des extensions capillaires pour l’occasion, je jubilais comme une gamine. Telle Cendrillon, je fus transformée en une déesse angélique l’espace de quelques heures. Une véritable partie de plaisir! Depuis ma sortie, je découvre avec fascination ce que la production avait en tête pour chaque candidat. Surtout, le personnage de Sabrina m’émerveille : une femme accrochée à une montgolfière pour celle qui a subi une greffe des poumons, wow!

Le secret de Sabrina est lié à sa maladie, la mucoviscidose aussi appelée fibrose kystique. Essentiellement, il s’agit d’une insuffisance respiratoire sans traitement curatif, réduisant considérablement la durée d’une vie. Dans la Maison des Secrets, Sabrina et moi avons rapidement connecté. Est-ce parce que nous étions les seules trentenaires ou parce que nous étions mamans ? Sûrement un mélange de tout ça et d’emblée, je l’ai perçue comme une alliée.

Au cours des premiers jours, j’ai remarqué les cicatrices sur sa poitrine, juste en dessous des aisselles. « J’ai subi une réduction mammaire » a-t-elle justifié. Ensuite, je lui ai fait la remarque qu’elle toussait fréquemment. Ce à quoi elle a répondu : « Je suis asthmatique. » Les spéculations ont débuté rapidement autour du secret de Sabrina. On la trouvait assez musclée, des abdos du tonnerre! Était-elle une ancienne sportive de haut niveau ? Elle devait bien se marrer quand on déblatérait sur ce sujet. Athlète professionnelle… simplement impossible avec sa condition !

Puis j’ai noté qu’elle prenait un médicament plus d’une fois par jour. Je voyais sa signature sur la feuille de la sécurité quand je prenais moi-même mon remède. Aussi lui ai-je lancé : « Sois tu as fait beaucoup de sport dans ta jeunesse, sois tu as un problème de santé. » Mais je n’ai pas osé la buzzer. Une adaptation est nécessaire quand on participe à Secret Story. Certains individus prennent leur espace aisément tandis que d’autres préfèrent observer. Pendant qu’on faisait la vaisselle, Sabrina m’avoua : « J’ai de la difficulté à me faire une place ici. » « Je comprends… Nous sommes plus vieilles, on ne peut pas la jouer comme si on avait 20 ans. Sois une femme de 30 ans, sois toi-même avec ton expérience, ta sagesse, ton enthousiasme. Il y a quelque chose d’unique en toi que tu dois révéler ici. J’ignore ce que c’est mais trouve-le, assume-le, et brille de pleins feux ! » Ses yeux se sont remplis de larmes et j’ai enchainé : « La Vie est de ton côté. Elle a toujours pris soin de toi et ce n’est pas aujourd’hui que ça va cesser.»

Il m’arrive parfois de parler et de penser « Pourquoi je dis tout ça ? » Maintenant que je connais le parcours de Sabrina, mes paroles avaient du sens. Il faut toujours laisser parler notre cœur quand il nous le commande. Si nos propos nous semblent insensés, notre interlocuteur lui, peut y voir une réponse, un message. À 39 ans, je ne retiens plus les paroles d’encouragement qui montent en moi, car je sais qu’elles font toujours un grand bien.

La soirée Rainbow s’avère l’un de mes beaux souvenirs en compagnie de Sabrina. Le jardin débordant de ballons, de bonbons, de suçons inspirait la légèreté et l’insouciance. Des sentiments que mon amie n’a sûrement pas connus au cours de son enfance occultée par la maladie… Spontanément, j’ai saisi deux bouquets en lui proposant une envolée pour nos fistons. Postées devant une caméra, nous avons fait un vœu d’amour pour nos petits tout en laissant partir nos ballons. J’ignorais aussi que les médecins avaient déconseillé à Sabrina d’avoir un enfant, mais cette femme vit d’ESPOIR. Lancer des ballons pour son fils, quoi de plus significatif pour une maman qui a toujours cherché son souffle ? Maintenant, ce geste anodin prend un tout autre sens pour moi : il relève presque du sacré.

Sabrina ta présence ici-bas nous redit à quel point la vie est tout à la fois précieuse et fragile. Traversant le quotidien avec les poumons d’un autre, tu honores ce don de façon exemplaire! Participer à Secret Story pourrait sembler frivole dans ton cas, mais tu as fait le pari de profiter de ce sursis et de prendre ton envol. Tu es pour moi la souveraine de la Maison des Secrets, celle devant qui je m’incline, tant ton courage me dépasse. Tel que promis dans le confessionnal, je pense très fort à toi et je te souhaite d’empocher les 150,000 euros. Tu les mérites plus que quiconque !
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Josée "Sabrina, la vie est de ton côté, il y a quelque chose en toi, trouve-le, assume-le et brille de pleins feux !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabrina à Geoffrey "Tu viens ici, je ne supportes pas que tu sois à côté de Marie !"
» Marie Josée (Télé Loisirs) "Tout mon coeur est avec Sabrina, je prie pour elle !"
» Quiz de culture générale entre Marie et Geoffrey d'un côté; Zelko, Juliette, Sabrina et Morgane de l'autre !
» Sonja tempère Vincent "T'as quelque chose de plus"
» Thomas à Capucine "Tu as quelque chose à te reprocher ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 5 :: Espace candidats #ss5 :: Les candidats de Secret Story 5 :: Marie-Josée-
Sauter vers: