SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les franc-maçons en colère contre Endemol, Jean-Michel Quillardet "La franc-maçonnerie n'en sortira pas grandie, il faudra qu'il explique sa démarche"

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Les franc-maçons en colère contre Endemol, Jean-Michel Quillardet "La franc-maçonnerie n'en sortira pas grandie, il faudra qu'il explique sa démarche" Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72870
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Les franc-maçons en colère contre Endemol, Jean-Michel Quillardet "La franc-maçonnerie n'en sortira pas grandie, il faudra qu'il explique sa démarche" Empty
MessageSujet: Les franc-maçons en colère contre Endemol, Jean-Michel Quillardet "La franc-maçonnerie n'en sortira pas grandie, il faudra qu'il explique sa démarche"   Les franc-maçons en colère contre Endemol, Jean-Michel Quillardet "La franc-maçonnerie n'en sortira pas grandie, il faudra qu'il explique sa démarche" Icon_minitime1Dim 17 Juil 2011 - 9:09

L'un des secrets de l'émission provoque des remous sur le net, il s'agit de celui de Jonathan qui serait franc-maçon. Une participation à l'émission qui ne semble pas en phase avec les règles de cette association et la colère monte.
Eric Giacometti du quotidien Le Parisien fait état d'irritation chez des franc-maçons suite à la participation du discret Jonathan dans la cinquième édition de Secret Story sur TF1 : "ça coince aux entournures chez les frères, pas contents du tout de voir l’un des leurs, si tant est qu’il le soit, dans une émission de téléréalité".
Les franc-maçons en colère contre Endemol, Jean-Michel Quillardet "La franc-maçonnerie n'en sortira pas grandie, il faudra qu'il explique sa démarche" 3aCIL
On remarque aussi une réaction assez révélatrice de Nicolas sur un blog consacré à la franc-maçonnerie: "Je crois que le problème n'est pas qu'il se dévoile comme frère, chacun est libre de se dévoiler, mais de le faire dans cette émission qui est le ce qui se fait de pire en matière de télé. La manipulation des autres, le mensonge, la bêtise sont les valeurs cardinales de cette émission . Quel bénéfice va en tirer la franc maçonnerie ? Si il gagne dans ce panier de crabe, on dira "normal, c'est un franc maçon , ces gens la savent manipuler les autres" A la moindre incartade ou bévue de sa part sa qualité de maçon nous sera balancé à la gueule . Qu'on le veuille ou non, pendant 5 mois, ce gars va représenter toute la maçonnerie dans une sorte de jeu du cirque moderne, et je ne pense pas que la FM en sortira grandie ou gagnante".

Jean-Michel Quillardet, ancien grand maître du Grand Orient, interrogé pour Le Parisien, est plus nuancé : "instruire de procès en sorcellerie. Pour ma part, j’ai toujours défendu l’extériorisation, ça permet de banaliser la maçonnerie et d’éviter les fantasmes. Apparaître dans un jeu télévisé, ça ne me choque pas. En revanche, si l’émission est trash, alors là ça pose un vrai problème. A mon avis, s’il est réellement maçon, ce qui reste à prouver, il faudra qu’il explique sa démarche dans sa loge, devant ses frères".
Revenir en haut Aller en bas
 
Les franc-maçons en colère contre Endemol, Jean-Michel Quillardet "La franc-maçonnerie n'en sortira pas grandie, il faudra qu'il explique sa démarche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude Elfassi s'est infiltré chez Endemol et dévoile le book casting ! Regardez :
» Jean-Claude Elfassi "Endemol responsable du suicide de Francois-Xavier, ils le laissaient se droguer dans la Maison des secrets, se sont foutus de lui jusqu'au bout..."
» Joao F accuse la prod de favoritisme envers Marco et de dé-favoritisme envers Cleide. Casa Dos Segredos 2 : Endemol Portugal aussi truqué qu'Endemol France ?
» Julien, la démarche de l'empereur
» Faites attention Jean Jean est là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 5 :: Espace secrets et indices #ss5 :: Les secrets de Secret Story 5 :: Je suis franc-maçon-
Sauter vers: