Facebook
Twitter
Skyrock



Hit Connection, la webradio de LeForumSecret.comSecret Info StorySecret Story Voix, SkyrockLe blog de Secret Story 40Secret Story Actu, toute l'actu de Secret Story 7 Secret Estim estimations secret story 7 Estimations--Secret, estimations de secret story 7Coup De Coeur TvDevenez partenaire avec LeForumSecret.com
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez|

Deezer renonce à la musique gratuite et illimitée

Aller en bas

avatar

dèblozz

Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 62858
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 29
J'habite... : France, 94
Lun 11 Juil 2011 - 16:14 | N°#20657




La plateforme de streaming abandonne l'écoute de musique gratuite et illimitée, et suit les traces de son concurrent Spotify en cédant aux demandes des maisons de disques.

Pas plus de cinq heures de musique par mois. La plateforme d'écoute en ligne Deezer a décidé de mettre ses utilisateurs à la diète. A l'occasion du lancement de son nouveau site, plus rapide et plus social grâce à des interactions avec Facebook, une nouvelle politique a été mise en place. Elle signe la fin de l'écoute illimitée obtenue en échange de publicités visionnées. L'internaute n'aura donc plus le choix : au-delà des cinq heures de musique entendues, il faudra payer.

Le but est d'«accélérer la conversion des utilisateurs les plus actifs vers des offres payantes», confirme la plateforme de streaming dans un communiqué. Car si Deezer est utilisé par des millions d'internautes, 5% seulement, soit 1,2 millionsd'utilisateurs, sont des abonnés payants. Le manque à gagner est important et Deezer tente de corriger le tir depuis 2010. Devenu actionnaire, Orange inclut par exemple depuis juillet l'abonnement au site dans certains de ses forfaits pour mobile et ADSL. Son principal concurrent Spotify a suivi le même cheminement en s'alliant à SFR. Depuis avril, la plateforme connaît d'ailleurs le même genre de limitations : l'écoute gratuite y est désormais de dix heures maximum au delà des six premiers mois d'inscription et il est impossible d'écouter plus de cinq fois le même morceau.

Pressées de voir se fermer les valves de la musique gratuite et illimitée sur Internet, les majors ont fortement influencé ces décisions. Leur combat n'est d'ailleurs pas terminé : Universal Music compte toujours imposer à Deezer la même limitation à cinq titres écoutés. Mais tous les acteurs du secteur ne se réjouissent pas de cette décision, comme l'Adami, une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes. «Pourquoi limiter l'écoute gratuite à cinq heures par mois comme vient de l'annoncer le champion français du streaming ? Nous y voyons l'exigence des producteurs qui une fois de plus se trompent de modèle économique. Imaginez qu'on limite l'écoute de la radio à quelques heures par mois. Les ventes de disques s'en trouveraient elles dopées?», s'interroge-t-elle dans un communiqué. «Le modèle proposé ouvre la porte à la concentration et nuira à la diversité», conclut l'Adami.
Revenir en hautAller en bas

Vous commentez l'article "Deezer renonce à la musique gratuite et illimitée" :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant[PDF]Revenir en haut

Sujets similaires

+

Commentez avec Facebook :

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: ♬ Music ♬-
Sauter vers:
©Copyright Tout droits textes, images et vidéos nous appartiennent et ne peuvent donc PAS être reprises sans lien de retour et mention " LeForumSecret.com ".
Tout droits à l'images appartiennent à TF1/Endemol Production depuis l'émission "Secret Story" via Tf1 et/ou Tf1.fr
A Francois-Xavier ; A Isabelle Contact : Contact@leforumsecret.com


Patience grand secretiste ! ça charge...

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit







Partager sur ...
Application Secret Story 8 Mobile Android Live Replay Actu Etranger