SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Deezer renonce à la musique gratuite et illimitée

Aller en bas 
AuteurMessage
dèblozz

Deezer renonce à la musique gratuite et illimitée Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67674
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Deezer renonce à la musique gratuite et illimitée Empty
MessageSujet: Deezer renonce à la musique gratuite et illimitée   Deezer renonce à la musique gratuite et illimitée Icon_minitime1Lun 11 Juil 2011 - 16:14

Deezer renonce à la musique gratuite et illimitée Deezer2


La plateforme de streaming abandonne l'écoute de musique gratuite et illimitée, et suit les traces de son concurrent Spotify en cédant aux demandes des maisons de disques.

Pas plus de cinq heures de musique par mois. La plateforme d'écoute en ligne Deezer a décidé de mettre ses utilisateurs à la diète. A l'occasion du lancement de son nouveau site, plus rapide et plus social grâce à des interactions avec Facebook, une nouvelle politique a été mise en place. Elle signe la fin de l'écoute illimitée obtenue en échange de publicités visionnées. L'internaute n'aura donc plus le choix : au-delà des cinq heures de musique entendues, il faudra payer.

Le but est d'«accélérer la conversion des utilisateurs les plus actifs vers des offres payantes», confirme la plateforme de streaming dans un communiqué. Car si Deezer est utilisé par des millions d'internautes, 5% seulement, soit 1,2 millionsd'utilisateurs, sont des abonnés payants. Le manque à gagner est important et Deezer tente de corriger le tir depuis 2010. Devenu actionnaire, Orange inclut par exemple depuis juillet l'abonnement au site dans certains de ses forfaits pour mobile et ADSL. Son principal concurrent Spotify a suivi le même cheminement en s'alliant à SFR. Depuis avril, la plateforme connaît d'ailleurs le même genre de limitations : l'écoute gratuite y est désormais de dix heures maximum au delà des six premiers mois d'inscription et il est impossible d'écouter plus de cinq fois le même morceau.

Pressées de voir se fermer les valves de la musique gratuite et illimitée sur Internet, les majors ont fortement influencé ces décisions. Leur combat n'est d'ailleurs pas terminé : Universal Music compte toujours imposer à Deezer la même limitation à cinq titres écoutés. Mais tous les acteurs du secteur ne se réjouissent pas de cette décision, comme l'Adami, une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes. «Pourquoi limiter l'écoute gratuite à cinq heures par mois comme vient de l'annoncer le champion français du streaming ? Nous y voyons l'exigence des producteurs qui une fois de plus se trompent de modèle économique. Imaginez qu'on limite l'écoute de la radio à quelques heures par mois. Les ventes de disques s'en trouveraient elles dopées?», s'interroge-t-elle dans un communiqué. «Le modèle proposé ouvre la porte à la concentration et nuira à la diversité», conclut l'Adami.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deezer renonce à la musique gratuite et illimitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TF1 va lancer une nouvelle chaine gratuite sur la TNT, en HD et avec des nouveautés
» Quelle est la musique qui ...
» Ma musique préférée
» Disney Channel devient gratuite définitivement pour tout les détenteurs d'une offre TV par ADSL
» Suite de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: ♬ Music ♬-
Sauter vers: