Facebook
Twitter
Skyrock



Hit Connection, la webradio de LeForumSecret.comSecret Info StorySecret Story Voix, SkyrockLe blog de Secret Story 40Secret Story Actu, toute l'actu de Secret Story 7 Secret Estim estimations secret story 7 Estimations--Secret, estimations de secret story 7Coup De Coeur TvDevenez partenaire avec LeForumSecret.com
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez|

Découvrez le nouveau CLIP de Lady Gaga "The Edge Of Glory" ... décevant ! Les raisons d'un échec ...

Aller en bas

avatar

@LeTwittosSecret

Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15702
€ virtuels : 67983
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 24
J'habite... : Aux coulisses du forum secret
Ven 17 Juin 2011 - 10:28 | N°#18111

Lady Gaga dévoile le clip The Edge of Glory, la rare pépite de son "Born This Way". Voici le pitch : "The Edge Of Glory" signifie "Au bord de la gloire", seule contre l'univers, la maman monstre danse et se démène, au bord de la folie provoquée par sa gloire fulgurante. Mais bon concernant le clip, avec à peine quelques pas de danse dans la rue, un clip vraiment sobre auquel on a l'impression de ne plus la reconnaitre, pas de décors pharamineux, un unique costume, un seul figurant, pas de danseurs ... Lady Gaga est elle en panne d'inspiration?
Ou a-t-elle voulu varier les genres ? Toujours est-il que la nouvelle vidéo fait dans la simplicité, à l'opposé du sulfureux et polémique Judas. La star se contente d'un scénario sans grande originalité, elle danse sur un escalier, à l'extérieur d'un immeuble en briques rouges... Bon, elle nous a encore mis du cuir clouté sur le corps, perruque et eye-liner en folie, mais nous sommes sur la bonne voie...

Lady Gaga, la maman monstre, continue de faire la promo de son album Born This Way à grands coups de clips qui font jaser. Après Born This Way qui dévoilait sa naissance surnaturelle et Judas, Lady Gaga revient avec The Edge of Glory, l'une des meilleurs chansons de son dernier opus.

Mais dans ce clip, la maman monstre est loin d'éblouir, pire, la diva déçoit... En effet, celle qui nous a habitué à l'extravagance et aux effets spéciaux est plutôt éteinte dans le clip. D'abord, elle mime son playback sans grande conviction et sans grand professionnalisme. Lady Gaga n'est carrément pas dans le tempo. Ensuite, le script du clip ne semble pas suivre de scénario particulier. On voit la star déambuler dans la rue et s’exciter toute seule dans les escaliers de secours d'un immeuble.

Mais même en en faisant peu, Lady Gaga laisse éclater son talent et ses références. Très inspiré 80's, ce clip évoque l'ambiance fumée et feutrée des clips de Madonna ou encore les clips de Michael Jackson (Bad et Black or White par exemple), tournés dans la rue devant ce type d'immeuble. Autre clin d'oeil, Lady Gaga a invité le saxophoniste Clarence Clemons, du E Street Band, dans son clip et sur le titre. Il offre à nos oreilles un solo de saxo des plus travaillé et a aussi collaboré avec Lady Gaga sur les titres Hair et Highway Unicorn (Road To Love).

Victime d'une crise cardiaque le 12 juin dernier, Clarence Clemons est dans un état grave, mais stable. Si elle gesticule beaucoup dans ce tout nouveau clip, son visage, lui, est inexpressif. Gaga nous fait une déprime ou quoi ? Mais bon, ce n'est pas une chanson "comme les autres" aussi car The Edge Of Glory est tout de même moins rythmé que Judas ou Born This Way, et je trouve pour cette raison que le clip est égale à lui même, même si l'nous sommes fort loin des gigantesques clip à couper le souffle auxquels Lady Gaga nous avait habitué, surtout que dans ce clip, c'est beaucoup moins "vivant", il n'y a qu'elle et le saxophoniste Clarence Clemons donc peu de personnage, un scénario pauvre en action, un clip tout simple et ... aucune réelle chorégraphie... Quel dommage !

Mais voilà peut être l'une des autres raisons de la déception de ce clip, il a été tourné les 28 et 29 mai, d'abord sous la direction de Joseph Kahn, le réalisateur qui déjà signé les clips LoveGame et Eh, Eh (Nothing Else I Can Say), mais ce dernier s'est finalement fâché avec la chanteuse et a quitté le plateau. Gaga et ses collaborateurs de la Haus of Gaga ont terminé comme des grands, forts de leur expérience sur la sublime vidéo de Judas. Reste que le clip de The Edge of Glory, par sa simplicité toute nue, laisse un sentiment d'inachevé, Lady Gaga suite à ce clash a donc fait elle même toute seule son propre clip, et vu ce que ça donne, c'est pas gagnant, elle a beau être hyper intelligente, avoir du succès, une superbe voix, des superbes chansons ... mais elle n'a pas le talent de faire ses clips toute seule bien... Et puis bon, après les 10 millions de Dollards de budget pour Judas, Gaga n'avait-elle déjà plus de budget ?

Aussi, The Edge Of Glory est peut être moins provoquant, moins vulgaire, moins rythmé et plus différent dans le mauvais sens du thermes des autres clips que nous habituaient Lady Gaga pour la simple et bonne raison qu'elle a écrit cette chanson en 2009 après la mort de son grand-papa, et il faut savoir que ce clip lui est tour particulièrement dédié... Lady Gaga as t elle donc voulu être plus "sage" et plus "simpliste" dans ce nouveau clip ? Cet échec est il intentionnel?

Et puis on peut imaginer que le phénomène de ses clips peut commencer à couler et à prendre moins d'ampleur au fil des temps car autrefois avant Born This Way, les clips étaient très attendus, et il fallait attendre plusieurs mois pour qu'un nouveau clip de Lady Gaga ne sorte, hors, cette foi ci, on a l'impression que les singles et les clips ainsi que l'album sont tous sorti, ou pratiquement, en quelques semaines intervalles, en claire, Lady Gaga nous avait habituer à créer un certain manque et à être excité d'attendre les prochaines semaines pour voir une nouveauté, mais là, on a tout, tout de suite, et on a même pas le temps de souffler que le "nouveau" clip est déjà remplacé par un autre "nouveau" et pareil pour les singles ... Lady Gaga en fait elle de trop d'un coup?

A moins qu'il s'agit là d'un nouveau coup médiatique énorme et qu'elle va nous sortir très rapidement un deuxième clip sublime de The Edge Of Glory ? Avec Lady Gaga on peut s'attendre à tout... Pourquoi pas !

Et même l'album commence à s’essouffler ... S'il était bien entré numéro un des ventes à sa sortie, avec 48 251 exemplaires en une semaine, «Born This Way» n'a pas atteint le niveau des albums de Mylène Farmer, Christophe Maé ou Johnny Hallyday, tous dépassant les 100 000 copies. En deuxième semaine, ses ventes physiques étaient retombées à 16 869 exemplaires pour s'établir à 10 494 en troisième...


Pour l'heure, le clip n'as été vu que par 400 000 de ses petits monstres sur Youtube en quelques heures... nous sommes loin des millions de vues pour Judas ou Born This way dans les premières heures de leur sorties précédemment...
Serait-ce plutôt "The End Of Glory" (la fin de la gloire) pour Lady Gaga la maman monstre? Que pensez vous de ce nouveau clip????




Pour tout contacts, partenariats, droits de réponses, propositions, demandes : Contact@leforumsecret.com
Revenir en hautAller en bas

Vous commentez l'article "Découvrez le nouveau CLIP de Lady Gaga "The Edge Of Glory" ... décevant ! Les raisons d'un échec ..." :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant[PDF]Revenir en haut

Sujets similaires

+

Commentez avec Facebook :

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: ♬ Music ♬-
Sauter vers:
©Copyright Tout droits textes, images et vidéos nous appartiennent et ne peuvent donc PAS être reprises sans lien de retour et mention " LeForumSecret.com ".
Tout droits à l'images appartiennent à TF1/Endemol Production depuis l'émission "Secret Story" via Tf1 et/ou Tf1.fr
A Francois-Xavier ; A Isabelle Contact : Contact@leforumsecret.com


Patience grand secretiste ! ça charge...

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit







Partager sur ...
Application Secret Story 8 Mobile Android Live Replay Actu Etranger