SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aujourd'hui, c'est Vendredi 13 : Chance? Malchance? Vous y croyez ?

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Aujourd'hui, c'est Vendredi 13 : Chance? Malchance? Vous y croyez ? Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72892
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Aujourd'hui, c'est Vendredi 13 : Chance? Malchance? Vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, c'est Vendredi 13 : Chance? Malchance? Vous y croyez ?   Aujourd'hui, c'est Vendredi 13 : Chance? Malchance? Vous y croyez ? Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 13:47

Statistiquement parlant, on apprend sur Wikipédia qu' "il y a au minimum un vendredi 13 dans l'année, vu le fonctionnement du calendrier. Un et deux sont les cas les plus courants.

Il y a trois vendredi 13 par an si, et seulement si :
- le premier jour de l'année est un jeudi, pour une année non bissextile
ou
- le premier jour de l'année est un dimanche, pour une année bissextile".

Il y a aussi ceux qui pensent que c’est un jour de poisse, un jour où rien ne tourne comme il faut. Le vendredi 13, un jour maudit où il ne faut rien faire.

Les origines de cette "malchance" seraient bibliques, les 12 apôtres et le Christ. En effet, la crucifixion aurait eu lieu un vendredi, mais ça reste à prouver (il n’y avait pas d'iPhone à l’époque…).

"Selon la mythologie nordique, Odin, dieu des guerriers, avait réuni un jou onze de ses amis dieux pour un diner. Mais Loki, dieu de la guerre et du mal, vexé de ne pas être de la fête, décida de s'inviter malgré tout. Bien évidemment il s’en suivi une bataille. Déjà à l’époque, les gens ne savaient pas discuter entre eux… Et le fils d’Odin, Balder, reçu une flèche empoisonnée en plein cœur : le chiffre 13 est alors considéré comme maudit et être 13 à table porterait malheur", apprend t-on sur l'internaute.

Les Grecs et les Romains, pour leur part, voient les choses un peu différemment. Puisque le nombre parfait est 12. Si l'on ajoute le chiffre 1 à 12, on casse la régularité et la perfection. Il y a 12 constellations, 12 mois, 12 heures de jour et 12 de nuit, 12 signes du zodiaque, 12 dieux olympiens…

Dans la tradition des mises à mort dans la Rome antique, ces dernières avaient lieu… un vendredi. Nous voilà encore à la funeste association du nombre 13 et de vendredi.

Quelques anecdotes intéressantes :
- Allez chercher le 13ème étage dans certains immeubles : vous passerez du 12ème au 12ème bis et ensuite au 14ème.
- En F1 il n’y a pas de voiture 13.
- Dans certaines villes, pas d’immeuble avec le numéro 13.
- Malgré tout, le vendredi 13 la Française des Jeux enregistre des chiffres historiques de mises sur les grilles du loto.
- Le journal de Spirou n'a pas de page 13, mais une page 12 bis.

Et vous, allez-vous jouer aujourd’hui ?

Note perso :
En tout cas moi, je suis assez superstitieux, et j'ai, comme à tout les Vendredi 13, assez peur de tout ce qu'il peut se passer aujourd'hui. Mais bon, je ne sais qui croire, chance ou malchance, bonheur ou malheur, mais quoi qu'il en soit, j'ai fais, comme à mon habitude, mes trois vœux secrets à 13h13 et ... j'ai jouer un Super Lotto en flash à la billetterie tout à l'heure ... j'imagine aussi dans l'état que doit être la Krysmaëlle ^^ ... Et vous ? Vous y croyez ou par peur d'un malheur vous faites genre vous n'y croyez pas et vous restez septique tout simplement car vous ne voulez pas admettre ce genre de choses ... étranges ??? Qu'avez vous fait de spécial aujourd'hui que vous n'aviez pas fait les autres jours ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, c'est Vendredi 13 : Chance? Malchance? Vous y croyez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyez vous aux coups de foudre ???
» Débat : Vous croyez aux affinités par signes astrologiques?
» Vendredi 13 : êtes-vous paraskevidékatriaphobe (peut être *Paraskevie" ?) ?
» Ayem "Geof me caresse dans le sens du poil mais vous, il vous fait passer pour des menteurs et vous fait un affront !"
» Profitons que vous êtes en vacance pour vous démolir votre maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Paranormal/légende/Étrange :S-
Sauter vers: