SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les annonces de Monsieur le Président de la République Française,Nicolas Sarkozy (10/02/11)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Les annonces de Monsieur le Président de la République Française,Nicolas Sarkozy (10/02/11) Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72846
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Les annonces de Monsieur le Président de la République Française,Nicolas Sarkozy (10/02/11) Empty
MessageSujet: Les annonces de Monsieur le Président de la République Française,Nicolas Sarkozy (10/02/11)   Les annonces de Monsieur le Président de la République Française,Nicolas Sarkozy (10/02/11) Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 23:07

Un demi-milliard d'euros supplémentaire pour le budget du ministère de l'Emploi, notamment pour mieux aider les chômeurs de longue durée: "cet argent va nous permettre de faire recevoir dans les trois mois tous les chômeurs de longue durée et de proposer à tous les chômeurs de longue durée soit une formation qualifiante, soit un emploi pour ne pas les laisser chez eux", "s'éloigner du marché" du travail.
 
Changer le statut de l'apprenti
S'agissant des jeunes, le président a annoncé qu'avec cet argent "nous allons demander à Xavier Bertrand (le ministre du Travail, ndlr) de changer le statut de l'apprenti car il n'y a aucune raison que le statut de l'apprenti soit inférieur à celui de l'étudiant". "Nous allons", a-t-il poursuivi, "construire des dizaines de centres d'apprentissage" et en rénover d'autres "pour que nous passions de 600.000 apprentis à 1 million".
 
Apprentissage: un système de "bonus malus" pour les entreprises
Il a annoncé la mise en place "dès maintenant" d'un système de "bonus malus" afin d'encourager les entreprises à respecter leurs obligations en matière d'apprentissage. Et de rappeler que  les entreprises de plus de 250 salariés avaient l'obligation d'employer 3% d'apprentis parmi leurs employés. La mise en place effective de ce dispositif interviendrait "dans les semaines qui viennent" avec pour "objectif ambitieux mais réaliste (de parvenir à) un million d'apprentis".

Magistrats: une "consultation" sur leur "malaise"
Il a demandé au garde des sceaux, Michel Mercier, d'engager dès vendredi une "consultation très ouverte" sur le "malaise" des magistrats. Il a estimé que "tout n'est pas une question de moyens", affirmant qu'entre 2002 et 2010, le "nombre de magistrats en France est passé de 7.300 à 8.510", soit "une augmentation de 16%", les effectifs de greffiers progressant de 22% et ceux des personnels d'insertion de 143%. "Je connais les magistrats, c'est un métier passionnant", "l'immense majorité d'ente eux sont compétents, honnêtes, et sont diligents, il ne me viendrait pas à l'idée de porter un jugement sur une profession dans son ensemble cela n'aurait pas de sens", a-t-il fait valoir.  (Voir la vidéo)

Des jurés dans les tribunaux correctionnels "avant l'été"

Le président a de nouveau plaidé pour la présence de jurés populaires dans les tribunaux correctionnels. "Avant l'été, vous les Français vous serez appelés une semaine par an par tirage au sort sur les listes électorales à siéger vous-mêmes pendant une semaine dans le tribunal correctionnel de votre département", a déclaré le chef de l'Etat. Et de préciser que ces citoyens "aux côtés de magistrats professionnels" seraient amenés "à apporter une réponse et à définir la sanction s'agissant de la délinquance que vous vivez". Selon lui, cette réforme sera "une façon de rapprocher la justice des citoyens".
 
De nouvelles mesures pour les mineurs délinquants
"Je vais avec le ministre de l'Intérieur et le garde des Sceaux (...) demander que nous réfléchissions et que nous adoptions avant l'été de nouvelles mesures s'agissant de la réponse à apporter à la délinquance des mineurs", a déclaré le chef de l'Etat. "C'est un sujet majeur", a-t-il insisté. "Il y a deux points où on n'a pas réussi et où il faut changer, le premier c'est les mineurs, il faut dire les choses comme elles sont. Jamais je ne renoncerai". Aux yeux du chef de l'Etat, "un mineur d'aujourd'hui n'est pas un mineur de 1950". "Il faut que nous changions, ce n'est plus adapté, le tribunal pour enfant, pour un braqueur qui a braqué quatre fois une pharmacie. Les sanctions ne sont pas adaptées, elles ne sont pas systématiques", a estimé le chef de l'Etat, sans donner plus de détails sur les évolutions qu'il souhaitait. (Voir la vidéo)
 
"Faire toute la vérité" sur le Mediator
Nicolas Sarkozy a déclaré que face au "drame" du Mediator, les pouvoirs publics ont le devoir de faire "toute la vérité" et "d'être certains que les médicaments mis sur le marché sont bons pour la santé et utiles". "Il faut assurer aux Français qu'on surveille la chaîne de pharmaco-vigilance de façon que de tels drames comme on les a connus ne puissent pas se reproduire", a expliqué le chef de l'Etat.

Dépendance : création d'une 5e branche de la Sécu "cet été"
Rappelant que "trois millions des Français ont plus de 80 ans, 1,5 million de Français ont plus de 85 ans et chaque année, 80.000 Français de plus passent les 80 ans", le chef de l'Etat a souligné qu'il fallait "des moyens pour cela". "Nous déciderons cet été de la création d'une cinquième protection (sur la dépendance) au côté de la maladie, de la retraite, de la famille, des accidents du travail qui sont les branches de la Sécurité sociale", a-t-il poursuivi. Côté financement, aucune hypothèse ne sera exclue, a-t-il dit. "Est-ce que c'est l'assurance? Est-ce que c'est la reprise sur succession pour les familles qui ne s'occupent pas de leurs personnes âgées? Est-ce que c'est un jour férié en moins? Est-ce que c'est la CSG? Nous en parlerons, je ne ferme aucune piste", a-t-il dit.
 
Vacances du gouvernement: "Que cela se fasse en toute transparence"
Le président a pris la défense de son Premier ministre et de son ministre des Affaires étrangères, épinglés pour leurs vacances en Egypte et en Tunisie, affirmant que dans les deux cas "pas un centime d'argent public n'a été détourné". "Pour autant, l'époque a changé. Et je comprends que cela puisse choquer. Et donc que cela doit cesser", a-t-il poursuivi, rappelant les règles édictées lors du dernier Conseil des ministres. "Je leur ai recommandé de passer leurs vacances en France, ce qui permet de ne pas être trop loin de son bureau. Je leur ai demandé qu'on en parle s'ils doivent aller à l'étranger pour savoir si c'est cohérent avec la politique étrangère de la France", a souligné le président. "J'ai demandé que lorsqu'un membre du gouvernement est invité par l'un de ses collègues, il veuille bien préciser, déclarer au Secrétariat général du gouvernement les conditions de cette invitation pour que cela se fasse en toute transparence", a-t-il encore rappelé. (Voir la vidéo)

400 bourses pour des futurs médecins prêts à aller en zone sous médicalisée
Nicolas Sarkozy a annoncé que l'Etat allait accorder 400 bourses à des jeunes étudiants en médecine pour qu'ils aillent ensuite exercer dans des zones en déficit de praticiens. Le président a confirmé aussi des mesures de simplifications administratives pour la profession. "Les médecins sont empoisonnés par des formulaires administratifs", a-t-il regretté, annonçant que "d'ici un mois nous allons faire tomber tout un tas de formulaires qui ne servent à rien". S'agissant de la rémunération des médecins, il a répété que tout en conservant la priorité au paiement à l'acte, il voulait "qu'on imagine de rémunérer les missions de service public", c'est-à-dire par exemple payer plus des médecins s'installant dans des zones sous-médicalisées.

"Je suis opposé à la taxation des plus values sur la résidence principale"

"Je suis opposé à la taxation des plus values sur la résidence principale", a déclaré le chef de l'Etat. C'est l'une des l'une des pistes évoquées pour la réforme de la fiscalité du patrimoine. Il a invoqué "une raison assez simple" à savoir le "rêve d'être propriétaires" et la garantie offerte par la propriété de ne pas être "mis dehors" en cas de maladie ou de chômage. "Quand nous sommes propriétaire la première fois, on vend son logement pour en acheter un plus grand parce qu'il y a un enfant qui arrive dans la famille, et naturellement c'est la plus-value qu'on fait qui permet d'acheter", a-t-il également fait valoir.


Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Les annonces de Monsieur le Président de la République Française,Nicolas Sarkozy (10/02/11) Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67734
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Les annonces de Monsieur le Président de la République Française,Nicolas Sarkozy (10/02/11) Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de Monsieur le Président de la République Française,Nicolas Sarkozy (10/02/11)   Les annonces de Monsieur le Président de la République Française,Nicolas Sarkozy (10/02/11) Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 14:38

ok Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Les annonces de Monsieur le Président de la République Française,Nicolas Sarkozy (10/02/11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Politique/Lois/gouv'-
Sauter vers: