SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy (Confitruch) "Je goûterai la confiture avec Carla ce soir!"

Aller en bas 
AuteurMessage
@LeTwittosSecret

Nicolas Sarkozy (Confitruch) "Je goûterai la confiture avec Carla ce soir!" Sans_t23
@LeTwittosSecret


Sexe : Masculin
Signe : : Sagittaire
Com's : 15699
€ virtuels : 72846
Réputation (+/-) : 166
Né le : : 25/11/1992
Age : 31
J'habite... : Aux coulisses du forum secret

Nicolas Sarkozy (Confitruch) "Je goûterai la confiture avec Carla ce soir!" Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy (Confitruch) "Je goûterai la confiture avec Carla ce soir!"   Nicolas Sarkozy (Confitruch) "Je goûterai la confiture avec Carla ce soir!" Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 18:25

Lors de la visite de Nicolas Sarkozy en Alsace mardi, on ne retiendra pas que sa boulette sur l'Allemagne.

On connaissait déjà la passion du président pour la fondue savoyarde... Maintenant, on sait ce qu'il se tartine.

si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ici

Son voyage en Alsace nous apprend en effet que Nicolas Sarkozy est également friand de... confiture ! Des petits Alsaciens n'ont pas hésité à lui offrir un pot plutôt spécial.

"Je la goûterai avec Carla ce soir !" a assuré le président.

Il ne s'agit pas d'un pot lambda, mais d'une confiture réalisée pour la bonne cause. Les collégiens de Confi' Truch expliquent leur projet sur leur site :

''Il était une fois 18 élèves du collège de Truchtersheim qui décidèrent de créer une mini-entreprise. Confi' Truch naît et donne vie à Conficoeur. La confiture, élaborée artisanalement crée des liens, entre des jeunes soucieux de leur avenir, des adultes voulant se réinsérer dans notre société et des enfants du Népal rêvant d'une vie meilleure. Le but de Conficoeur est de réunir, chaque matin, le temps d'une tartine, les coeurs des hommes.''

On doit cette initiative à une professeure du collège qui a eu une idée folle :"Plutôt que d'envoyer ses élèves de 3è en stage dans les entreprises, elle les aide à créer leur propre société" explique France 3.

Bravo à eux! En espérant pour le président que cette confiture ne lui apporte pas de déconfiture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy (Confitruch) "Je goûterai la confiture avec Carla ce soir!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace secrètistes :: Zone libre HS & Débats :: Toute l'actu People !-
Sauter vers: